Django Unchained - Quentin Tarantino (2012)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Django Unchained - Quentin Tarantino (2012)

Message par Algor » mer. janv. 16, 2013 8:14 pm

Dragonball a écrit :Ah ben ça, avec des sujets à la télé, dans la presse, gratuite comme payante (Libé et Métro) et une polémique à la con, il aurait été surprenant qu'il en soit autrement ! )8
En plus de 5 mises en nomination aux oscars dont celle du meilleur film; ça ne peut pas nuire au nombre d'entrées. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Django Unchained - Quentin Tarantino (2012)

Message par Cosmodog » jeu. janv. 17, 2013 1:35 am

Plutôt bien, ce Django Unchained !
Générique d'ouverture avec musique du Django de Corbucci et début vraiment très bon, rythmé, prenant, rien à dire. Bonnes caractérisations, scènes qui s'enchainent sans temps mort, de l'action, des villes boueuses "Corbucci style", de l'humour bien dosé. Un peu de violence digne héritière du western italien, des motivations pécunières et des persos haut en couleur (mention spéciale à Christoph Waltz, excellentissime). La réalisation n'a rien de "spaghetti" en revanche, un peu trop statique je trouve (comme souvent chez Tarantino), carrée mais pas virtuose, en évitant tous les tics afférants au genre (gros plans, etc).

Puis inévitablement, ça s'enlise à un moment, là lorsqu'on arrive à la plantation de Di Caprio et ça palabre un peu beaucoup pour pas grand chose, et le film perd soudainement de sa force pour rentrer dans le travers bavard style "inglorious basterds". Pas déplaisant mais moins efficace. Ca se réveille bien dans un dernier tiers sanglant qui clôt de manière réussie ce western atypique dans le traitement, sur l'air de "Trinita".

On reste bien chez Tarantino, comme déjà dit ça tire parfois en longueur mais tout en étant moins verbeux que "Inglorious B" que je juge personnellement comme semi-chiant et film le plus faible de sa filmo.

Quelques touches d'humour bienvenues,
Spoiler : :
La discussion sur les masques ! :lol:
d'autres plus discutables
Spoiler : :
le costume de valet de Django, qui ridiculise le personnage quand il a besoin de charisme
Des scènes "cultes" en devenir
Spoiler : :
Le gunfight très sanglant, L'introduction du docteur Schultz, l'iconisation vengeresse de Django
Mais d'autres assez faibles
Spoiler : :
Toute la "machination" pour soutirer la femme de Django à Di Caprio, assez fumeuse en plus de paraitre inutile pour une eslave dont le maitre semble peu se soucier !
Voir baclée
Spoiler : :
L'évasion de Django avant la fin, ridicule de niaiserie, sans compter qu'il faut se fader Tarantino tout bouffi qui ne peut pas se passer de faire une appartion
Globalement, c'est quand même plutôt du tout bon, acteurs au top, les 2h44 passent sans qu'on s'ennuie.

Mais c'est pas "Le bon, le brute et le truand" non plus !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Django Unchained - Quentin Tarantino (2012)

Message par Superwonderscope » jeu. janv. 17, 2013 5:49 pm

En fait, le démarrage est bon sur Paris/RP , mais beaucoup moins bon en province. Si bien qu'avec 110 copies de plus que pour Inglorious Basterds (610 vs 500) , Django réalise moins d'entrées le 1e juour ( 139 000 vs 165 00 pour I.B).
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Django Unchained - Quentin Tarantino (2012)

Message par MadXav » sam. janv. 19, 2013 10:21 pm

De très bonnes choses dans ce DJANGO mais encore une fois, elles sont contrebalancées par d'incroyables longueurs qui interviennent tout au long du film. C'est lent, ça se traine incroyablement... On rigole de pas mal de vannes, on se délecte de certains personnages ou idée, mais tout semble passer au ralenti, noyé dans des dialogues qui mériteraient d'être écourtés pour la plupart. Le repas avec Di Caprio, la redondance des séquences "j'agis au nom de la lois, je suis chasseur de prime et bla et bla et bla". Même les séquences drôles (les cagoules) sont trop longues. Et ne parlons pas de ce final en deux parties dont la seule utilité semble être l'égo de Tarantino qui veut se montrer, tout gras et suintant qu'il est... Personnellement, de tous les personnages, celui joué par Samuel Jackson est le meilleur. Drôle, vicieux, caricatural, assez peu chargé en dialogues inutiles, ce personnage m'a davantage convaincu que les deux héros en fait.
On notera la bande-originale en forme de compilation, invitant tout de même quelques nouveaux titres. Excellente.
On relèvera également un gros souci scénaristique puisque :
Spoiler : :
Django et sa femme sont tous deux marqués de la même marque sur la joue, signe qu'ils ont appartenu au même Maître et commis la même faute. Du coup ça me fait bien marrer ces 20 minutes de dialogue sur "Vous vous connaissez tous les deux non ?" parce que c'est juste hyper voyant ! Putain la MÊME marque sur la MÊME joue !!!! :shock: :? Je comprends pas...
Bref, bilan correct mais le film aurait vraiment gagné à durer 30 minutes moins. Pour moi, Tarantino commet toujours la même erreur, à savoir qu'il ne sait pas s'arrêter, il ne sait pas que les blagues les plus courtes sont les meilleurs, il ne sait pas voir la limite entre le dialogue bien senti et celui qui vire au chiant... Bref, il n'apprend pas, bien au contraire.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Renfield
Messages : 182
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:47 pm
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Django Unchained - Quentin Tarantino (2012)

Message par Renfield » lun. janv. 21, 2013 2:15 pm

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... is-3639474
Et une nouvelle (et ridicule) "polémique" à deux balles pour ce Django... :shock:

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Django Unchained - Quentin Tarantino (2012)

Message par Dragonball » lun. janv. 21, 2013 2:19 pm

Ridicule ?

Comme le disait un des responsables de cette polémique, est ce qu'il y a eu des poupée de déportés juifs en pyjama rayé et de SS pour Unglorious Bastards ?


C'est bien, je vois que "Case Départ" a bien fait son boulot ....

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Django Unchained - Quentin Tarantino (2012)

Message par Cosmodog » lun. janv. 21, 2013 5:01 pm

Dragonball a écrit :Ridicule ?

Comme le disait un des responsables de cette polémique, est ce qu'il y a eu des poupée de déportés juifs en pyjama rayé et de SS pour Unglorious Bastards ?


C'est bien, je vois que "Case Départ" a bien fait son boulot ....
T'as bien raison ! Il faut aussi faire interdire de diffusion ce film scandaleux !!!!
Et puis "Amistad" aussi, et "La couleur pourpre" pasqu'on y voit des esclaves noirs !

Merde !! J'ai écrit "esclaves noirs" dans mon post !
Vite, modérateur, supprime ce post insupportable !!

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Django Unchained - Quentin Tarantino (2012)

Message par MadXav » lun. janv. 21, 2013 5:32 pm

Dragonball a écrit :Ridicule ?
A mon sens oui. Vraiment.
Comme le disait un des responsables de cette polémique, est ce qu'il y a eu des poupée de déportés juifs en pyjama rayé et de SS pour Unglorious Bastards ?
Les héros d'INGLORIOUS BASTERDS étaient des déportés Juif ? On n'a pas du voir le même film. C'est quoi le rapport avec DJANGO qui lui est un esclave qui se libère de ses chaines ?
Dans le cas présent on parle de figurines à l'effigie des 6 héros du film, c'est tout. Si on en vient à interdire des figurines représentant les héros de films, je me demande où on va s'arrêter ! A ce moment là, fallait interdire les figurines nazis de HELLBOY, le Nazi d'INGLORIOUS BASTERDS, et puis fallait même interdire les films tant qu'on y est ! )8
Dragonball a écrit :C'est bien, je vois que "Case Départ" a bien fait son boulot ....
Là encore, je ne vois pas le rapport du tout. Je ne vois même pas où tu veux en venir ! Quel lien entre un Révérend Américain obtus qui s'attaque à des figurines pour collectionneurs, et une comédie française qui n'a créé une mini-polémique qu’auprès de ceux qui ne l'ont pas vu ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Django Unchained - Quentin Tarantino (2012)

Message par Cosmodog » lun. janv. 21, 2013 6:19 pm

MadXav a écrit :
Dragonball a écrit :C'est bien, je vois que "Case Départ" a bien fait son boulot ....
Là encore, je ne vois pas le rapport du tout. Je ne vois même pas où tu veux en venir ! Quel lien entre un Révérend Américain obtus qui s'attaque à des figurines pour collectionneurs, et une comédie française qui n'a créé une mini-polémique qu’auprès de ceux qui ne l'ont pas vu ?
La connerie de ce genre de polémique !

Pour Django, on sent que les polémistes contre ce film - tout à fait ridicules - sont tellement emmerdés que le film cartonne qu'il leur faut trouver un moyen de poursuivre leur combat inutile et déplacé.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Django Unchained - Quentin Tarantino (2012)

Message par Dragonball » mar. janv. 22, 2013 12:19 am

Cosmodog a écrit :
Dragonball a écrit :Ridicule ?

Comme le disait un des responsables de cette polémique, est ce qu'il y a eu des poupée de déportés juifs en pyjama rayé et de SS pour Unglorious Bastards ?


C'est bien, je vois que "Case Départ" a bien fait son boulot ....
T'as bien raison ! Il faut aussi faire interdire de diffusion ce film scandaleux !!!!
Et puis "Amistad" aussi, et "La couleur pourpre" pasqu'on y voit des esclaves noirs !

Merde !! J'ai écrit "esclaves noirs" dans mon post !
Vite, modérateur, supprime ce post insupportable !!
T'es débile ou tu fais juste de la provoque là ?

J'avoue que la deuxième option me rassurerait un peu, mais bon, j'ai des doutes là ...

Sinon, j'aimerais qu'on me montre ou j'ai dit qu'il fait fallait interdire ces figurines ?

Mais bon, visiblement rien que le fait que des associations noirs prennent la parole, c'est méprisable pour certains.

Ah moins que ça ne soit juste un réflexe geek imbécile, comme souvent dès qu'on ose dire quelques chose sur Tarantino.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Django Unchained - Quentin Tarantino (2012)

Message par arioch » mar. janv. 22, 2013 12:29 am

C'est juste de l'ironie, ça paraît évident.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Django Unchained - Quentin Tarantino (2012)

Message par Dragonball » mar. janv. 22, 2013 12:48 am

Ben ça change pas grand chose de toute façon !

D'ailleurs, rien que le fait de mettre Amistad et la couleur pourpre en avant alors qu'on est en train de parler de Django démontre l'idiotie de la réponse.

C'est comme mettre sur le même plan Inglorious Bastard et La liste de Schindler ! )8

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Django Unchained - Quentin Tarantino (2012)

Message par arioch » mar. janv. 22, 2013 10:14 am

Oui, on appelle ça de l'ironie. Mais, je suis d'accord, l'humour, ça ne fonctionne pas avec tout le monde. Tout comme on ne peut plus rire de rien, mettre deux films cote à cote pour ironiser, ça offusque. Ce ne sont que des films. Mais il y a de plus en plus de vaches sacrés. :roll:
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Django Unchained - Quentin Tarantino (2012)

Message par Dragonball » mar. janv. 22, 2013 11:22 am

En l’occurrence, la vache sacrée, ici , c'est visiblement Tarantino !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Django Unchained - Quentin Tarantino (2012)

Message par MadXav » mar. janv. 22, 2013 11:43 am

On s'en fout de qui est la vache sacrée.
A la limite, je préfèrerai que tu développes ton point de vue au sujet du film, ou même du merchandising associé. Parce que malgré toute la bonne volonté qui m'anime, je n'ai rien compris comme je le disais qqes posts plus haut...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre