Les colts de l'or noir - 2010 - Pierre Romanello

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 678
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:02 pm
Localisation : Gilly

Re: Les colts de l'or noir - 2010 - Pierre Romanello

Message par Chris » sam. déc. 10, 2011 12:46 am

Que devient ce western ? Un DVD et un Blu-ray devaient être prévus mais rien ne s'est jamais profilé à l'horizon. Dommage :(

bradock
Messages : 11
Inscription : jeu. juin 17, 2010 12:57 am

Re: Les colts de l'or noir - 2010 - Pierre Romanello

Message par bradock » sam. déc. 10, 2011 11:56 am

Hello,
Y a eu une petite édition DVD de 500 exemplaires fait par la Prod et vendu sur le site, mais épuisé..pas de réédition de prévu ni par la Prod, ni par le distributeur à ce jour. Toutefois, il est en téléchargement gratuit 720p sur www.lescoltsdelornoir.fr
N'hésitez pas à faire passer le mot :wink:

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 678
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:02 pm
Localisation : Gilly

Re: Les colts de l'or noir - 2010 - Pierre Romanello

Message par Chris » sam. déc. 10, 2011 6:41 pm

Et zut, le DVD m'est passé sous le nez ! Donc, pas de séance confortablement installé dans mon salon :( J'espère qu'ils penseront le rééditer un de ces jours...
Sinon, merci pour le téléchargement gratuit :wink:

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3685
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Les colts de l'or noir - 2010 - Pierre Romanello

Message par Machet » dim. déc. 18, 2011 12:47 pm

bradock a écrit :Hello,
Y a eu une petite édition DVD de 500 exemplaires fait par la Prod et vendu sur le site, mais épuisé..pas de réédition de prévu ni par la Prod, ni par le distributeur à ce jour. Toutefois, il est en téléchargement gratuit 720p sur http://www.lescoltsdelornoir.fr
N'hésitez pas à faire passer le mot :wink:
Merci déjà d'avoir mis à disposition ton film sur le site. J'ai ainsi pu le voir.

On sent bien la passion, l'honnêteté, la bricole, bref, une certaine fraicheur. C'est agréable.

Mais les Colts de l'or noir cumule plusieurs problèmes, certains liés au budget, mais pas tous :
- les acteurs n'en sont pas, et difficile de croire aux personnages. Beaucoup de fausses notes, de sous-jeu et de sur-jeu (Killer Bob en tête).
- les scénario est très convenu, il n'offre rien de nouveau, sinon un catalogue de conventions, de fétiches et de... clichés (disons le).
- on a un "look" de téléfilm érotique, avec une lumière plate, des scènes de transition qui s'étirent, des échelles de plan peu variées, etc.
- Tu n'as pas essayé de "justifier" l'aspect français. Ça aurait pu être un groupe de Cajuns qui s'entre-déchire autour d'une histoire de puis de pétrole.
- Killer Bob est sur un poney ? Ou alors le cheval est vraiment petit.

Bon après, j'imagine aisément la somme de travail et d'énergie nécessaire à la fabrication de ce film. C'était un sacré pari, et c'est formidable d'avoir su le tenir jusqu'au bout, jusqu'à la distribution salle. Et manifestement vous vous êtes fait plaisir. N'est-ce pas là l'essentiel ? Et j'avoue qu'un peu de ce plaisir transparaît en regardant le film. Vous avez joué aux cowboys comme on dit.

Les bons points : le film se regarde sans jamais ennuyer. L'absence de cynisme. L'absence de prétention (ça fait du bien). Et enfin, une musique agréable, qui fonctionne bien.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

bradock
Messages : 11
Inscription : jeu. juin 17, 2010 12:57 am

Re: Les colts de l'or noir - 2010 - Pierre Romanello

Message par bradock » lun. déc. 19, 2011 3:10 pm

Merci Machets pour tes avis constructifs.

Alors oui, tu a raison sur tous ces points, et hormis l'histoire, le manque de budget y fait beaucoup, comme par exemple:

- Certains second rôles on été pris parce qu'ils avaient également chevaux, transports et tenues, d’où le fait que les acteurs n'en sont pas tous.
- Le temps de tournage: 15 jours (tous les participants ayant pris des vacances car non rémunéré). Donc pas le temps de bien préparer l'éclairage, etc...Il fallait shooter vite si on voulais boucler le tournage à temps.
- 150 bénévoles on gravité autour de moi. Difficile de pouvoir diriger comme on le souhaite tous ce monde dont la plupart avais le double de mon âge, voire plus pour les cadreurs_chef ops^^.

Mais ce n'est pas des excuses: le spectateur se fout de savoir combien ça à couté ni les conditions de tournage. On n'avais aucune expérience et on s'est lancé dans un projet trop gros pour nous. Certes on s'est bien marré, mais l'accouchement s'est pas fait sans douleur^^ Mais quelle aventure humaine :)

Pour KillerBob et son cheval: Son premier cheval n'étant plus disponible la veille du tournage, il l'a fallu le remplacer au pied levé par un autre..et y avais qu'un choix :lol:

Et si tu l'a pas vu, voici le making of de 15min qui expose la façon dont s'est créé cette aventure: de la construction des décors au tournage, puis au montage:
http://www.dailymotion.com/video/xfbu1m ... from=embed
Dernière modification par bradock le lun. déc. 19, 2011 3:29 pm, modifié 1 fois.

bradock
Messages : 11
Inscription : jeu. juin 17, 2010 12:57 am

Re: Les colts de l'or noir - 2010 - Pierre Romanello

Message par bradock » lun. déc. 19, 2011 3:21 pm

Bon je précise tout de même que les ITV ont été prises juste avant la sortie du film, donc on était pas encore très objectif, le nez encore dans le guidon et que depuis, nos regards on changés sur le film :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Les colts de l'or noir - 2010 - Pierre Romanello

Message par Dragonball » lun. déc. 19, 2011 3:23 pm

Ah, dommage que j'ai pas vu qu'on pouvait le chopper en DVD, ça m'aurait fait plaisir de soutenir le film !

Bon, ben, je vais le télécharger alors ! :D

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Les colts de l'or noir - 2010 - Pierre Romanello

Message par leWalrus » mer. mai 02, 2012 1:32 am

Le site n'étant plus en ligne, je me demande s'il y a pas du nouveau qui se prépare...

Répondre