Quel caldo maledetto giorno di fuoco Paolo Bianchini (1968)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20838
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Quel caldo maledetto giorno di fuoco Paolo Bianchini (1968)

Message par Superwonderscope » sam. oct. 13, 2007 1:11 pm

Chez Quinto Piano (éditeur bas de gamme en Italie) sort ce western avec une très belle distribution : Robert Woods, John Ireland, Evelyn Stewart, Claudie Lange, rada Rassimov et George Rigaud.

Image


La jolie jaquette annonce pompeusement "16x9" (c'est faux). Il s'agit d'un transfert 4:3, d'un format 2.35:1 pour le générique et dès le film commencé, un recadrage aux environs de 1.78:1.

Version italienne only (italien 2.0) sans st. 10 chapitres et cosi basta.

Une intrigue melant à la fois Guerre Civile et suspense. John Ireland est l'inventeur d'un prototype de mitraillette ; trois membres de l'escorte d'un commissaire fédéral se rendant à Washington sont enlevés. Gatlin est accusé du coup et Robert Woods se charge de la poursuite.

Evelyn Stewart est, faut-il encore le préciser, sublime.

J'essaie vainement de trouver une jaquette potable mais bon...

Paolo Bianchini n'est autre que Paul maxwell, auteur de la séquelle de Superargo et du sympathique Hypnos-La folie du massacre (Teledrome en VHS chez nous).

VF : Avec Django, ca va saigner.(il n'y a aucun Django ici, hein, sauf dans l'esprit des créateurs de la VF)

sinon, il s'agit d'un produit de la Fida Cinematographica. Ce qui veut dire (avec un peu de chance) que le catalogue a été racheté et que d'autres oeuvres assez invisibles ces derniers temps, vont apparaitre.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Quel caldo maledetto giorno di fuoco Paolo Bianchini (1

Message par Manolito » dim. mars 13, 2016 11:41 pm

Dans ce "Avec Django ça va saigner" (sans virgule au milieu !), il y a bien un Django en fait, dans la VF en tous cas, où le héros Chris a été rebaptisé Django !

Le film bénéficie d'un scénario original, prétexte à une intrigue mêlant enquête, espionnage, machination... sur fond de guerre de sécession. Bref, ça change des éternelles courses aux magots ou des bandes d'outlaws terrorisant des villages ! La distribution et les moyens font assez riches, dominée notamment par John Ireland en bandit métis et Robert Woods un peu en sous-Giuliano Gemma. Une intrigue qui tient la route, des décors variés, des rebondissements... mais aussi un filmage de Bianchini un peu plat, manquant de nerfs, qui fait qu'on s'ennuie quand même un peu devant ce western spaghetti plutôt ambitieux, mais au goût d'inaccompli. A voir quand même pour les fans du genre.

Vu sur OCS replay en copie HD 2.35 VF mono.

Il est dans une liste des 20 westerns spaghetti préférés de Tarantino (bon, il est 20ème sur 20, mais quand même !)

http://www.comingsoon.net/movies/news/6 ... f-all-time

Répondre