The Hateful Eight / Les huit salopards - Quentin Tarantino (2015)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

The Hateful Eight / Les huit salopards - Quentin Tarantino (2015)

Message par Superwonderscope » dim. janv. 12, 2014 8:56 pm

Nouveau script dont le draft est fini et qui commence à circuler auprès d'acteurs et actrices choisies. info surgie des Golden Globes.
deux noms arrivent pour le moment : Christoph Waltz et Bruce Dern.
Et Harvey Weinstein à la production.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: The Hateful Eight - Quentin Tarantino (2015)

Message par Romain » mer. janv. 22, 2014 5:27 pm

ça sent le sapin pour le Tarantino:
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 30233.html
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Hateful Eight - Quentin Tarantino (2015)

Message par MadXav » sam. janv. 25, 2014 11:29 pm

Ça sent l'excuse bien pourrie pour balancer le projet à la benne.
Il a le melon qui ne cesse de gonfler le Tarantino, et après un DJANGO à la genèse très chaotique (justement en termes de scénario), voilà qu'il nous la joue petit bonhomme capricieux !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: The Hateful Eight - Quentin Tarantino (2015)

Message par bluesoul » dim. janv. 26, 2014 5:26 am

Que QT balance le nom des personnes auxqulles il a file le scenar pour voir ce qu'elles vont en dire.

Et oui, ca sent l'excuse-complotiste-a-la-noix. Faut dire qu'avec le personnage, certains devraient etre habitues aux projets annonces et avortes (assez vite en amont).
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Hateful Eight - Quentin Tarantino (2015)

Message par MadXav » dim. janv. 26, 2014 8:53 am

bluesoul a écrit :Que QT balance le nom des personnes auxqulles il a file le scenar pour voir ce qu'elles vont en dire.
Il sait très bien qui c'est. Il a précisé qu'il avait confié le script à trois acteurs : Tim Roth, Madsen et Bruce Dern. Et il a ajouté que ça ne pouvait pas être Roth. Donc bon, il cible 2 mecs bien particulier sur les 6 !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: The Hateful Eight - Quentin Tarantino (2015)

Message par Machet » dim. janv. 26, 2014 11:43 am

Mouais.... C'est douteux cette histoire... Je la sens pas trop. Comme si le projet pouvait s'écrouler uniquement sur une fuite de scénario. Comme si c'était la première fois.
Seul Tarantino peut faire du Tarantino. Un scénario ça se protège et ça met les copieurs au tribunal. Qui plus est, curieux qu'un gars comme Tarantino qui puise ses idées (copie-colle plus exactement) dans les films des autres puissent être angoissé à l'idée qu'un autre puise des idées dans ses scénarios. C'est un peu le comble.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Hateful Eight - Quentin Tarantino (2015)

Message par MadXav » dim. janv. 26, 2014 12:15 pm

Et puis sans vouloir être méchant, on ne va pas dire non plus que les scénarios de Tarantino fleurent le génie. La mise en scène possible. Les dialogues parfois. Les bandes originales c'est sûr. Mais les scénarios... C'est lambda depuis 10 ans (c'était loin d'être le cas avant).
Entre ses premiers jets et les versions définitives, il y a toujours un monde. KILL BILL devait être un film de 2h30, il est passé à 3h30 puis à 2 films pour un total de plus de 4h. DJANGO a été déserté par de nombreux acteurs justement parce que le scénario n'était pas finalisé, et trop sujet à des changements "sur le tas". INGLORIOUS a également la même réputation d'avoir vu sa trame évoluer grandement en cours de métrage.
Bref, ce premier jet était sans doute trèèèèèèès loin d'être le dernier, et n'aurait sans doute eu en commun avec le film qu'une poignée de séquences phares, et quelques dialogues étirés artificiellement sur le tard...
Bref, pas de quoi se lancer dans un caprice de Star !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: The Hateful Eight - Quentin Tarantino (2015)

Message par Cosmodog » dim. janv. 26, 2014 7:25 pm

Pour résumer plus clairement:
Quelqu'un a t'il trouvé trace quelque part de l'histoire de ce scenario qui aurait fuité ?
(pasque sinon, je vois pas où est le problème...)

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Hateful Eight - Quentin Tarantino (2015)

Message par MadXav » lun. janv. 27, 2014 8:14 am

Cosmodog a écrit :Pour résumer plus clairement:
Quelqu'un a t'il trouvé trace quelque part de l'histoire de ce scenario qui aurait fuité ?
(pasque sinon, je vois pas où est le problème...)
C'est pas une fuite de cet ordre là. C'est juste une fuitounette qui fait que le scénario s'est retrouvé entre les mains de certains agents. Ces derniers ont alors approché Tarantino pour lui proposer des acteurs...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: The Hateful Eight - Quentin Tarantino (2015)

Message par Cosmodog » lun. janv. 27, 2014 10:38 am

MadXav a écrit :
Cosmodog a écrit :Pour résumer plus clairement:
Quelqu'un a t'il trouvé trace quelque part de l'histoire de ce scenario qui aurait fuité ?
(pasque sinon, je vois pas où est le problème...)
C'est pas une fuite de cet ordre là. C'est juste une fuitounette qui fait que le scénario s'est retrouvé entre les mains de certains agents. Ces derniers ont alors approché Tarantino pour lui proposer des acteurs...
Ah... c'est tout ? Oui, alors pour le coup, ça fait plutôt excuse foireuse !

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: The Hateful Eight - Quentin Tarantino (2015)

Message par Omega » mer. juil. 30, 2014 10:20 pm

Le film aura bien lieu .. en 70mm !

http://www.avclub.com/article/hateful-e ... :1:Default

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Hateful Eight - Quentin Tarantino (2015)

Message par arioch » mer. juil. 30, 2014 11:00 pm

A noter que c'est un remake (ouais, enfin, comme DJANGO ou INGLORIOUS...) de CUT THROATS NINE.
C'est à dire, le Western espagnol chroniqué ici : http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1046

Reste que tourner en 70mm, je ne vois pas trop l'intérêt vu qu'il n'y a quasiment plus aucune salle équipée avec des projecteurs 70mm, voire même en pellicule tout court. L'intérêt, ce sera peut être de proposer une version 4K ou supérieure mais c'est un peu le même problème...
"Fuck The World", Rambo

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: The Hateful Eight - Quentin Tarantino (2015)

Message par Omega » ven. août 01, 2014 10:50 am

Disponible uniquement en Betamax à la vente en 2016 :D

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Hateful Eight - Quentin Tarantino (2015)

Message par Superwonderscope » ven. août 01, 2014 12:38 pm

arioch a écrit : Reste que tourner en 70mm, je ne vois pas trop l'intérêt vu qu'il n'y a quasiment plus aucune salle équipée avec des projecteurs 70mm, voire même en pellicule tout court. L'intérêt, ce sera peut être de proposer une version 4K ou supérieure mais c'est un peu le même problème...
C'est comme pour Samsara;C'est uen volonté artistique et visuelle. C'est surtout le support de base qui permet d'avoir le plus beau rendu possible à ce jour - hors projo 70. Il y aura forcément des copies de tirées, certains cinémas emblématiques mondiaux proposant toujours des DP70.
Et comme pour Samsara, la chance de voir un scan 8K pour des projos 4k des plus éclatantes.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Hateful Eight - Quentin Tarantino (2015)

Message par arioch » ven. août 01, 2014 1:08 pm

Moi, je vois plutôt ça comme un argument marketing et un coup de mégalomanie du père Quentin.
"Alors, j'ai recyclé l'Italie et l'Asie, qu'est ce que je pourrais faire pour prouver encore une fois au monde entier que je suis un vrai fan de cinéma ? Ah, ouais, mec, le 70mm, le grand public ne sait pas ce que c'est, je vais encore passé pour un génie !".

Parce qu'à l'arrivée, ce sera un Western avec des mecs qui parlent pendant trois heures autour d'un feu de camp ou d'un chariot. A l'avenir, on pourra le voir comme il se doit lors d'une exploitation en Purple-ray et lors de projections exceptionnelles en 2043 dans un festival dédié au 70mm. Sur Paris, il y a quoi comme salle qui peuvent projeter du 70mm ? La Cinémathèque et le Max Linder. Il y en a d'autres ? Et des projecteurs 4K, y'en a tant que ça en exploitation. Parce que lorsque je vais au cinéma et que je vois des projections numériques (il n'y a plus que ça), tu sens bien les pixels en te mettant près de l'écran. Donc, si c'est pour faire une image extraordinaire pour à l'arrivée être projeté comme tous les autres films avec une résolution limitée, je ne pige pas trop !
Tiens, j'ai le Blu-ray de TORA! TORA! TORA!. C'est chouette. Mais la Cinémathèque passe le film. Je me dis, ça va être le pied. Bilan, j'ai vu mon Blu-ray sur un grand écran avec de vilains effets de crénelage. J'aurais mieux fait de rester chez moi car je l'ai déjà vu de nombreuses fois ! Parce que même si des salles sont équipées pour de la pellicule, ceci ou cela, rien ne dit que tu as de toutes façons la meilleure chose à l'arrivée sur ton écran !
"Fuck The World", Rambo

Répondre