Les colts de l'or noir - 2010 - Pierre Romanello

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bradock
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Re: Les colts de l'or noir - 2010 - Pierre Romanello

Message par bradock » jeu. juin 17, 2010 5:02 pm

Cosmodog: Tu n'a aucune honte à avoir! au contraire, c'est la meilleure chose que tu avais à dire car c'était ta pensée réelle que tu t'est faite à partir de la bande annonce. C'est très important pour moi car c'est un avis extérieur. Tous les gens que je connais à qui j'avais montré la bande annonce on trouvé ça super... Ils connaissais le contexte de production, était du coin ect..donc pas objectif. Les avis extérieurs négatifs me prouvent donc que la façon dont j'ai monté la bande annonce est mauvaise..et qu'a l'avenir il vaut mieux que ça soit quelqu'un d'autre qui la monte.
Pour la bande annonce, c'était au départ un teaser et quelqu'un devais faire une bande annonce dialogué..Ca à trainé et plus on approchais de la date, moins j'avais de temps à consacrer à cela. Et puis le fait d'avoir eu que des retours positifs ne m'ont pas inquiété.

Pour la SACEM j'ai un peu lu à la va vite sur leurs site:
http://www.sacem.fr/cms/home/dvd-produire/tarifs-dvd

J'avais surtout retenu ça:
En cas de distribution gratuite ou en dessous d'un certain prix de vente, l'évaluation des droits d'auteur s'établit à partir d'un prix-plancher de 7,84 € pour les DVD Musique/Humour et de 8,84 € pour les DVD Documentaire/ Fiction/ Reportage/ Programme télévision.
Ca m'a soulé/découragé..j'ai fermé la page aussitôt et j'ai pas lu le reste :lol:

Superfly
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Re: Les colts de l'or noir - 2010 - Pierre Romanello

Message par Superfly » jeu. juin 17, 2010 6:20 pm

Je te rassure tu te plantes pour la Sacem vu que sur un Dvd vendu 15€, l'éditeur gagne 6€. Ça voudrait dire que depuis 5 ans Le Chat qui Fume on travaille pour rien et encore plus, on s'endette pour sortir des titres :D

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Re: Les colts de l'or noir - 2010 - Pierre Romanello

Message par Machet » jeu. juin 17, 2010 11:32 pm

Bravo Bradock, bel esprit et belle humilité. Ça m'apprendra à me moquer, tiens.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

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Re: Les colts de l'or noir - 2010 - Pierre Romanello

Message par Cosmodog » ven. juin 18, 2010 11:49 pm

Ben, pour me rattraper (même si a priori y'a pas besoin...), je précise qu'en revanche je trouve l'affiche magnifique et ce dès le début (vraiment vraiment).

Alors pourquoi c''est pas ça que j'ai écrit dans mon premier post et que j'étais vilain... belzebuth a encore fait du lobbying, c'est sûr ! :evil: :evil: :evil:

bradock
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Re: Les colts de l'or noir - 2010 - Pierre Romanello

Message par bradock » sam. juin 19, 2010 9:51 am

Merci ;)

celui qui a fait l'affiche a bien assuré. Il n'y a aucune photo modifié dessus: tout a été dessiné a la tablette graphique sur photoshop..dire que je pensais savoir utiliser photoshop..quand je l'est vu bosser dessus, je me suis senti totalement debutant ^^

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Re: Les colts de l'or noir - 2010 - Pierre Romanello

Message par bluesoul » dim. juin 20, 2010 11:33 am

Pour bibi aussi, une certaine curiosite vis-a-vis du film, et des recriminations vis-a-vis de la critique de Libe qui se la pete un peu de haut. De deux choses l'une, ou le redac frequente activement le site de nos amis de Nanarland et est un nanarophile convaincu, ou il pretend connaitre son sujet...

Le nanard etant (selon Nanarland); un mauvais film sympathique, cela ne me semble pas trop la vision du redac. Aussi bizarre de citer Devil Story, qui est quand meme un film plutot osbcure et qui a du globalement disparaitre du circuit depuis vingt plombes! :?

Par contre, coincidence assez rigolotte, en haut de la Home Page de Nanarland, on trouve le "Diable" de l'affiche qui si on clique dessus renvoit a leur soiree ou justement on projete DS. De la a ensuite chercher dans la database le "chef-d'oeuvre" qu'est DS, de le citer et de passer pour un connaisseur du genre, il n'y a qu'un pas... :?

Par faire des paralelles plus pertinentes (et accessoirement connus des lecteurs du journal) autant comparer a des films recents, p.ex. Blueberry pour le "ratage" western et La Horde pour le cote Z (en plus du film rate). Bref, Bluesoul doute de la pertinence et des connaissances du redac de l'article et pourrait tres bien imaginer un type similaire ecrivant que les western spaghetti sont "cheap", mal foutus et pas "ricains" dans les annees 60s / 70s. Je reserverai donc mon avis et attendrai des avis plus pertinents (DVDead, Nanarland ou autres "specialistes").

Pour revenir a LCdlON, la demarche est sincere 8)) , les moyens sont du bord, le fait que le film depasse son cadre "regional" pour ensuite "monter a Paris" est un chance qui fut sans doute inesperee, :wink: mais pourquoi pas?

Apres tout pour reprendre La Horde, qui a coute plus, etait plutot bien couvert par les medias, etait realise par un ex-critique (donc un mec qui est cense connaitre son "sujet" et faire--au moins--du "bon", sinon du "mieux"). A l'arrivee (je paraphrase le thread de DVDead, parce qu'il est pas encore dispo ici au Japan :D donc pas encore vu pour ma part), le ratage est scenaristique, les acteurs, la direction du real et les dialogues sont archi-mauvais, la logique du ilm est inexistante et le film-meme est opportuniste (des zombies, wow, geniaaaaal, du jamais vu :roll: ) et enfonce (mal) les portes...Bref, )8

Ajoutons en plus que le real pique son fard, engueule les medias, les forum(eur)s, les journaux, fanzines, etc qui sont tous des salauds et des mechants.... Bref, :evil:

Ici, on a un real qui a le cran de se montrer sur un forum et de discuter, sans compter de se presenter en salle et d'affronter son public et surtout; fait preuve d'H U M I L I T E. Bref, respect de Bluesoul. :oops: Dahan, on l'attend toujours par contre... :twisted:

Aussi une lecon d'humilite pour Bluesoul, qui a le beau role, celui de se vautrer dans son sofa, d'allumer sa tele, d'enfiler la galette dans le lecteur et de dire "Now, entertain me!" et d'encenser ou de raler par la suite. Ceux qui peinent pendant des mois, ce sont les scenaristes, reals, acteurs (aussi les producteurs) et tout ce beau monde. Pour certains, ils font ca pour le "boulot", d'autres pour la passion. Un rappel salutaire de la part de Bradock et felicitation de son entree dans l'"arene". :wink:

Bluesoul attend donc avec une certaine curiosite la sortie du film en galette, et souhaite (sincerement) toute la chance du monde et de l'or (en barre ou en liquide :wink: ) a la sympathique equipe du film.

Au fait, une question (generale), il faut vraiment verser des thunes a la Sacem, meme si on distribue son propre film avec les moyens du bord (p.ex. un site internet prive). Bref, est-ce qu'on a le choix de demander (ou non) d'avoir son film de "protege"? Ca renflouerai un tantinet les finances des nos amis, non?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

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Re: Les colts de l'or noir - 2010 - Pierre Romanello

Message par Superfly » dim. juin 20, 2010 12:03 pm

Quel est le rapport avec la Horde dans tout ça :shock: surtout que personne n'a vu son film à Bradock. :D

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Re: Les colts de l'or noir - 2010 - Pierre Romanello

Message par bluesoul » dim. juin 20, 2010 12:19 pm

Parce que les lecteurs de Libe connaissent Devil Story? :mrgreen:

Au moins la Horde c'est recent et ca a tourne un peu sur les plateaux. Le redac aurait pu chercher quelque chose de plus "connu".
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

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Re: Les colts de l'or noir - 2010 - Pierre Romanello

Message par Superfly » dim. juin 20, 2010 12:23 pm

Le redac a peut être aimé La Horde tout simplement. :wink: Après c'est Libé donc faut pas faire gaffe.

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Re: Les colts de l'or noir - 2010 - Pierre Romanello

Message par bluesoul » dim. juin 20, 2010 12:29 pm

Les gouts et les couleurs, hein? :wink: :-D

En tout cas, une initiative bien sympathique. :-D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

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Re: Les colts de l'or noir - 2010 - Pierre Romanello

Message par RobertoTobias » dim. juin 20, 2010 4:11 pm

Séance d'aujourd'hui à 11h. Juste une dizaine de personnes dans la salle.

1er avis à chaud : agréablement surpris par ce western frenchy que j'appelerais aussi western verdoyant (en opposition aux westerns poussiéreux). La critique ne peut pas être la même pour un film à 12.000 € que pour un film à 12 millions d'€.

Les premières minutes sont les plus difficiles. Une fois acceptée l'image numérique HD qui dénature quand même le western et son grain vintage appréciable et la bande sonore dont émane par moments un écho quelque peu gênant sur les dialogues, Les colts de l'or noir respire l'amour du genre et fait preuve d'une belle sincérité qu'on peut juger primaire. Le scénario est classique à base d'histoire de vengeance doublée d'une intrigue d'expropriation. C'est certes simple mais efficace. Il y a le chasseur de primes énigmatique (Mike), le bandit sadique et rigolard (Killer Bob), la brave famille de fermiers, le méchant proprio (Travis) et sa bande d'hommes de main grassement payés. La mise en scène n'est jamais ennuyeuse, fait preuve d'un petit savoir-faire et suit avec un certain talent la quête vengeresse de Mike, notre bounty killer qui passe son temps à fumer le cigarillo. La musique plutôt discrète accompagne adroitement les quelques instants de tension ou d'émotion.

Après tout n'est pas parfait. La plupart des acteurs non professionnels incarnent assez bien leurs rôles, d'autres paraissent trop lisses pour un western. En effet, des figurants ne font pas illusion dans leurs habits de cow-boy. Certaines répliques pourtant sérieuses et très clichés font sourire et peuvent plonger la scène dans le nanar. Pourtant, tout reste au 1er degré et fait preuve de sincérité. On notera aussi quelques faux raccords flagrants mais pas gênants au regard du résultat. Les décors rustiques trahissent parfois un manque flagrant de vétusté mais conviennent à l'ensemble. L'intrigue s'essoufle néanmoins dans le dernier tiers avec les habitants de la ferme aux prises avec les hommes de main de Travis.

Au final, j'étais curieux mais j'en attendais pas grand-chose. Le résultat est supérieur à ce que je pensais et suis même bluffé qu'on puisse réaliser un vrai film pour 12.000 € avec toutes les contraintes financières que celà suppose. Après on peut être surpris qu'un film comme Amer ait obtenu autant de suffrages positifs et que Les colts de l'or noir récoltent autant de quolibets alors que le nombre de salles était les mêmes mais pas forcément les budgets :D

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Re: Les colts de l'or noir - 2010 - Pierre Romanello

Message par bradock » dim. juin 20, 2010 5:12 pm

Merci RobertoTobias :)

Le principal c'est que tu aie passé un bon moment.

Comme tu le souligne, les pb d'écho dans la séquence de la carrière sont mauvais :D
C'est due à l'enregistrement post-synchro et surtout au fait que je suis pas un pro du son :D

Mais ce n'est pas une excuse. Avec le recul, je pense que j'aurai pu couper cette séquence, comme la première pour le coup. Le film aurai ainsi démarré lorsque Mike arrive dans la petite ville de Fort Rainbow, avec les deux cadavres sur le cheval. Le film aurai perdu ainsi 10min et aurai gagné en efficacité. Je pense faire une version d'essai et la projeter devant quelques personnes test pour avoir leur avis, avant de boucler le DVD.

D'ailleurs, pour ceux qui l'on vu, que pensez vous de cette idée?

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Re: Les colts de l'or noir - 2010 - Pierre Romanello

Message par tomfincher » dim. juin 20, 2010 8:59 pm

Ca serait pas mal d'avoir les deux versions sur le DVD : la version ciné, et la version director's post cut ! :D

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Re: Les colts de l'or noir - 2010 - Pierre Romanello

Message par Dams » lun. juin 21, 2010 11:15 am

Bonjour à tous,

Je suis le compositeur du film et à l'instar de Pierre, je vous remercie également de parler du film.

Je me permet juste d'intervenir pour répondre à vos remarques sur la SACEM :wink:
Au fait, une question (generale), il faut vraiment verser des thunes a la Sacem, meme si on distribue son propre film avec les moyens du bord (p.ex. un site internet prive). Bref, est-ce qu'on a le choix de demander (ou non) d'avoir son film de "protege"? Ca renflouerai un tantinet les finances des nos amis, non?
La redevance SDRM est devenue obligatoire parce que d'une part, la SACEM est en situation de monopole, d'autre part parce que les entreprises de pressage exigent l'autorisation SDRM avant de presser quoique ce soit.

Le montant de la redevance dépend du répertoire utilisé (en l'occurence sur ce film, il y a 90-95 % de musique originale composée par mes soins... et je suis membre SACEM), du prix du CD ou du DVD, et du nombre de DVDs pressés (je dis bien pressés). L'autorisation doit être demandée même si le disque ou le DVD utilise de la musique du Domaine public. Quelque soit la nature de la musique et le nombre de DVDs pressés y a une redevance minimum à payer pour la délivrance de l'autorisation. Du coup, même si le support est distribué gratuitement, il y a une redevance minimale.

Il n'y a donc pas le choix. En tant que membre SACEM, je ne peux pas empêcher cela: les statuts de la SACEM ne me permettent que d'autoriser la synchro à l'image; pour tout le reste, c'est la SACEM qui exerce les droits patrimoniaux sur ma musique (si je fais un contrat qui va dans le sens contraire, je risque une radiation - du moins en théorie). Même si je presse mon propre CD, je dois payer la SDRM. Le CD de mon ensemble de flûtes a été réalisé par mes soins et contenait de la musique du domaine public et ma musique. Notre ensemble a quand même dû payer 60 euros de droits SACEM, et sur ce montant je n'ai reçu que 40-50 euros à peu près. Le SESAM pourrait également me tomber dessus parce que j'ai mis en téléchargement pendant 10 jours mon propre CD promotionnel de la musique des Colts sans autorisation de ma société de gestion!

Voilà pour les précisions!

Bonne journée,

Superfly
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Re: Les colts de l'or noir - 2010 - Pierre Romanello

Message par Superfly » lun. juin 21, 2010 12:37 pm

Les sdrm sont payés directement pour le presseur si je me souviens bien puisqu'ils savent combien de dvd sont pressés. Après la mafia intervient mais c'est une autre histoire :-)

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