Roy Colt et Winchester Jack - Mario Bava - 1970

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1127
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Roy Colt et Winchester Jack - Mario Bava - 1970

Message par igorfx » sam. avr. 28, 2007 6:07 pm

Grand amateur de Bava, je me suis dit qu'il y avait sûrement quelque chose à tirer de ce film considété comme mineur... j'ai vu le passage sur Ciné Action en vf et non le DVD Z1 en italien sous-titré...

Et quelle bonne surprise, c'est un très bon western, avec un humour pas du tout lourdingue... c'est très plaisant et on y retrouve d'ailleurs l'acteur Brett Halsey qui joue dans 4 times that night (petit Bava que j'aime bien aussi)... il y a aussi dans le rôle de Winchester Jack Charles Southwood que j'avais déjà vu dans le Saignée de Claude Mulot... et qui est très mal doublé... mais passons...

C'est très léger avec par-ci par-là quelques trouvailles visuelles mais rien de révolutionnaires... c'est sûrement un film de commande mais pas du tout baclé ou raté... et le scénario sort de l'ordinaire...

La jacquette du Z1:



Image

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » dim. avr. 29, 2007 6:46 pm

Je l'avais vu sur Canal, au début des années 90, à l'époque où ils nous déterraient tous les films de Bava et ça ne m'avait pas trop emballé. L'histoire est d'une extrême banalité, les dialogues manquent cruellement de saveur et l'humour vaudevillesque dans lequel baigne par moment le film n'arrange pas bien les choses. Reste quelques chouettes plans biscornus qui viennent nous rappeler que Bava est aux commandes de la chose. Mais c'est quand même pas terrible tout ça ...

homergana
Messages : 108
Inscription : mer. déc. 01, 2004 10:35 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par homergana » lun. juil. 30, 2007 1:49 am

Pareil, en tant que fan de Bava et de western spaghetti, j'ai acheté ce film qui m'a laissé un goût un peu amère. Pas mauvais, mais représentatif des dizaines de westerns sortant en Italie à cet époque, avec rien de formidable si ce n'est une scène d'ombre chinoise très bavienne.

Il aurait été pourtant facile pour Bava de mélanger ambiance fantastique et western : le graphisme et l'ironie du réalisateur aurait pu se marier admirablement bien dans des saloons, des caves et des grottes du far west.

Margheriti, et Giulio Questi l'ont bien fait et avec talent.

Pour complétistes ou curieux, donc, à mon avis.
"Nous n'avons fait que fuir
Nous cogner dans les angles ..."

Noir Désir

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » lun. juil. 30, 2007 2:01 am

Trop fort, je cite le bidule dans un autre thread et le truc refait surface quelques minutes plus tard sous la forme d'un thread ! :D

Bon, faut etre clair, c'est pas un Bava imperissable. Ca reste amusant avec ses deux héros qui se tirent la bourre tout du long mais ça pisse pas loin. toutefois, ca donne bien une idée du constat que l'on peut être amener a faire du Western italien. Pour un excellent film, des dizaines de trucs produit avec trois olives dans une carrière avec des mecs qui font semblant d'etre des cow-boys. Alors bon, ce n'est pas ce qu'il y a de pire dans le genre, il emprunte une voie enjouée, le film ne fait pas dans la sinistrose ou la violence exacerbée, c'est tout son contraire. Toutefois, il a du mal a faire illusion. Bava s'est manifestement senti plus a l'aise dans d'autres genres (épouvante, péplum, thriller...).
"Fuck The World", Rambo

homergana
Messages : 108
Inscription : mer. déc. 01, 2004 10:35 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par homergana » lun. juil. 30, 2007 2:08 am

arioch a écrit :Bava s'est manifestement senti plus a l'aise dans d'autres genres (épouvante, péplum, thriller...).
en fait Bava a fait pratiquement tous les genres italiens en vogue en Italie à l'époque...

le film de super héros, le western, le film historique, le film érotique, un truc qui est une comédie Italienne : l'espion qui venait du surgelé (....), la SF, etc

Mais à part le film de zombie, il a fait tous les genres en vogue à son époque.


Rest in Peace maestro !
"Nous n'avons fait que fuir
Nous cogner dans les angles ..."

Noir Désir

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Roy Colt et Winchester Jack - Mario Bava - 1970

Message par Superwonderscope » mar. avr. 29, 2014 7:46 am

le film va sortir en DVD en France:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8787
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre