La Captive au Yeux Clairs (1952) Howard Hawks

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

La Captive au Yeux Clairs (1952) Howard Hawks

Message par comte vonkrolock » mer. oct. 05, 2011 5:32 pm

Titre Original: Big Sky

En 1832, deux jeunes trappeurs décident de se diriger vers l’Ouest. Ensemble, ils se joignent à l’expédition d’un capitaine français remontant le fleuve Missouri en direction du Montana. A bord du bateau le "Mantan", ce sont les premiers hommes blancs à se rendre dans le territoire des indiens Pieds-noirs avec lesquels ils souhaitent entamer des échanges commerciaux...

Belle claque prise hier soir sur ce film qui a fait remonter pas mal de souvenir d'enfance, David Crocket et cie. Le coté aventure grand espace. Un film qui ma fait immédiatement penser a un autre aussi très porté sur le coté aventure dans des contrés sauvage : La Rivière Sans Retour de Preminger, je vais pas en dire plus car je ne serait par ou commencer tellement ces 3000 kilomètres le long du Missouri son intense, et se malgré le rythme imposé par son narrateur...

Une belle critique existe sur DVDclassick.com
http://www.dvdclassik.com/Critiques/dvd_captive.htm

Reste que le DVD éditer par les Editions Montparnasse est en effet une épouvante qui risque d'en faire fuir plus d'un surtout si vous regarder ça sur un écran de plus d'1 mètre dommage que les films de se réalisateur majeur du 7ème soit encore aujourd'hui laisser a l'abandon il y aurait tant a faire sur un titre comme celui-ci... :(

Image

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La Captive au Yeux Clairs (1952) Howard Hawks

Message par Manolito » mer. oct. 05, 2011 8:41 pm

Effectivement, un classique du western, peut-être même le classique des références dans le domaine des trappeurs et autres "frontiermen", hommes à la lisière entre la civilisation et l'indien. Vraiment un très bon souvenir, un western à avoir vu...

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: La Captive au Yeux Clairs (1952) Howard Hawks

Message par Machet » ven. oct. 07, 2011 9:39 am

Manolito a écrit :un western à avoir vu...
je l'ai vu au cinéma lors d'une séance scolaire (merci l'école). Souvenir flou et lointain. Il était sorti (édition montparnasse en effet) dans un coffret DVD au packaging peu pratique (une grande boite carrée).
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La Captive au Yeux Clairs (1952) Howard Hawks

Message par Manolito » ven. oct. 07, 2011 10:15 am

J'avais vu la copie montparnasse (je ne me souviens plus si c'était sur ciné cinémas ou sur le dvd lui-même) et c'était effectivement une cata, même par rapport à la qualité moyenne des Montparnasse d'habitude.

Le film reste assez rare, on ne s'explique pas trop pourquoi Warner US (qui l'a à son catalogue) ne l'a jamais sorti aux USA, même pas dans la collection Archive...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: La Captive au Yeux Clairs (1952) Howard Hawks

Message par comte vonkrolock » sam. oct. 08, 2011 2:02 pm

Machet a écrit :
Manolito a écrit :un western à avoir vu...
je l'ai vu au cinéma lors d'une séance scolaire (merci l'école). Souvenir flou et lointain. Il était sorti (édition montparnasse en effet) dans un coffret DVD au packaging peu pratique (une grande boite carrée).
Il est beaucoup plus trouvable en boitier slim dans la collection RKO chez Montparnasse.

Image

Le volumineux boitier onéreux
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre