Les Joyeux débuts de Butch Cassidy - Richard Lester (1979)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Les Joyeux débuts de Butch Cassidy - Richard Lester (1979)

Message par mallox » sam. mars 13, 2010 4:11 pm

Image

Butch and Sundance, the early years - Richard Lester (1979)

Réalisé par Richard Lester
Avec Tom Berenger, William Katt, Jeff Corey, Peter Weller, Christopher Lloyd, Brian Dennehy, John Schuck, Michael C Gwynne...
Libere de prison, Butch Cassidy rencontre Sundance Kid dans un saloon. Tous deux s'associent afin de commettre plusieurs delits. Ils sont bientot recherches par le sherif Bledsoe. Mais les deux hommes continuent leurs mefaits ignorant les menaces de Bledsoe.
Le prequel du hit de George Roy Hill qui ne démérite pas autant que je me souvienne...
vu au cinéma à l'époque de sa sortie, jamais revu. J'en garde un bon souvenir. Nos deux hommes faisaient même du ski (?!).
Butch Cassidy serait mort, non pas en Bolivie, comme le racontait George Roy Hill, mais aux Etats-Unis, tranquille et vieux, après une existence menée aux confins de la Patagonie...
Image

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Les Joyeux débuts de Butch Cassidy - Richard Lester (1979)

Message par manuma » sam. mars 13, 2010 11:26 pm

Découvert il y a quelques mois. Pas la plus grande réussite de Richard Lester, mais un beau western à la fois truculent et mélancolique, qui porte bien la patte iconoclaste de son auteur. Comme à son habitude, Lester multiplie les ruptures du ton au sein de son récit, le parséme de détails amusants ou incongrus. C'est selon les séquences ironique, grave, touchant ou burlesque (la scène finale de l'attaque du train à presque un côté film comique muet).

Dans les rôles titres, Tom Berenger et William Katt livrent 2 prestations tout à fait honnêtes. Enfin, j'ajouterais au crédit du film un très beau travail photographique de Laszlo Kovacs. Seule petite faiblesse de ces ... early days : le côté anecdotique de son scénario qui ressemble avant tout à une suite de saynètes accolées.

Répondre