Two Mules For Sister Sara/Sierra Torride - Don Siegel(1969)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Brazilman
Messages : 109
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:24 am
Contact :

Two Mules For Sister Sara/Sierra Torride - Don Siegel(1969)

Message par Brazilman » lun. mai 03, 2004 10:22 am

Image

Voilà un western que je trouve sous-estimé, pourtant ce dernier possède de nombreuses qualités:

-Le couple Clint Eastwood/Shirley Maclaine fonctionne à merveille, leur relation le long du film étant à la fois forte, drôle, et touchante.Des personnages bien écrits qui révèlent toute leur subtilité au fil de l'histoire, des rôles sur mesure pour deux grands monstres sacrés du cinéma. :D

-Un scénario se déroulant au Mexique, dépeignant un tableau fort peu reluisant de l'armée française et de ses agissements dans ce pays à l'époque.Une intrigue simple mais bien construite, très efficace.

-Une réalisation sans faille d'un Don Siegel qui a la trique, l'intro du film nous présentant un mexique sauvage et hostile est un modèle du genre.Le tout enrobé d'une très belle partition d'Ennio Morricone. :P

Bref, un western très typé italien dans son approche du genre qui est fort sympathique! :)

Avatar de l’utilisateur
Harry Hausen
Messages : 811
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:36 pm
Localisation : Dernière maison sur la gauche ...

Message par Harry Hausen » lun. mai 03, 2004 5:12 pm

Oui un film bien sympathique, même si je le considère "mineur" dans la filmographie du grand CLINT !!!

Par contre une édition dvd, elle véritablement décevante. :?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Two Mules For Sister Sara/Sierra Torride - Don Siegel(19

Message par MadXav » mar. janv. 26, 2016 9:50 pm

Dans la foulée de L'HOMME DES HAUTES PLAINES dont l'image m'a vraiment surpris, je me fais SIERRA TORRIDE qui est assez connu pour ses éditions DVD désastreuses. J'en avais fait les frais et c'est donc avec un certain plaisir que je découvre ce disque HD de qualité ! Le générique fait un peu peur avec un définition très en-deçà du résultat espéré, mais dès que le film démarre, c'est presque du tout bon ! Je peste juste un peu sur le visuel du Blu-Ray, vraiment moche, mettant sous le titre un "Produit par Martin Rackin", là où un "Réalisé par Don Siegel" me semblait plus indiqué... Je peste également contre le résumé au dos qui, écrit par une gosse, balance dès la deuxième phrase
Spoiler : :
"En effet, cette religieuse qui n'est pas plus croyante que lui..."
. Heu... Excusez moi les blaireaux mais cette révélation n'arrive qu'à la 91ième minute sur un film qui en compte 113 ! Donc on peut quand même parler de gros spoiler non ???? Bref, on est bien con chez Universal...

Au delà de ça, le film est toujours aussi sympathique et le duo fonctionne très bien. Il dévoile en effet un pan assez méconnu de l'histoire et brode autour une amourette décalée et assez drôle. Le film dispose d'un rythme placide mais sûr, on ne s'ennui jamais et on s'amuse même de cette aventure rythmée par une Nonne chevauchant une mule, au son d'un excellent thème d'Ennio Morricone (repris dans DJANGO UNCHAINED et SHERLOCK HOLMES : JEUX D'OMBRES).
Très sympa, à voir et à revoir ! Surtout en Blu-Ray !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 802
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Re: Two Mules For Sister Sara/Sierra Torride - Don Siegel(19

Message par Karen » lun. janv. 09, 2017 3:10 pm

MadXav a écrit :Donc on peut quand même parler de gros spoiler non ???? Bref, on est bien con chez Universal..
Pendant le film je me suis pris de lire le texte et grave erreur, ça m'a bien énervé...

Sinon je ne connaissais pas et j'ai adoré !

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Two Mules For Sister Sara/Sierra Torride - Don Siegel(19

Message par DPG » mar. janv. 10, 2017 1:04 pm

Moi je n'ai pas eu le problème de spoil parce que j'ai choppé le coffret BR allemand ! :D

Mais sinon, très chouette film oui. J'avais du le voir gamin, mais aucun souvenir, mais là, vraiment un petit bonheur, fun, frais, un duo au top, ce qu'il faut d'action, d'humour, le charisme de Clint, la mise en scène solide de Siegel, bref, du tout bon ! Et très belle copie BR ! :-D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Two Mules For Sister Sara/Sierra Torride - Don Siegel(19

Message par comte vonkrolock » mar. janv. 10, 2017 8:12 pm

DPG a écrit :Moi je n'ai pas eu le problème de spoil parce que j'ai choppé le coffret BR allemand ! :D
Et oui s'était la meilleurs des solutions à l'époque pas de résumer à lire au dos, juste un joli coffret qui contenait la plupart des Universal de Clint et qui ont mis une plomb à sortir en France.... :( comme d'habitude
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre