Wyatt Earp - 1994 - Lawrence Kasdan

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Don Fabrizio
Messages : 159
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:33 pm
Contact :

Wyatt Earp - 1994 - Lawrence Kasdan

Message par Don Fabrizio » ven. mai 28, 2004 11:46 pm

Un dvd warner pas terrible, le même package que pour "Once upon a time in america" c'est vous dire. Des suppléments ridicules et une bande annonce.
Mais j'en avait gardé un souvenir pas mal malgré sa durée. A 15 euros sur dvdsoon, je me le suis pris. Je m'étais dis que si j'en gardais une bonne image il devait valoir le coup que je me le prenne. Je me souvenais juste en détail de deux scènes. Celle ou Wyatt allonge un type et lui pique son arme vers le début. Et la fin avec le court flash back.
Je me doute bien que je dois être le seul a avoir aimé un film si "conventionnel" en sorte pour des fan de western italien, et moi même je préfère le spaghetti, mais j'aime bien ce film. Il rend honneur a un genre qui a quasiment disparu auhourd'hui, il ne s'allonge pas de scènes larmoyantes et insiste sur la courte durée du réglement de compte de OK Corral (quelques secondes). Il décrit la vie qu'a eu W. Earp, et c'est le seul film a s'être donné la pein de le faire, d'ou la durée inhabituelle (190 min). Les seconds rôles sont ecxellent : Isabella Rossellini, Tom Sizemore, Michael Madsen...

Voila. Je voulais juste en parler vite fait quoi...

Avatar de l’utilisateur
Toussaint
Messages : 189
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:54 pm
Localisation : Plutôt réussie

Message par Toussaint » sam. mai 29, 2004 12:26 pm

Un excellent film dont j'attendais une bonne edition pour me le prendre.
Tu parles de quelle edition, celle re-sortie tres recemment (2DVD) ?
"The only way to have a friend is to be one."
~ Ralph Waldo Emerson

Avatar de l’utilisateur
Don Fabrizio
Messages : 159
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:33 pm
Contact :

Message par Don Fabrizio » sam. mai 29, 2004 5:25 pm

Oui celle ci. L'ancienne était introuvable partout depuis un petit moment d'ailleurs. Déja, c'est ce coté "introuvable" qui m'avait donné envie de le revoir.
Et donc, édition pas terrible du tout. Deux doc qui font moins de 40 mn a eux deux, une bande annonce et basta. Il y a les sous titres français sur le zone 1 c'est déja ça...

Avatar de l’utilisateur
Toussaint
Messages : 189
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:54 pm
Localisation : Plutôt réussie

Message par Toussaint » sam. mai 29, 2004 9:40 pm

Damn ! et moi qui l'attendais avec impatience cette edition, mais vu le souvenir que j'ai du film, je vais surement la choper.
"The only way to have a friend is to be one."
~ Ralph Waldo Emerson

Avatar de l’utilisateur
Steve Austin
Messages : 138
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:59 am

Message par Steve Austin » mer. juin 02, 2004 2:10 pm

Un zone 2 est prévu ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mer. août 04, 2004 2:09 am

Tu parles du film de Lawrence Kasdan ?

Voir ici :
http://western.devildead.com/indexdbtop ... lmsID=5855

J'en ai pas un bon souvenir. C'est assez pompeux, il y a d'excellents moments mais dans l'ensemble ca se traine...

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » mer. août 04, 2004 11:59 am

C'est lent effectivement, mais c'est assez bon. Nettement meilleur que cette soupe indigeste qu'est TOMBSTONE et qui reprend la même histoire dans les grandes lignes.
Image

Avatar de l’utilisateur
EXTERMINATOR
Messages : 321
Inscription : lun. juin 14, 2004 9:10 pm
Localisation : ce putain de bronx

Message par EXTERMINATOR » mer. août 04, 2004 6:34 pm

Kerozene a écrit :C'est lent effectivement, mais c'est assez bon. Nettement meilleur que cette soupe indigeste qu'est TOMBSTONE et qui reprend la même histoire dans les grandes lignes.
c'est vrai, le film est long mais très maitrisé, avec un casting de malades. Mention spéciale à dennis quaid qui est plus que bon.
Belle photo et de très belles scènes. Le film gagne en qualité à chaque vision.
Loin, très loin devant TOMBSTONE

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mer. août 04, 2004 6:38 pm

Plutot que le biopic, je prefere largement REGLEMENT DE COMPTE A OK CORRAL, Hollywoodien, ou le 7 SECONDES EN ENFER, même histoire revue et corrigée par John Sturges lui meme quelques annees plus tard.
J'oubliais aussi la version de John Ford que je prefere a celle de Kasdan.

Mais bon, il est vrai que je ne l'ai vu qu'une fois et que je fus tellement decu que je ne l'ai jamais revu depuis.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mer. août 04, 2004 6:41 pm

Burt Lancaster, Kirk Douglas 8)

ementeht-ré
Messages : 108
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:44 pm

Message par ementeht-ré » mer. août 04, 2004 10:21 pm

merci pour vos avis,c'est parce que je l'ai vu a la fnac en zone 1,il est un peu cher,je vais donc garder mes sous pour l'achat d'un classique.a plus.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Wyatt Earp - Réedition -

Message par rusty james » jeu. mars 13, 2008 12:08 pm

Image

Western oblige c'est vraiment nimbé d'une grosse dose de moralisme... de pacotille. C'est fait un peu trop vulgairement pour qu'on est envie de jouer le jeu.
Rien de vraiment épique si ce n'est le cinémascope, c'est un peu plan plan. On appréciera un duel filmé sans romantisme, de façon réaliste (ce qui est plutôt rare, et bien agréable !), mais à par çà :? .
Les personnages ne sont pas spécialement attachants, on a connu Kasdan à meilleur fête !
Dennis Quaid fait un joli numéro d'acteur ceci dit, il est quasi méconnaissable en Doc Holliday et donne vraiment de l'allure, une aura à son personnage.
Côté transformation, celle de Kevin Costner est pas mal non plus. Il nous joue du Kevin Costner pur jus, çà pas de doute, rien de neuf, mais au début on se demande si le film n'a pas été tourné avant Danse avec les loups, il retrouve ce côté poupon qu'il avait dans Silverado.

Au niveau du blu ray, c'est plutôt joli, voir très joli, mais bon c'est pas fantasmagorique, çà manque un peu de clinquant à vrai dire ! Le son n'est pas extraordinnaire non plus, mais fait le boulot.

Avatar de l’utilisateur
Gronf
Messages : 470
Inscription : lun. août 02, 2004 5:23 pm
Contact :

Re: Wyatt Earp - Réedition -

Message par Gronf » ven. mai 02, 2008 11:58 am

Découvert hier sur Direct 8 qui, malgré la VF, a respecté le cinémascope.
Je m'attendais encore à un Costner injustement boudé mais j'ai trouvé le temps long, la faute à une mise en scène sans grand éclat (et qui ne parvient pas toujours à être très clair sur les enchainements dans la vie de Earp), une musique sans grand panache et des personnages pas toujours bien dessinés (les frères Earp sans grand relief, les Clanton et McClaury assez anonymes finalement).

Quelques aspects intéressants néanmoins:
- La 1ère heure avec ce Wyatt Earp qui commence à construire une famille et dont les illusions sont brisés par la mort de sa femme. Suit une descente dans l'alcolisme et une voie vers les hors-la-loi avant de se ressaisir.
- Le célèbre combat de OK Corral qui semble ici plus proche de la réalité, à savoir un flingage assassin.
- La fin qui laisse présager le début de la légende avec le flash-back.

C'est loin d'être un grand film comme pouvait le laisser présager le casting, les 3h10 du métrage, l'ambition du projet de relater la vie de Wyatt Earp. Dommage.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Wyatt Earp - 1994 - Lawrence Kasdan

Message par Manolito » mar. mai 01, 2012 5:32 pm

Une grosse production Warner dont le bide allait mettre un terme à la courte résurgence du western au début des années 90... Et en le découvrant aujourd'hui, il est facile de voir les défauts de ce "Wyatt Earp". Plutôt que d'insister sur les évènements de Tombstone, il propose un espèce long biopic à la narration et la linéarité hyper classique. Musique monotone, scènes attendues, redondantes ou franchement inutiles (la période chasseur de bison par exemple) rallongent la sauce comme pas possible, le tout étant mis en scène élégamment, mais de façon très conventionnelle. Le début nous la joue un couplet très américain famille/justice/flingue (on échappe à la Bible, cela dit) jusqu'à la lassitude. Le film ne semble démarrer vraiment que dans son dernier tiers, et le spectateur est déjà devenu plus qu'impatient. Plus de trois heures, c'est long, trop long. On retient une prestation saisissante d'un Dennis Quaid inattendu en Doc Holliday chétif et cramoisi, et le règlement de compte de Tombstone, massacre glauque dans une impasse filmé très sèchement. Pour le reste, un beau spectacle, malheureusement d'un académisme pesant, d'une longueur déraisonnable...

Vu sur le bluray français. La copie HD 2.35 sent le master relativement ancien (celui de l'édition 2 DVD de 2004), réchauffé pour l'occasion de ce titre sorti en hd dès 2007. On repère ainsi quelques défauts comme une fixité pas toujours très stable (dès le carton Warner avant le générique !), pas mal de petites poussières, des petits halos, des blancs un peu cramés, une image parfois un peu lissée, des couleurs pas toujours équilibrées d'un plan à l'autre. Cela dit, on a quand même un beau spectacle HD, riches en détails et en plans impressionnants. Peut mieux faire, mais un "vieux" bluray acceptable quand même. Bande son anglaise en Dolby Digital classique 5.1 d'origine, selon la mauvaise habitude des premiers disques HD warner, sans mixage non compressé proposé. Avec VF et STF...

Répondre