Quick Gun Murugan - Shashanka Ghosh (2009)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Quick Gun Murugan - Shashanka Ghosh (2009)

Message par Superwonderscope » mar. août 09, 2011 12:27 pm

Le western tamoul à l'assaut (lasso?) du site, la preuve par la chronique du DVD français :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... urugan-dvd
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Quick Gun Murugan - Shashanka Ghosh (2009)

Message par Superwonderscope » mer. août 31, 2011 12:43 pm

:shock: déjà disponible chez Noz à 1.95€ :shock:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Quick Gun Murugan - Shashanka Ghosh (2009)

Message par MadXav » mer. août 31, 2011 2:28 pm

C'est con parce que ça veut dire que le film ne s'est pas vendu du tout. D'un autre côté, je ne l'ai pas vu en boutiques... Bref, ça veut surement dire qu'on ne verra plus de films indiens chez Emylia, ce qui est bien dommage. A mon sens, Quick Gun Murugan ne méritait pas ça.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Quick Gun Murugan - Shashanka Ghosh (2009)

Message par arioch » mer. août 31, 2011 2:42 pm

A mon avis, c'est surtout que Emylia produit en majeure partie des disques pour les centrales d'achat de manière à fournir du DVD à bas prix. Car si on regarde bien la majorité de leur titre se retrouve très rapidement dans ce circuit. Dernièrement, il y a aussi eu des compilation de plusieurs films alors que certains venaient à peine de sortir à l'unité. Donc, bon... Je pense que leur politique, c'est faire de la masse à pas cher !
"Fuck The World", Rambo

savoy1
Messages : 960
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Quick Gun Murugan - Shashanka Ghosh (2009)

Message par savoy1 » mer. août 31, 2011 6:06 pm

MadXav a écrit :C'est con parce que ça veut dire que le film ne s'est pas vendu du tout. D'un autre côté, je ne l'ai pas vu en boutiques...
Le dvd est disponible depuis sa sortie chez Virgin, bien rangé au rayon Bollywood (les vendeurs auront au moins remarqué que c'était un film indien), mais pas western. Un peu de notre faute à nous, amateurs de films asiatiques, à cause de qui on aura créé de nouveaux rayons classés par nationalité, celle-ci devenant un genre par la force des choses, à tort ou à raison ...

En tout cas, merci comme d'hab' pour la review.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Quick Gun Murugan - Shashanka Ghosh (2009)

Message par MadXav » mer. août 31, 2011 9:31 pm

savoy1 a écrit :En tout cas, merci comme d'hab' pour la review.
Merci de l'avoir lu ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Quick Gun Murugan - Shashanka Ghosh (2009)

Message par Superwonderscope » jeu. sept. 01, 2011 9:15 am

C'est en effet très jubilatoire! Une bonne surprise pour ma part, après m'être gaufré le ENDHIRAN tamoul particulièrement indigeste.
Déjà : ça dure 97 minutes (et non 92 comme sur la jaquette). Quand j'ai vu qu'il y avait un chorégraphe au générique, j'ai un peu fait la moue... mais à la vue des numéros, c'est en droite ligne avec le film - dont le visuel rappelle parfois le traitement choisi pour Les Larmes du Tigre Noir. C'est très drôle, ça se moque gentilment des comédies musicales et de leur côté kitsch, qui est parfaitement assumé ici, voir grossi quant aux couleurs et décors choisis. très fun!
La parodie/satire est un peu lourde par moments - voire éléphantesque. Mais il y a des traits de candeur qui font agréablement passer le tout. Quelques ruptures de tons curieuses : la violence, les morts dans un océan de couleurs vives, c'est toujours surprenant, surtout quand le ton général est à la parodie!

Je serais moins enthousiaste que Xav sur le rythme. j'ai trouvé qu'il y avait une sérieuse baisse de régime en plein milieu du film, avec les atermoiements romantiques du héros, ses doutes et le blabla sur le McDosa un peu répétitif, pour retrouver un peu de dynamisme avec l'attaque de la gare jusqu'au final.

Visuellement très signé, avec un joli Scope bien utilisé, des seconds rôles (dont un nommé Django!) parfaits : Quick Gun Murugan est un film tout à fait conscient de ce qu'il est, des limites à repousser et du terrain à occuper. Bien mieux écrit qu'un Endhiran, par exemple, et surtout plus intelligent. Le premier plan très "Leonien" (Sergio leon est d'ailleurs cité par le frère de Murugan un peu plus loin dans le film, tout comme le culte voué à Clint eastwood!)est en ce sens fabuleux : espace, cadre, détails grotesques du visage, mécanisme, travelling... vraiment bien!

Pour la copie, je suis là aussi plus circonspect. il y a des plans carrément flous :shock: comme si le cadreur avait oublié la mise au point. C'est assez gênant, quand même... il faut tout de même préciser que la définition est assez belle. les couleurs explosent à l'écran et donnent pleine mesure des intentions de l'auteur. J'ai opté pour la piste DTS : elle est prenante, avec un vrai jeu sur les canaux (le dialogue "Mind It!" qui se trouve répercuté en écho de manière efficace), la musique trouve aussi à se détacher efficacement des dialogues et retrouve l'aspect "vieille école" que le film cherche à donner. Bref, ça déménage bien dans les scènes d'action!

Un bémol sur les traductions qui sont parfois en dépit du bon sens, voire même carrément fausses sur certaines expressions ou mots :shock:

Bref, un western végétarien tamoul fantastico-musico-sciencefictionnel très recommandable.

Osez l'achat!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Quick Gun Murugan - Shashanka Ghosh (2009)

Message par Plisken » ven. sept. 02, 2011 9:35 am

J'ai osé :-D
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Quick Gun Murugan - Shashanka Ghosh (2009)

Message par Superwonderscope » ven. sept. 02, 2011 7:49 pm

"il te dira voui!"
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre