Bandidos - Massimo Dallamano (1967)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Bandidos - Massimo Dallamano (1967)

Message par Superwonderscope » sam. janv. 04, 2014 4:08 pm

Un tueur d'élite (Enrico Maria Salerno) vient à se faire détruire les mains par son ancien élève, le redoutable Billy Kane (Venantino Venantini). Mutilé, il cherche alors à former un nouvel élève (Terry jenkins) afin de monitorer sa vengeance.

Image

Western adéquat de vengeance, 1e film de Dallamano. C'est impeccable côté mise en image (c'est Un Techniscope/Technicolor) , audacieux sur certains plans, une caméra aux mouvements savamment orchestrés. le duel final est magnifiquement photographié. Il y a pleins de bonnes idées (la mutilation des mains, le reflet dans le miroir..), c'est assez violent - voire le massacre gratuit du train au début...mais j'ai ressenti un ennui assez poli le long des 90 minutes. Cette histoire relativement classique s'aère routinière, sans grande surprise, parfois mal mise en scène (le duel dans le saloon avec les trois danseuses qui savent à peine tourner sur elles-m^mes, au secours!). Sympa, mais pas inoubliable.

Vu sur le DVD Artus.
Copie Scope 2,35:1 de bonne qualité. Joli piqué d'image, version italienne avec stf en 2.0 claire, avec cependant la musique (très passable et datée pour 1967) un peu en retrait.
Les f.a d'usage et un bonus avec Curt Ridel sur le film. C'est dommage, je le trouve hésitant et donnant un peu dans le savoir à la imdb.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre