Nouvelle collection western " Italian Flavour " chez M6

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
RobertoTobias
Messages : 271
Inscription : jeu. févr. 02, 2006 7:14 pm
Localisation : Paris

Nouvelle collection western " Italian Flavour " chez M6

Message par RobertoTobias » dim. juin 21, 2009 3:51 pm

C'est au tour de M6 de se lancer dans une collection de westerns spaghettis à paraître pour le 23 septembre. 5 titres sont annoncés : Trinita va tout casser / La colline des bottes (1969), Un tueur nommé Luke (1969), Django arrive, préparez vos cercueils (1970), On m'appelle King (1971) et Durango encaisse ou tue (1972)

Que des titres inédits (sauf pour On m'appelle King). Et pas forcément les plus connus ou ceux disponibles dans d'autres pays frontaliers. Mais là où les westernophiles et autres bissophiles risquent de débattre parmi des heures, des jours, des mois, c'est sur le visuel des 1ères jaquettes !

Ici en images : http://diabolikzine.wordpress.com/2009/ ... i-chez-m6/

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Nouvelle collection western " Italian Flavour " chez M6

Message par Dragonball » dim. juin 21, 2009 4:06 pm

Bon c'est totalement n'importe quoi mais perso je trouve ça plutôt fun ! :)

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Nouvelle collection western " Italian Flavour " chez M6

Message par Superwonderscope » dim. juin 21, 2009 4:16 pm

Mélanger des visuels aussi à chier (et pourtant j'aime bien Fluide Glacial) à des spaghettis westerns, c'est en effet du foutage de gueule.
Et ça montre assez peu de respect aux-dits films.
Si ça n'est pas des fake ou une plaisanterie, je n'ai donc pas suffisamment d'humour pour trouver ça fun.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
RobertoTobias
Messages : 271
Inscription : jeu. févr. 02, 2006 7:14 pm
Localisation : Paris

Re: Nouvelle collection western " Italian Flavour " chez M6

Message par RobertoTobias » dim. juin 21, 2009 4:22 pm

Comme c'est une collection en collaboration avec Fluide Glacial, je suppose que les visuels ne changeront pas. Mais rien n'est moins sûr avec M6 (voir changement de jaquettes avec leur collection pirates & corsaires) ...
En tout cas, les jaquettes font très voire trop western parodique " à la Trinita " alors que ça n'en est vraiment pas du tout.

Avatar de l’utilisateur
san
Messages : 477
Inscription : dim. mai 24, 2009 7:21 pm

Re: Nouvelle collection western " Italian Flavour " chez M6

Message par san » dim. juin 21, 2009 4:59 pm

Je pense que des jacquettes aussi POURRIS, c'est tout simplement du jamais vu ds l'histoire de la vhs, dvd, et blu ray réuni :mrgreen:

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Nouvelle collection western " Italian Flavour " chez M6

Message par Manolito » dim. juin 21, 2009 5:52 pm

Dans l'absolu, je préfère une collection avec des jaquettes un peu HS et proposant la vostf aux studiocanal avec des jaquettes bien western, mais avec seulement les VF !! :mrgreen:

Algor
Messages : 1063
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Nouvelle collection western " Italian Flavour " chez M6

Message par Algor » dim. juin 21, 2009 5:52 pm

Le problème avec ces jaquettes, c'est que l'éditeur envoie le message qu'il ne prend pas le genre au sérieux.
Mais comme je n'ai aucun de ces films, je risque de prendre tout de même. Là, ensuite, je me télécharge quelques affiches d'origines pour remplacer ces dessins très peu inspirants.
À moins que M6 offre des jaquettes réversibles avec des visuels plus près de la nature des oeuvres; ce qui me surprendrait vu le coût de cette procédure!...quoique en y pensant, on a du bien les payer les auteurs de ces dessins! §£

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Nouvelle collection western " Italian Flavour " chez M6

Message par arioch » dim. juin 21, 2009 6:13 pm

Moi, elle m'éclate bien ces jaquettes. Je les vois et je me dis "Tiens ? Des dessins animés !". :D
A part celle de LUKE, ça fait limite truc pour enfant. Ca n'est pas gagné pour les vendre mais après tout, pourquoi pas. Et puis comme le dit Mr Lito, ce n'est pas le flacon qui est important mais le contenant. Reste que Studio Canal s'était planté avec les emballages néo-vieux de la collection Cinema De Quartier, je n'arrive pas à comprendre comment on peut essayer de vendre en ne mettant pas le côté chaleureux d'époque et plutôt des trucs soit tout froid, soit en décalage quitte à semer la confusion. Dernièrement, on peut aussi se poser des questions sur le choix des trois visuels des DVD Bava de Carlotta. Particulièrement celui de DUEL AU COUTEAU qui ne ressemble à rien. Une photo qui n'a rien d'évocateur sauf qu'on va, peut être, se taper un film avec deux mecs allongé sur le sable. ????
"Fuck The World", Rambo

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Nouvelle collection western " Italian Flavour " chez M6

Message par manuma » dim. juin 21, 2009 6:53 pm

Des spaghetti assez rares dans des éditions apparemment soignées, ça reste quand même une bonne nouvelle pour tous les amateurs de cinéma de genre italien. Après, c'est vrai que cette approche visuelle ne m'emballe pas plus que ça non plus et qu'on frôle l'arnaque calculée. Parce qu'en plus des amateurs de spaghettis qui savent exactement ce qu'il vont acheter, M6 peut peut-être espérer en refourguer quelques uns par erreur au client d'hyper du samedi amateur peu averti de comédies westerniennes (bon après, c'est sûr que ce n'est pas cette catégorie d'acheteurs qui va multiplier les ventes par 10).

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Nouvelle collection western " Italian Flavour " chez M6

Message par DPG » dim. juin 21, 2009 7:09 pm

C'est totalement impossible d'acheter un DVD aussi laid en ce qui me concerne ! :shock:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Nouvelle collection western " Italian Flavour " chez M6

Message par bluesoul » mar. juin 23, 2009 2:28 pm

Euh...tres sceptique sur la politique de vente de M6 sur le coup... :shock: :shock: :shock:

Vraiment pas sur du "creneau" sur lequel ils se posent? Les lecteurs de FG (pas forcement fan de westerns spaghettis)? Les lecteurs de BD (qui risquent de croire acheter un dessin anime)? Ou les fans--justement--de western spaghettis, qui auront a juste titre(??) l'impression qu'on se fout quand meme un peu de leur g...! :evil:

J'achete pour les films, les jaquettes, vraiment tente de les f... a la poubelle.

En bonus, je serai curieux de connaitre le "resultat" de cette operation assez douteuse/incomprehensible...? Perso, je m'attend a un plantage en regle...Qui enterrerait toute chance de voir d'autres sorties ulterieures... :(
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Nouvelle collection western " Italian Flavour " chez M6

Message par MadXav » mar. juin 23, 2009 2:53 pm

C'est carrément dommage ces jaquettes. Dommage parce que ça va probablement plomber cette collection western... A la limite, celle de "Trinita va tout casser" passe encore mais les autres... Merde, c'est juste horrible et super décalé ! C'est qui le public cible pour ce genre de film ? Faudrait peut être y penser non ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Nouvelle collection western " Italian Flavour " chez M6

Message par DPG » mar. juin 23, 2009 4:04 pm

Non puis honnetement, quelle que soit la cible, western spagh ou non, les jaquettes sont hideuses hein ! )8
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
romain2
Messages : 484
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:33 pm
Contact :

Re: Nouvelle collection western " Italian Flavour " chez M6

Message par romain2 » mer. juin 24, 2009 9:26 am

Oui elles sont ideuses et c'est curieux car les dessinateurs de fluid auraient été capable de faire quelque chose de très bien, il suffit de jetter un oeil sur "rancho bravo" de blutch qui est un bel hommage au western pour se le prouver, de même maester fait de très beau dessin d'acteur (il m'avait fait une superbe dedicasse avec"peter lore"). De même ferry, larcenet auraient pu faire un truc très bien
Je pense qu'ils ont agit en service commandé, à la demande de leur éditeur et qu'ils n'ont pas du beaucoup se fouler.

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1127
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Re: Nouvelle collection western " Italian Flavour " chez M6

Message par igorfx » mer. juin 24, 2009 8:04 pm

Vous en faites des tonnes les mecs, ce sont des jaquettes pas géniales voire déplacées mais de là à dire qu'elles sont laides ! de toute façon vous rangerez les DVD pour ne voir que la tranche, alors... l'important c'est qu'ils soient vendus le moins cher possible...

Répondre