The Magnificent Seven - Antoine Fuqua (2016)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Algor
Messages : 1063
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: The Magnificent Seven - Antoine Fuqua (2016)

Message par Algor » mar. janv. 03, 2017 1:28 am

bluesoul a écrit :
qui me faisait penser à un autre film de traque avec un sniper qui se retrouvait au milieu d'un complot (me souvient plus du titre pour l'instant).
Ca, c'est un truc qui me trotte en tete depuis avoir vu Shooter.

J'ai en tete 3 acteurs pour le metrage Shooter-avant-l'heure: Dolph, Dacascos (sur internet, quelqu'un suggerait Sabotage (1996), mais ca me dit rien) et un acteur...black(!) que je ne parviens plus a cerner (Van Peebles?? ou un des Wayans??). Mais comme leurs filmos respectives sont maousses, j'ai jamais eu le courage de chercher...

Si tu te rappelles, ca m'interesse! :)
Si c'est un acteur black, je pencherais pour Wesley Snipes dans U.S. Marshals (1998).
Un "sniper" pris en chasse, on pourrait aussi penser à "Assassins" de Richard Donner (1995). Bref, y en a eu quelques films avec ce thème.

Sinon, pour le Western qui nous concerne. Je ne suis pas emballé non plus. Une nouvelle version somme toute paresseuse d'un film marquant, autant du côté japonais que américain. On ne s'attache pas aux personnages, qui ne se différencient pas tellement des tueurs qu'ils viennent combattre.
Ceci dit, je suis de ceux qui aime bien "Shooter" avec Mark Wahlberg. :)

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: The Magnificent Seven - Antoine Fuqua (2016)

Message par bluesoul » mar. janv. 03, 2017 11:13 am

Si c'est un acteur black, je pencherais pour Wesley Snipes dans U.S. Marshals (1998).
Un "sniper" pris en chasse, on pourrait aussi penser à "Assassins" de Richard Donner (1995). Bref, y en a eu quelques films avec ce thème.
J'ai trouve, c'etait Most Wanted (1997) avec Keenan Ivory Wayans. 'Y a plus qu'a le revoir maintenant. Desole pour le HS. :oops:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Magnificent Seven - Antoine Fuqua (2016)

Message par comte vonkrolock » dim. mars 05, 2017 10:44 am

Consternant cette version des 7 mercenaires et qui montre à quel point le cinéma Hollywoodien est à la dérive, le pire s'est que sa a rapporter des $$$, un bouche à oreille négatif aurait pu plomber définitivement l'entreprise.... Même pas, vu comme le système est bien rodé aujourd'hui. Faut voir la note dans le mag LAL (7/10 son bien généreux j'ai trouvé s'est peut-être se qui ma définitivement trompé).

Consternant qu'un scénario aussi mal écris est pu passé le cap, a croire que l'équipe n'en avait pas pendant le tournage, bon les personnage son sympathique, mais au delà de ça... :? §£ que se soit Chris Pratt qui a l'air d'un Steve du povre... S'est clairement bancal. Je commence à me demander si la gréve des scénaristes ne dure pas depuis plusieurs décennie sur la colline de L.A. Bon dans le même temps s'est pas très grave puisque sa marche quand même :shock:

Clairement j'aimais se que réalisais Antoine Fuqua par le passé, il s'en était toujours sorti honorablement (la Chute de la Maison Blanche), j'aurais aimer apprécier pleinement ce film. Il avait réussit a distillé un minimum d'émotion dans son Peplum le Roi Arthur (a croire que s'est Bruckheimer qui faisait le boulot :mrgreen: ). Mais là, en dehors d'un joli générique de fin qui reprend celui de l’original, y a peut a sauver à l'écran. Bon sang se que j'aurais aimer les appréciés toutes ces vedettes dans leurs rôles respectifs (Ethan Hawk, Vincent D'Onofrio, Byung-Hun Lee...) avec à leurs tête Denzel. Mais s'est tellement écris avec les pieds, que je peut comprendre que le dernier de Tarantino passe pour du Mozart (mais bon lui s'est plus un film d'Horreur parano qu'il nous a pondu plutôt qu'un vrai Western).

A croire que tous fout le camp et qu'on est plus capable que de nous faire des actionners lambda, avec derrière un soit disant fond de classique.... )8

Vu sur le BR éditer par Sony impeccable rien a redire de se coté là.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Magnificent Seven - Antoine Fuqua (2016)

Message par Manolito » dim. mars 05, 2017 10:53 am

Juste une précision : ce nouveau "Les 7 mercenaires" a été un échec commercial, carrière juste potable aux USA, échec à l'export. $162,360,636 au total pour un film de ce gabarit, il a certainement perdu de l'argent sur son coût de production + marketing...

http://www.boxofficemojo.com/movies/?id ... tseven.htm

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Magnificent Seven - Antoine Fuqua (2016)

Message par comte vonkrolock » dim. mars 05, 2017 11:13 am

Manolito a écrit :Juste une précision : ce nouveau "Les 7 mercenaires" a été un échec commercial, carrière juste potable aux USA, échec à l'export. $162,360,636 au total pour un film de ce gabarit, il a certainement perdu de l'argent sur son coût de production + marketing...

http://www.boxofficemojo.com/movies/?id ... tseven.htm
Ah bein tant mieux ! Merci Manolito tu me rassure :wink: Car vraiment en l'état je me demande se qu'il leurs a pris de sortir ça, on aurait presque dis un film pas fini ou y manque des pan de scénario tellement s'est écris a la truelle.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: The Magnificent Seven - Antoine Fuqua (2016)

Message par bluesoul » lun. mars 06, 2017 2:41 am

Je ne sais pas, mais 160 Mio USD pour un western ca parait pas mal, non?

J'auraits tendance a situer le probleme du cote du budget (93 Mio USD), ca fait cher pour une parcelle de desert, quelques canassons et des acteurs en stetson use. :?

Pour le comparatif des budgets, j'ai utilise imdb.com et la recherche: western + action

Warrior's Way (2010): 42 Mio
Jonah Hex: (2010): 47 Mio
Shanghai Noon (2000): 55 Mio
Legend of Zorro (2005): 75 Mio
The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford (2007): 30 Mio

Tous les films en questions-absolument tous ont fait moins que TMS et pour la plupart n'ont meme pas ete rentables. Vu comme ca, TMS a fait une carriere plus qu'honorable, mais risque d'avoir fini "dans le rouge" a cause d'une budget qui en moyenne fait le double des titres pre-cites... :?

Bref, euh, un projet mal monte/budgetise?
(Et puis bon, euh, qui aurait mis un re-make de TMS sur sa liste de Noel des sorties en salles, hein?)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Magnificent Seven - Antoine Fuqua (2016)

Message par MadXav » lun. mars 06, 2017 9:45 am

Le budget des 7 MERCENAIRES ne me choque pas plus que ça dans le sens où le budget des films à enflé depuis les titres que tu cites. Si on devait comparer, en termes d'ambitions, je dirai que LEGEND OF ZORRO est de la même veine. JONAH HEX, c'est de la série B nourrie aux CGI pourraves... Donc si on compare deux films aux ambitions similaires, on passe de 75 à 90 M$ en 12 ans. Rien de vraiment choquant en soit. Le budget Pub a dû largement gonfler la note. Du coup le film a dû équilibrer l'assiette tout juste et va commencer à faire du bénef durant les deux mois qui viennent avec la vidéo. Dans deux, sa carrière sera pour ainsi dire terminée. Le film n'aura certainement pas perdu d'argent mais il est clair qu'il n'aura pas brillé en termes de finances...
Après comme tu dis. Pour un western, c'est déjà pas si mal. Et pour un film de Fuqua, c'est pas mal non plus...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Magnificent Seven - Antoine Fuqua (2016)

Message par Manolito » lun. mars 06, 2017 9:55 am

Le budget pub d'un film aujourd'hui, c'est environ le budget du film lui-même d'autant plus qu'on parle maintenant de campagne de pubs internationale, très couteuse, et qu'on incorpore aussi les frais de distribution, là aussi internationaux (faire des copies, les envoyer au cinémas, etc.).

Sans compter, ce qu'on oublie souvent : outre le budget du tournage lui-même (celui qu'on nous donne) et la publicité, il faut ajouter les couts indirects de fonctionnement du studio qui sont imputables à ce projet, toute la partie de Sony/Columbia qui a participé à développer le film, les salariés au jour le jour de la structure Sony qu'il faut aussi payer. Donc je doute que ce nouveau "Les 7 mercenaires" ramène beaucoup de sous au bercail... :(

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Magnificent Seven - Antoine Fuqua (2016)

Message par comte vonkrolock » lun. mars 06, 2017 2:19 pm

MadXav a écrit :JONAH HEX, c'est de la série B nourrie aux CGI pourraves...
J'ai trouvé se film largement plus a la hauteur, j'en garde encore un bon souvenir :oops: de plus y dure pas 130mn, à peine 80mn je crois peut-être même pas...?! :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: The Magnificent Seven - Antoine Fuqua (2016)

Message par bluesoul » lun. mars 06, 2017 5:25 pm

En fait, tout depend 2 donnees fondamentales que nous n'avons pas; la premiere etant le cout du marketing, perso je partais du postulat qu'il fallait ajouter 50% du cout de prod. S'il faut ajouter 100%, 'ben oui, le film est coule. )8

Au passage, si le budget marketing double la mise, ca explique que la plupart des films se plantent (i.e. les etes 2015 et 2016) )8 .

La deuxieme est concomittante; quelles etaient les attentes des producteurs? S'ils visaient des resultats genre Marvel/DC/Star Wars et consorts, ils en seront pour leurs frais. :mrgreen:

Pour repondre a MadXav, Legend of Zorro (2005), c'est 142 Mio de rentrees pour un budget de 75 (source: Mojo). Donc plutot equivalent. Notez que ce film aussi a alors une chance d'avoir fini dans le rouge, ce qui expliquerait au passage qu'on n'a eu qu'une suite et pas un trilogie ou franchise. CQFD.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Magnificent Seven - Antoine Fuqua (2016)

Message par Manolito » lun. mars 06, 2017 6:01 pm

Pour moi, j'ai toujours entendu qu'il fallait compter à peu près l'équivalent du budget d'un film pour son marketing et sa distribution US + Monde.

Un article qui va dans ce sens de 2014, pour le dernier Transformers, environ 100 millions de promo et distribution US + 100 millions de promo et distribution dans le reste du monde pour un film de 210 millions :

http://www.hollywoodreporter.com/news/2 ... les-721818

Bref, avec toutes ces données, un film comme les "7 mercenaires" qui ne ramasse pas deux fois sa mise à l'international+US est mal barré.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Magnificent Seven - Antoine Fuqua (2016)

Message par comte vonkrolock » mar. mars 07, 2017 1:36 pm

Manolito a écrit :Pour moi, j'ai toujours entendu qu'il fallait compter à peu près l'équivalent du budget d'un film pour son marketing et sa distribution US + Monde.

Un article qui va dans ce sens de 2014, pour le dernier Transformers, environ 100 millions de promo et distribution US + 100 millions de promo et distribution dans le reste du monde pour un film de 210 millions :

http://www.hollywoodreporter.com/news/2 ... les-721818

Bref, avec toutes ces données, un film comme les "7 mercenaires" qui ne ramasse pas deux fois sa mise à l'international+US est mal barré.
Comme le disait Kevin Smith dans les bonus du BR/DVD de Red State sa deviens pratiquement impossible pour un indépendant de sortir un film en dehors du circuit, tous comme se lancé dans un projet puisque chaque budget devient pharaonique, et comme on peut le voir dans les 7 Mercenaires il y a clairement un gros foutage de gueule des millions juste pour se payer quelques vedettes, sortir une équipe technique pour la ballade finalement.... :evil: y a pas a dire ont vit bien dans un monde de m....
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: The Magnificent Seven - Antoine Fuqua (2016)

Message par Plisken » lun. juin 05, 2017 10:34 am

Blockbuster insipide sans une once d'originalité. C'est fade et mal foutu du début à la fin :|
Image

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: The Magnificent Seven - Antoine Fuqua (2016)

Message par leWalrus » ven. déc. 14, 2018 9:45 am

J'ai craqué et acheté ce DVD des 7 Mercenaires chez Noz à 2€.
Que dire ?
Image

Je me suis pas ennuyé. C'est déjà ça. Mais le début commence très mal. Je ne sais pas ce qui s'est passé au montage mais il me semble qu'il manque la moitié des infos.

Non que l'intrigue soit compliquée (bien au contraire), mais tout s'enchaîne légèrement trop vite ce qui fait qu'on a systématiquement l'impression de rater des détails - comme le lien entre Ethan Hawk et le coréen.

Le must c'est Matt Bomer sacrifié dès le début du film tellement son personnage est stupide.

J'ai aussi un problème avec Denzel. C'est un acteur que j'adore, mais là ça colle pas du tout à mon sens. Denzel faut le mettre dans une jungle urbaine ou dans un dédales de couloirs flingue à la main. Dans le désert ça rend rien :D

Le Bad Guy est quand même excellent tellement il est méchant. D'ailleurs, il est tellement méchant que ça tient de la folie )8
Image

La mise en image reste très correcte même si on sent que la mine est sous exploitée. On a des belles images et de belles scènes de gunfight à peu près lisible dans la mesure où on arrive presque toujours à savoir qui est où dans la ville.

On comprend que le film a été construit autour de ces deux grosses scènes - dont la dernière dure quand même plus de 20 minutes. Il faut donc voir ce film comme un énième film d'action décoré façon western. La licence des 7 Mercenaires étant apposée dessus pour des raisons marketing. Mais, ils viraient 3 persos, appelaient cela "Le village de l'enfer" et le tour était joué, ça changeaient pas grand chose.

Entre les lignes on comprend que le film a du être changé pour se conformer au PG13 ( https://screenrant.com/antoine-fuqua-ma ... -r-rating/ ), peut-être que pas mal de dialogues un peu hard ont été coupé, éludant ainsi certaines sous-intrigues ?

Quoi qu'il en soit je ne suis pas certain qu'on tenait là un chef d'oeuvre.
Bref, ce film n'a pas d'autre intérêt que de se détendre 2h en buvant une bière ou deux. A voir et à oublier.

Répondre