Le Fort de la Dernière Chance (1957) de George Marshall

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Le Fort de la Dernière Chance (1957) de George Marshall

Message par comte vonkrolock » jeu. févr. 10, 2011 9:37 pm

Titre Originale : The Guns of Fort Petticoat

Image

A la fin de la guerre de Sécession, le lieutenant Hewitt déserte et retourne au Texas, où il entreprend de former un groupe de femmes au maniement des armes. En effet, le massacre d'une tribu par l'armée a provoqué la fureur vengeresse des Indiens. Alors que les hommes combattent l'armée confédérée, les femmes et les enfants sont restés seuls. Hewitt les persuade de se regrouper à l'intérieur d'une mission abandonnée, qu'il leur sera plus facile de défendre contre un assaut des Indiens.

Pur fleuron d'exploitation du genre. Le Fort de la Dernière Chance offre son lots de morceaux d'action, avec en grosse vedette l'ancien Médailler de Guerre Audy Murphy qui prend en charge un groupe de ménagère afin de les transformés en véritable peloton de cavalerie capable de soutenir un assaut d'indiens enragés.

Il y a un peu des prémices des 7 mercenaires dans se films avec cette préparation du pueblos afin d'endiguer l'attaque indienne, ainsi que l'entrainement des ladys au armes a feu. Et surtout un vrai film de siège dans la tradition du genre, que n'aurait pas renier mr Carpenter. Bref un bon petit western a découvrir :-D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre