Johnny Guitar (1954) Nicholas Ray

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Yza
Messages : 1136
Inscription : mer. sept. 06, 2006 4:12 pm
Localisation : Enfer, près du radiateur avec le diable

Johnny Guitar (1954) Nicholas Ray

Message par Yza » ven. août 24, 2007 2:54 pm

Sortie en DVD de Johnny Guitar le 11 octobre 2007 chez Paramount en Z2.... :wink:

Avatar de l’utilisateur
phibes
Messages : 543
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:26 pm
Localisation : CARPATHES

Re: Johnny Guitar (1954) Nicholas Ray

Message par phibes » sam. août 25, 2007 10:55 am

Yza a écrit :Sortie en DVD de Johnny Guitar le 11 octobre 2007 chez Paramount en Z2.... :wink:

super bon film :P

Yza
Messages : 1136
Inscription : mer. sept. 06, 2006 4:12 pm
Localisation : Enfer, près du radiateur avec le diable

Message par Yza » sam. août 25, 2007 11:20 am

Prix record sur internet, version les grands westerns, 170€.... :twisted: :idea:

Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Message par steph horror fan » sam. août 25, 2007 5:43 pm

J'ai la première version dvd édité par les Editions Montparnasse de ce grand classique du cinéma ! 8)

Yza
Messages : 1136
Inscription : mer. sept. 06, 2006 4:12 pm
Localisation : Enfer, près du radiateur avec le diable

Message par Yza » sam. août 25, 2007 6:09 pm

Moi aussi, en version "les grands westerns", mais je trouve dégeu de vendre à ce prix un DVD épuisé certe, mais enfin... :roll: :twisted:

Yza
Messages : 1136
Inscription : mer. sept. 06, 2006 4:12 pm
Localisation : Enfer, près du radiateur avec le diable

Message par Yza » mer. oct. 10, 2007 5:25 pm

Sorti aujourd'hui à la FNAC, 14,99¤... :?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mer. oct. 10, 2007 6:12 pm

En fait, a la base, le film etait sorti dans une collection regroupant divers films dont OPERATION JUPONS de Blake Edwards ou encore IWO JIMA (avec John Wayne). A ce moment là, nous etions aux débuts du DVD, l'éditeur proposait d'acheter deux ou trois titres de la collection et de se voir offrir un titre (envoyé par la Poste contre preuve d'achat). C'était plutot sympa, il y avait encore peu de films de ce genre sur le marché français. La collection, c'etait un truc genre "Collection Diamant", je sais plus quoi.

Reste que la ressortie va peut etre amélioré l'image car le DVD original était acceptable à la fin des années 90 mais maintenant j'ai peur que le résultat soit très loin d'être à la hauteur si c'est le même transfert utilisé.
"Fuck The World", Rambo

Yza
Messages : 1136
Inscription : mer. sept. 06, 2006 4:12 pm
Localisation : Enfer, près du radiateur avec le diable

Message par Yza » mer. oct. 10, 2007 6:50 pm

L'édition Montparnasse n'était pas dégueux tout de même...

Yza
Messages : 1136
Inscription : mer. sept. 06, 2006 4:12 pm
Localisation : Enfer, près du radiateur avec le diable

Message par Yza » ven. nov. 09, 2007 12:23 pm

Un coffret de 3 westerns vient de sortir chez paramount pour moins de 30¤:
Johnny Guitar, Le train sifflera trois fois et Il était une fois dans l'Ouest.

Yannick
Messages : 382
Inscription : dim. août 08, 2004 11:39 pm

Message par Yannick » ven. nov. 09, 2007 1:17 pm

Yza a écrit :Un coffret de 3 westerns vient de sortir chez paramount pour moins de 30¤:
Johnny Guitar, Le train sifflera trois fois et Il était une fois dans l'Ouest.
Putain, pour le coup c'est éclectique !
Quand on voit les batailles de clocher qu'il peut y avoir entre amateurs de westerns classiques américains, amateurs de westerns américains plus sophistiqués et amateurs de westerns noyés sous la bolognese, j'ai du mal à voir le public ciblé par un tel coffret !

Pour revenir à Johnny Guitar, ça ne me dérangerait pas qu'ils fassent un beau travail de restauration à la "The Searchers" pour du HD. C'est un style très différent mais le résultat pourrait être intéressant.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Johnny Guitar (1954) Nicholas Ray

Message par Manolito » ven. avr. 18, 2008 7:39 pm

Un classique que je découvre sur le tard... Et qui me laisse un peu partagé. Certes, c'est beau, l'ambiance du saloon dans la tempête au début empiète nettement dans sur un certain gothisme du Film Noir d'alors. les couleurs sont splendides, les personnages de ses deux femmes meneuses d'hommes bien soumis ne manque pas d'une réelle force, d'une réelle originalité. Maintenant, on patauge quand même dans un certain mélo, les acteurs en font parfois des méga-tonnes... Un bon western, qui se distingue certes, mais que je ne classerais parmi les meilleurs films du genre...

Il passe en ce moment sur ciné cinéma classic...

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Johnny Guitar (1954) Nicholas Ray

Message par mallox » dim. avr. 20, 2008 7:00 pm

Manolito a écrit :Un classique que je découvre sur le tard... Et qui me laisse un peu partagé. Certes, c'est beau, l'ambiance du saloon dans la tempête au début empiète nettement dans sur un certain gothisme du Film Noir d'alors. les couleurs sont splendides, les personnages de ses deux femmes meneuses d'hommes bien soumis ne manque pas d'une réelle force, d'une réelle originalité.
ça fait déjà pas mal, non? :lol:
Manolito a écrit :Maintenant, on patauge quand même dans un certain mélo, les acteurs en font parfois des méga-tonnes... Un bon western, qui se distingue certes, mais que je ne classerais parmi les meilleurs films du genre...


L'un des gros défauts de Nicholas Ray. et surtout l'époque très actor's studio qui fait ça je pense, avec des névroses un peu trop outrées et mises en avant. Et puis le Ray a toujours été très lyrique, trop sans doute.
C'est vrai que j'ai tendance à le mettre dans même sac que deux autres films de westerns-femmes que je lui préfère: "40 tueurs" de Samuel Fuller et le suprême "Ange des maudits" de Lang.
Image

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Johnny Guitar (1954) Nicholas Ray

Message par DPG » mar. mars 06, 2018 4:22 pm

Découvert récemment en salles en copie restaurée. Je connaissais de nom, de réput', mais à vrai dire, je ne savais rien d'autre du film... Plutôt bien aimé, même si, comme Manolito, je n'y vois pas forcément pour autant le classique intouchable du western parfois cité. Le ton est original, ces persos de femmes fortes détonnent, le cadre atypique, ce saloon isolé, ces gens qui attendent (ou non) le chemin de fer, le perso de Johnny Guitar, tout s'emboite bien. Je suis moins convaincu par certains éléments secondaires, la bande de méchants, certains choix des persos qui semblent un peu farfelus, Mercedes Mc Cambridge qui en fait des tonnes... Voilà, au final un bon moment tout de même, solide western, atypique, à découvrir sans pour autant devenir le classique instantané de mon panthéon !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Répondre