Jeremiah Johnson (1972) Sidney Pollack

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Jeremiah Johnson (1972) Sidney Pollack

Message par arioch » ven. janv. 06, 2012 7:55 pm

Warner annonce un Blu-ray pour le 1er mai. Si vous ne savez pas quoi me faire comme cadeau, n'hésitez pas ! :D

C'est quoi Jeremiah Johnson ? Tsssk ! Tsssk ! Tsssk !
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=680
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Jeremiah Johnson (1972) Sidney Pollack

Message par DPG » jeu. avr. 25, 2013 11:39 pm

Choppé en blu-ray pdt les soldes d'hiver, je ne l'avais jamais vu, et je me suis lancé. Plutôt très sympa, même si je pourrais pas hurler à la claque absolue. C'est un très joli film, poétique, atmosphérique, avec une pure ambiance, tout en beauté retenue, en silence. On observe la nature et on se tait. A ce titre, pour moi, un film comme ça enterre 100 fois un truc comme "Into the wild" sur un thème "un peu" similaire, mais bon ce n'est pas le sujet... Enfin voilà, c'est beau, c'est roots, il y a son lot de scènes fortes, Redford déchire, ça coupe du bois, ça fait le trappeur dans la neige, ça construit des maisons à la main. En fait, j'ai rien à reprocher au film, c'est juste que "dans l'absolu", ce n'est pas spécialement ma came, c'est tout. Je peux comprendre qu'on adore, qu'on trouve ce film magnifique, je me contenterais d'avoir "juste" bien aimé. Je le reverrais sans doute avec plaisir dans quelques années, en ayant pris un peu de bouteille. Mais ça reste très bien qd même hein. Et le BR défonce !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Répondre