R.I.P : Eli Wallach

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

R.I.P : Eli Wallach

Message par Superwonderscope » mer. juin 25, 2014 7:53 am

:(

tout est dans le titre du post.

La mauvaise nouvelle du jour.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: R.I.P : Eli Wallach

Message par Mercador » mer. juin 25, 2014 10:54 am

Vu son âge, ce n'est guère surprenant mais m... quoi ! :cry:

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: R.I.P : Eli Wallach

Message par bluesoul » mer. juin 25, 2014 11:47 am

Le truand nous a quitte. :cry:

98 ans, 59 ans de carriere (petit et grand ecran confondu), 167 productions. Ca laissera un vide.

Pour bibi, il restera toujours le truand (Il Buono, Il Brutto, Il Cattivo (1966) ) ainsi qu'un des deux anxieux et malheureux scientifiques de A Cold Death's Night TV (1973).

So long Mr Wallach. :wink:

P.S. Dire qu'Arioch parlait encore d'aller voir Lord Jim... :|
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: R.I.P : Eli Wallach

Message par DPG » mer. juin 25, 2014 12:44 pm

Magnifique carrière, des rôles emblématiques, restés dans l'histoire du cinéma, celui de Tuco en tête, ou bien encore le Calvera des "7 mercenaires". Mais aussi une filmo super riche et variée, où Elia Kazan cotoie John Huston, où la série B d'aventures flirte avec la comédie populaire. Une carrière qui lui offrira également de très beaux rôles de "vieux", avec "Le parrain 3", "Mystic river", ou bien encore un perso touchant dans "The holiday". Et puis gros coup de coeur perso pour son truculent gangster dans "Le cerveau". Il aura bien vécu, mais ça fait toujours un pincement au coeur... :cry:

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: R.I.P : Eli Wallach

Message par Omega » mer. juin 25, 2014 12:56 pm

Je l'avais découvert la première fois dans Le Cerveau .. un excellent acteur et quel personnage !

98 ans tout de même .. pourra t -on se vanter d'être arriver à cet âge un jour ? :cry:

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: R.I.P : Eli Wallach

Message par leWalrus » mer. juin 25, 2014 1:34 pm

Quel acteur !
Revu récemment The Holiday où il incarne avec beaucoup de justesse un vieux de la vieille du cinéma.
Et, bien sûr, "la brute"...

RIP :(

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: R.I.P : Eli Wallach

Message par manuma » mer. juin 25, 2014 10:40 pm

La Brute..., Le cerveau, l'assez génial A cold dead's night effectivement... mais aussi le tueur psychopathe de The Lineup de Siegel, le détective de The Sentinel et encore The Misfist, Cinderella liberty, The Deep, The Domino Principle, Winter Kill... Sacrée filmo !

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: R.I.P : Eli Wallach

Message par hitcher » ven. juin 27, 2014 1:23 am

leWalrus a écrit :Quel acteur !
Revu récemment The Holiday où il incarne avec beaucoup de justesse un vieux de la vieille du cinéma.
Son dernier grand rôle.
Il m"a tiré une larme lors de son speech final.
So long Tuco!
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: R.I.P : Eli Wallach

Message par comte vonkrolock » ven. juin 27, 2014 4:17 pm

Triste nouvelle, un acteur inoubliable, internationale. Loin de cette image de star à paillette, une vraie légende du cinéma à lui tous seul au travers de toutes interprétations qu'il a pu incarnées à l'écran. Il aura pratiquement su tous jouer de la comédie, au western en passant par le polar. Malgré un physique qui aurait pu le cantonné juste des seconds rôle de vilains. Il a su rebondir à chaque fois et imposé sa présence toujours avec cette classe qui caractérise d'immense comédiens.

J'en garde un formidable souvenir lors de l'un de ces derniers passage dans le Ghost Writer de Polanski. C'esst comme si le personnage joué par Evan Mc Gregor rencontrais de ces auteurs célèbres qui vivrais reclu loin des lumières de cette artificielle célébrité.

Une perte immense pour le 7ème Art reste ces films en plus d'un demi-siècle il laisse une filmographie impressionnante, impossible de tous les cités :( Et cela me fait penser aussi qu'il faudrait que je me visionne enfin Les 7 Voleurs de Henry Hathaway que j'ai depuis.... :oops:

RIP Eli :cry:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: R.I.P : Eli Wallach

Message par Algor » mar. mars 15, 2016 6:34 pm

Revu dernièrement sur le blu-ray de Lord Jim.
Comme pour ce titre, on lui a donné d'étranges rôles au cours de sa carrière qui l'a tout de même défendu avec honnêteté.

En vieillissant, on lui confia des personnages plus reclus (comme dit précédemment), possédant des secrets ou des connaissances convoitées...
comme dans The Hoax offrant la réplique à Richard Gere et Alfred Molina.

Un acteur généreux, brillant parfois plus que les "stars" qui lui faisaient face.

Répondre