Pour une poignée de dollars - 1963 - Sergio Leone

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Pour une poignée de dollars - 1963 - Sergio Leone

Message par Cosmodog » lun. oct. 11, 2010 2:16 pm

Les quelques très rares dialogues en plus ont été redoublés en VF atroce (comme la version longue du "bon brute truand") m'enfin c'est si épisodique que c'est franchement pas génant.

Au fait, comment se fait il que "l'homme sans nom" s'appelle Joe ? :? :?

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Pour une poignée de dollars - 1963 - Sergio Leone

Message par Algor » mer. oct. 13, 2010 11:39 pm

Cosmodog a écrit :Au fait, comment se fait il que "l'homme sans nom" s'appelle Joe ? :? :?
Parce qu'il s'appelle "Joe" dans le film. :wink:
C'est les distributeurs américains qui ont créé le personnage d'homme sans nom...allez savoir pourquoi! :D
Dans le Bon, la Brute et le Truand, le personnage d'Eastwood s'appelle "Blondin"! :D

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Pour une poignée de dollars - 1963 - Sergio Leone

Message par Cosmodog » jeu. oct. 14, 2010 8:24 am

et "Le manchot" dans "Pour quelques § de plus" il me semble...

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Pour une poignée de dollars - 1963 - Sergio Leone

Message par Algor » jeu. oct. 14, 2010 4:37 pm

Cosmodog a écrit :et "Le manchot" dans "Pour quelques § de plus" il me semble...
Bah, tu vois!? Il n'y a pas "d'homme sans nom"...peut-être avec surnoms par contre! :roll:
Personnellement, je préferre le coffret titré "La trilogie du Dollar". C'est tellement plus près de la sensibilité de notre époque! :mrgreen:

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Pour une poignée de dollars - 1963 - Sergio Leone

Message par comte vonkrolock » ven. oct. 15, 2010 5:42 pm

L'image délivrer en HD par rapport au premier DVD US est 8)) 8))

Bien qu'ayant quelques défauts inhérents a l'age du film (quelques drops, taches...) on a droit a une restauration de très très haut niveau. Le grain est présent mais sans que se soit pâteux ou affreusement bruité, bien au contraire la définition est solide et juste à la fois. Je sais pas si je m'exprime de la bonne manière pour rendre tous se coté que n'avait pas la précèdent édition DVD US. Les séquences en nuit américaine sont lisible et apporte un contraste équilibré. Bref une image qui pour moi fait qu'on avait jamais vu se très bon film de Leone comme ça depuis.... pfff.... au moins 20 ans.

C'est simple je suis presque entrain de redécouvrir le film, un véritable bonheur.

Et bien que le BR soit non st sur les bonus, ont a quand même une petit interview d'un collectionneur fous auteur d'un livre sur le sujet. Le reste est en VO sans possibilité d'y mettre aucun st.
Une bonne interview de 8mn de Clint datant de 2003 ou il revient sur se premier tournage.

Ce BR semble être un BR produit pour l'internationale puisqu'il propose le choix entre des st-fr et des st-Français (Québécois) :shock:

A signaler que chaque BR est contenu dans un boitier classique (bleu) ceux ci eux-même rassembler dans se boitier en carton Trilogie du Dollar, et que l'affiche reprend le thème utilisé pour le Bon, la Brute...
L'exacte réplique de celle-ci dessous mais j'arrive pas a trouvé le visuel pour ce film, c'est en tous cas superbe.
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Pour une poignée de dollars - 1963 - Sergio Leone

Message par MadXav » mar. févr. 08, 2011 10:48 am

HD de belle tenue pour ce Blu-Ray. Bonne définition, joli grain cinéma, aucun défaut de compression. En terme de restauration, je suis un peu plus mitigé. D'accord c'est bien mieux que le DVD US mais la vache, c'est quand même bourré d'artefact et petits pet'. Bon c'est pas vraiment génant mais clairement, ça n'a pas été nettoyé...
Quoiqu'il en soit, ça m'a fait plaisir de revoir le film dans de bonnes conditions.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Pour une poignée de dollars - 1963 - Sergio Leone

Message par MadXav » mer. oct. 12, 2011 2:08 pm

On l'a attendu longtemps ce film ! Mais maintenant qu'on l'a, on va en bouffer ! :D Revoilà donc une édition HD qui, à l'image de beaucoup d'autres en cette fin d'année, revient en édition "Collector" bouquin le 2 novembre :

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Gronf
Messages : 470
Inscription : lun. août 02, 2004 5:23 pm
Contact :

Re: Pour une poignée de dollars - 1963 - Sergio Leone

Message par Gronf » mar. oct. 18, 2011 4:57 pm

MadXav a écrit :On l'a attendu longtemps ce film ! Mais maintenant qu'on l'a, on va en bouffer !
On l'a tellement attendu que lorsqu'il est enfin sorti en dvd, quasiment personne n'en a parlé, que ce soit ici ou sur d'autres forums. J'ai même l'impression que ça n'a pas non plus été mis en avant dans les magasins.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Pour une poignée de dollars - 1963 - Sergio Leone

Message par Dragonball » mar. oct. 18, 2011 6:14 pm

C'est malheureusement le cas pour la plupart des films !

Avatar de l’utilisateur
Gronf
Messages : 470
Inscription : lun. août 02, 2004 5:23 pm
Contact :

Re: Pour une poignée de dollars - 1963 - Sergio Leone

Message par Gronf » ven. oct. 21, 2011 1:42 pm

Dragonball a écrit :C'est malheureusement le cas pour la plupart des films !
Malheureusement oui. Est-ce à dire qu'il y a beaucoup trop de sorties et donc finalement, tout se noie dedans?
Je note cependant que la énième sortie de Star Wars (ok pour la 1ère fois en blu-ray, pour la 1ère fois dans une version encore jamais vue, mais bon loin d'être la 1ère fois en vidéo) a droit à des emplacements qui lui sont réservés dans tous les magasins.

La sortie de "Pour une poignée de dollars" était quand même un petit événement attendu par pas mal de monde. Ca a tellement été peu médiatisé que j'ai failli passer à côté l'année dernière.

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Pour une poignée de dollars - 1963 - Sergio Leone

Message par Algor » sam. oct. 22, 2011 4:51 pm

Gronf a écrit :La sortie de "Pour une poignée de dollars" était quand même un petit événement attendu par pas mal de monde. Ca a tellement été peu médiatisé que j'ai failli passer à côté l'année dernière.
En même temps MGM ne s'est pas trop foulé pour les éditions récentes des Leone. Bon, c'est sûr ils n'ont plus de thunes depuis un certain temps. Sans doute qu'ils ont du débourser un max pour récupérer les droits de la piste française.
Et puis Star Wars est tout de même une énorme franchise avec, en plus des films, des dessins animés, des jeux, des figurines et que sais-je encore?!
Moi, on me sort les figurines de Eastwood, Wallach et Van Cleef et j'suis preneur! :D

savoy1
Messages : 960
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Pour une poignée de dollars - 1963 - Sergio Leone

Message par savoy1 » mar. janv. 03, 2012 10:37 pm

Cette semaine du 02 janvier, le dvd est vendu en pack avec Télé Loisirs. Pourquoi pas ...

Répondre