Critiques et News de la partie Western : Plus !!!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Critiques et News de la partie Western : Plus !!!

Message par MadXav » ven. juil. 16, 2004 7:30 am

Juste un petit Thread (que les modos s'empresseront de supprimer quant il aura été lu par les personnes concerné) pour remercier et encourager l'équipe de Devildead pour ses 2 critiques récentes de Westerns (2 films que pour ma part, je ne connaissais pas).

La partie Western a de toute évidence moins de succès que la partie fantastique et je crois qu'au delà du fait que le western n'est pas à la mode (les westerns récents se comptant sur les doigts d'une main), ca vient peut être d'une certaine "inertie" de la page d'acceuil Western. Encore une fois, l'actu est légère et la team ne peut pas l'inventer ou se lancer dans des critiques qu'ils ne prennent pas plaisir à rédiger. C'est évident.
Cependant, je note qu'on a vu dans nos boutiques débouler une bonne 20aine de western zone2FR durant les 3/4 derniers mois. Ca serait cool, a défaut d'avoir les critiques de tous ces films, que leur sortie soit annoncé (avec une petite appréciation) avec un prix (quand il s'agit de promos globale), les spec des DVD... Bref, des informations pas compliquées à avoir mais qui, je crois, ont leur place dans les news de ce site (parce que perso, je les ai découvert par hazard en magasin et je sais pour ainsi dire rien des films).
J'espérai aussi les critiques des 5 westerns métropolitan, une news (à défaut d'un test ou d'un dossier) sur la sortie du collector "Le bon la brute et le truand" (même si le sujet peut paraitre "bateau", cette version longue aux doublages foireux mérite peut être d'être "critiquée"). Peut être la critique de "danse avec les loups" a t'elle aussi sa place ici ainsi qu'une news sur le dernier western sorti au ciné : Open Range...

Bref, je pense qu'il y a du potentiel et si j'écris ce thread, c'est parce que la partie Western m'interesse tout autant que les autres (je suis plus "western Européen" mais c'est sympa de découvrir autre chose, comme par exemple les 2 films critiqués récement) et que je voulais encourager la Team Devildead et les inciter au développement de cette facette du site.
Merci les gars.
X+
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » ven. juil. 16, 2004 3:20 pm

Le probleme, c'est que notre temps est assez limité. Deja en ce moment, la partie fantastique n'est meme pas gere de facon optimale (pour ne pas dire qu'elle est mal geree).

Pourquoi ?

Parce que ce n'est pas notre boulot. Qu'on ne touche pas d'argent pour faire ca. Que cela prend du temps. Que le moindre petit truc dans notre vie personnel ou professionnel fait monter ou descendre le moral, le temps disponibles, etc...

Au depart, l'idee etait d'ouvrir d'autres sites dedies a d'autres genres mais bon... Pour l'instant, si on arrive deja a mener de front le Fantastique et le Western, ce sera deja bien.

En ce qui concerne le peu de news sur le Western, c'est l'actualite mais aussi le fait que la plupart des editeurs n'ont pas une envie enorme de communiquer. De plus, beaucoup de Westerns qui sortent sont consideres comme du fond de catalogue et expedies a plus ou moins petit prix. La plupart du temps, ces titres ne font pas l'objet d'une enorme communication voire parfois d'aucune communication... du tout (a notre niveau en tout cas !).

Pour le Western spaghetti, nous n'avons pas l'intention de le placer au dessus du Western que l'on qualifiera de classique. L'idee etant d'essayer de mettre tout le monde au meme niveau. Mais pour l'instant, c'est vrai que ca stagne un peu...

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » ven. juil. 16, 2004 3:23 pm

Je pense que comme le dit le Captain, c'est surtout du a l'actualite (le western est probablement moins porteur que le film fantastique, surtout en ce moment). Le western est tombe en desuetude, c'est dommage mais c'est comme ca...
Mais ca va pas tarder a bouger, avec l'arrivee des coffrets Wild Side !!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » ven. juil. 16, 2004 4:18 pm

On est d'accord, comme je l'ai dit dans mon message, je sais que vous faites ça par plaisir et je sais que l'actu Western est légère. Donc mon message était essentiellement un message d'encouragement histoire de dire "Hey les gars, elle nous interesse la partie western, n'allez pas penser le contraire et n'hésitez pas à l'alimenter quand vous en avez l'occaz, on est preneur !". Grosso modo, c'est ça.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre