Cherche titre(s) de western(s) avec indiens méchants

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Cherche titre(s) de western(s) avec indiens méchants

Message par mallox » ven. oct. 02, 2009 7:20 pm

Ma copine me tanne avec un western qu'elle a vu enfant dans lequel les indiens torturaient à tout va, brûlaient les pieds des cow-boys etc... et merde, voilà, j'en sais pas plus !
Donc si ça vous fait penser à certains films, je suis preneur.
(sachant qu'en plus elle était jeune et pouvait donc trouver ultra-violent quelque chose qui l'était peut-être moins... :? ).
Image

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Cherche titre(s) de western(s) avec indiens méchants

Message par bluesoul » sam. oct. 03, 2009 4:22 am

Paradoxalement, ca parait un peu "extreme" comme vision des indiens. Generalement, ils sont "sauvages" et scalpent (hors-camera) et surtout se font dezinguer par les cow-boys a tire-larigot...

Une tel degre(?) de violence me ferait penser a du Western Spaghetti, mais a la base, ils sont orientes plus a "gauche" :wink: et prenne generalement le parti des indiens / pueblos / paysanos.

En fait, si c'est spaghetti, je me demande, si c'est pas plutot des bandits qui se font passer(!) pour des indiens. J'ai vu ca dans quelques films, mais pourrait plus dire lesquels--sans compter que la violence ne m'a pas plus choque que ca...? ...Un western grindhouse US peut-etre...?

...Si elle avait un acteur / real ou une annee ca aiderait un peu... :? Elle a vu ca jeune, ca ferait quelle annee et ou l'a-t'elle vu; tele, video, cinoche?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Cherche titre(s) de western(s) avec indiens méchants

Message par mallox » sam. oct. 03, 2009 9:00 am

Oui j'ai hélas bien conscience de donner peu d'éléments.
Film vu à la télé il y a plus de 30 ans.
Image

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2499
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Cherche titre(s) de western(s) avec indiens méchants

Message par Cosmodog » sam. oct. 03, 2009 11:53 am

Y'a pas ce genre de scènes dans "Jeremiah Johnson"?

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Cherche titre(s) de western(s) avec indiens méchants

Message par mallox » sam. oct. 03, 2009 1:18 pm

Oui il y a bien des scènes de vengeance indienne dans "Jeremiah Johnson" (autant que je me souvienne, il profane un cimetière indien malgré lui, en étant contraint par un kidam à le traverser), puis ceux-ci se vengent en tuant sa femme (indienne), et brpulant sa maison.

Désolé encore une fois pour le manque d'infos. Ce n'est en tout pas un spagh (surtout que les indiens n'y sont quasiment pas représentés à quelques exception près).

Ce n'est pas le génial "Fureur Apache" de Aldrich non plus. Je le précise car c'est le premier film qui m'ait venu à l'esprit (les rituels de tortures indiennes y étant montrés de manières réalistes) et donc je lui aie montré. :?

Enfin, vous cassez pas la tête, c'est juste si ça vous interpelle, ça fait longtemps que j'en entend parler, voilà tout. N'ayant pas plus d'éléments que vous, je patauge même si je daterais à priori le film entre les années 60 et 70.
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Cherche titre(s) de western(s) avec indiens méchants

Message par arioch » sam. oct. 03, 2009 5:18 pm

A priori, mais je peux me tromper, en raison de la maigreur des éléments, c'est probablement LA BATAILLE DE LA VALLEE DU DIABLE de Ralph Nelson.

Image
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Cherche titre(s) de western(s) avec indiens méchants

Message par mallox » sam. oct. 03, 2009 9:53 pm

Bah non désolé, ce n'est pas celui-ci non plus ! :lol:
vu et revu et il y a quelques temps, ça ne l'a pas interpelé pour un sioux.
(fort bon film d'ailleurs !) :P
Image

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Cherche titre(s) de western(s) avec indiens méchants

Message par Algor » sam. oct. 03, 2009 9:55 pm

arioch a écrit :A priori, mais je peux me tromper, en raison de la maigreur des éléments, c'est probablement LA BATAILLE DE LA VALLEE DU DIABLE de Ralph Nelson.
Ben ça c'est bizarre, j'aurais penché aussi pour ce film...on y voit un blanc qui subit une cuisson lente, si j'ose dire! §£

Sinon, dans le genre "indien méchant" y a L'Homme sauvage avec Gregory Peck, mais on y voit pas directement les actes de sauvagerie...

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Cherche titre(s) de western(s) avec indiens méchants

Message par mallox » sam. oct. 03, 2009 10:00 pm

Bon en tout cas merci, je vais tout de même le retenter d'ici peu le Ralph Nelson, l'ayant quelque part dans mes vhs enregistrées sur le câble. Allez savoir...
je vous tiendrai au jus bien entendu.
Image

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Cherche titre(s) de western(s) avec indiens méchants

Message par Algor » jeu. mars 16, 2017 5:31 pm

mallox a écrit :Bon en tout cas merci, je vais tout de même le retenter d'ici peu le Ralph Nelson, l'ayant quelque part dans mes vhs enregistrées sur le câble. Allez savoir...
je vous tiendrai au jus bien entendu.
Je me demandais si tu avais trouvé la réponse à ton énigme?
J'ai vu récemment à la télé, la version cut de Major Dundee avec Charlton Heston...et juste avant le générique on voit un soldat pendu la tête en bas, au-dessus d'un p'tit tas de bois.
C'est très bref comme scène, un chef indien l'insulte avant de jeter une torche vers lui (on ne voit plus l'homme, il est hors champs), on se doute alors que l'homme va se faire rôtir la tignasse.

Répondre