10 000 dollari per un massacro - Romolo Guerrieri (1967)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20866
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

10 000 dollari per un massacro - Romolo Guerrieri (1967)

Message par Superwonderscope » ven. févr. 21, 2014 11:24 am

VF : le Temps des Vautours

Un chasseur de tête nommé Django (Gianni Garko) est chargé par un père désespéré de retrouver le bandit Manuel Vazquez (Claudio camaso) qui a enlevé sa fille.

Image

Sorti chez Artus, un western "romantique" qui possède quelques idées intéressantes et hors norme du western, mais un script assez quelconque, uen mise en scène qui traîne en longueur... rattrapé par un dernier quart plus touffu, aux plans en Scope (c'est du Techniscope) adroits et aux angles de prise de vue parfois tarabiscotés - mais bien en rapport avec l'action. Camaso (le frère de G.M Volonte') est maquillé comme un camion volé §£ , il en fait des caisses et le face à face se révèle très décevant. Un film gentillet, pétri de cliché (ah, la cavalier solitaire qui s’éloigne sur fond de coucher de soleil!).
DU peu que j'ai vu de Guerrieri (Dolce corpo di deborah, Controfigura, l'ultime guerriero...), ça m'a paru assez anecodtique voire filmé de manière impersonnelle. c'est un peu le cas ici, même si le résultat s'avère un peu mieux que ses autres films. Mais c'est bien peu.

La copie est pas mal, provenant du meme master (visiblement... car les bonus aussi, interview de Guerrieri et Garko, sympas) que celui qui a servi à la sortie en Z2 allemand chez Koch media il y a 6 ans dans la box avec Execution et Django.
Pas encore vu l'intervention de Curt Ridel.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

golzarath
Messages : 107
Inscription : dim. déc. 12, 2004 10:11 pm
Contact :

Re: 10 000 dollari per un massacro - Romolo Guerrieri (1967)

Message par golzarath » ven. févr. 21, 2014 1:58 pm

Petite erreur, cher Superwonderscope, les bonus "italiens" ont été conçus exclusivement pour Artus. Certes, par l'équipe de Freak-o-rama, qui travaille également pour Koch et autres.
http://www.artusfilms.com - Artus Films - Fantastique - Epouvante - Erotique - Historique
http://vimeo.com/thierrylopez - Mes courts-métrages

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20866
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: 10 000 dollari per un massacro - Romolo Guerrieri (1967)

Message par Superwonderscope » ven. févr. 21, 2014 3:02 pm

c'est pour cela que je disais 'visiblement' et tu as bien fais de me reprendre :-D (d'où en fait le 'Artus Films présente" au prégénrique du bonus, donc!)

c'en est que mieux car les interventions de Garko & Guerrieri sont très sympa sur les quelques 21 minutes du bonus
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre