La vengeance aux deux visages - Marlon Brando - 1961

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: La vengeance aux deux visages - Marlon Brando - 1961 (???)

Message par mallox » lun. déc. 27, 2010 7:19 pm

Je suis d'accord avec Arioch. j'ai toujours fait le rapprochement également. Et la scène des phalanges brisées et le côté japonisant du film. Même côté sado-maso itou.
Jamais pensé en revanche à "Pat Garrett..." même si maintenant que je l'ai lu, en effet, y a aussi de ça dans les rapports entre les deux personnages.
Image

Yza
Messages : 1136
Inscription : mer. sept. 06, 2006 4:12 pm
Localisation : Enfer, près du radiateur avec le diable

Re: La vengeance aux deux visages - Marlon Brando - 1961 (???)

Message par Yza » mer. déc. 29, 2010 4:51 pm

Très bonne copie du DVD Wilde Side, avec le générique en version française... :roll:
Attention: message incompréhensible et cryptique...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: La vengeance aux deux visages - Marlon Brando - 1961 (???)

Message par comte vonkrolock » ven. juil. 13, 2018 4:58 pm

Et bing dans les dents pour ceux qui ne jure que par l'import, Carlotta fait mieux 8) 8))

http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... -collector

Par contre le film n'est disponible nul par... peut-être en magasin tous simplement... Ou pas.

Up
Sur le Fnac.com reporter au 18 juillet 2018.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: La vengeance aux deux visages - Marlon Brando - 1961

Message par comte vonkrolock » lun. nov. 05, 2018 9:02 pm

Dragonball a écrit :
dim. nov. 04, 2018 3:34 pm
Ah, y a un risque pour One eye jack ?
Il est plus dispo sur le site Fnac.com pour l'instant.... Déjà qu'il le vendais au dessus du prix (une quarantaine d'€uros) il y a quelques mois. J'ai pas envi de payer le prix fort. Donc comme il faisait parti de ma liste, j'ai pris tant pis je prendrais pas d'autres titres à la place :(

Après je peut très bien me tromper car il est encore disponible sur le site de Carlotta, combien en ont-ils pressé s'est juste çà le soucie ?? Par exemple le coffret De Palma qui fut le premier de cette collection est encore disponible sur Fnac.com du moins après un délais plus long pour la commande. Alors que pour le Brandon s'est plus le cas... En même temps je pense que le doc sur De Palma à été moins commander s'est sûr, il même disponible encore dans certains de ces magasins même en province.
Éditer à 2000 Exemplaire se coffret par Carlotta, donc oui finalement assez peut pour une œuvre unique de Marlon Brandon.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: La vengeance aux deux visages - Marlon Brando - 1961

Message par comte vonkrolock » dim. déc. 23, 2018 7:02 pm

Un très grand western et comme le dis en quelques minutes M. Scorsese en introduction de cette copie HD, un film autres différent de tout la production sortie en 1961.

J'avais plus de souvenir très frais de ce métrage en dehors de la séquence de lynchage par le shérif joué par Karl Malden, et même si s'est un peut un film fleuve avec ces près de 2H30 (2H21 pour être exacte). Cette vengeance montre à quel point Brando n'était pas seulement un grand acteur, mais avait aussi un œil unique. A l'image de ce film, dont l'image qui grâce au procéder VistaVision permet a travers cette restauration d'en profiter aujourd'hui. Et puis un film pareil a été par le passé sans doute mutilé par ces différents montages, et les diffusions TV qui ne pouvait lui rendre honneur.

Il y a du Alfred Hitchcock dans se Western, j'oserais écrire que peut-être même bien que si il avait réaliser se film, sa aurait pu ressembler à se genre de résultat. La photographie de Charles Lang dans se format 1.85 se rapproche beaucoup des films du maitre dans cette même période (La Mort au Trousse, la Main au Collet, L'Homme qui en Savait Trop...). On croirais voir des pan entier de Sueurs Froides lors des séquences sur le bord de mers. Il est le dernier film de la Paramount, a avoir été filmé avec ces caméras. Et donc diffusé en salle à l'époque.
Il y a aussi la partition musicale de Hugo Friedhofer très proche d'un Bernard Herman à l'époque sur les scores du 7ème Voyage de Sinbad, l'ïle Mystérieuse ou plus tard sur Jason et les Argonautes. S'est pour ainsi dire frappant.

Un film à découvrir ou à revoir d'urgence, la restauration de se procédez VistaVision permet de redécouvrir enfin ce film de la plus belle des manières, s'est sidérant 8) Certes il y a bien peut de bonus, en dehors d'une BA et cette introduction de M. Scorsese. Un édition vendu chère, mais honnêtement sa en vaut le coup, rien que pour cette œuvre rare, enfin redécouverte pour ma part :-D

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La vengeance aux deux visages - Marlon Brando - 1961

Message par Manolito » dim. juin 09, 2019 9:26 pm

Un film intéressant par certains aspects, notamment par son emploi des décors dramatiques dans l'écriture cinématographique, sa superbe photographie Vistavision du grand Charles Lang. Western à l'ambiance tourmentée, inspiré du cinéma japonais selon les dires de Brando, c'est un film qui se suit bien, mais qui ne manque pas de lourdeur, notamment dans l'interprétation actor's studio bien appuyée de Brando, voire dans son goût pour les scènes masochiste où il se traîne et se rabaisse (la scène de torture dans la prison), un peu trop attendu de la part de cette vedette. Intéressant quand même, ce n'est pas un western banal...

Répondre