Blueberry - Jan Kounen (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Blueberry - Jan Kounen (2004)

Message par Allan Theo » sam. août 14, 2004 9:33 pm

L'ancien post ayant disparu avec le forum, je me vois dans l'obligation de recrée un topic pour vous signaler que l'ost du film est vraiment magnifique, il me semble pas que quelqu'un l'avais souligné alors je le fais.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
Nico la grenouille
Messages : 726
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:31 pm
Localisation : Le totem Samantha Anderson
Contact :

Message par Nico la grenouille » dim. août 15, 2004 12:04 am

Je ne peux pas dire que ce film etait pour moi une déception car je n'en attendais rien. Je me suis juste emmerdé. Philosophie de depassement de soi clichée + idealisme vu & revu dans la relation indiens/visages pales + délires visuels/cgi ineptes + persos creux = zzzzzzzz. Reste Juliette Lewis à oilp pour ceux que ça interesse...( la mouche ? :D )
Image

Avatar de l’utilisateur
Luke
Messages : 447
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:20 pm

Message par Luke » dim. août 15, 2004 12:19 am

perso ca m'a enormement plu, meme si je sais que c'est plein de faiblesses 8)

Avatar de l’utilisateur
Humungus
Messages : 450
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:32 am
Localisation : Traqué !

Message par Humungus » lun. août 16, 2004 1:42 am

Luke a écrit :perso ca m'a enormement plu, meme si je sais que c'est plein de faiblesses 8)
Tout pareil, je risque même de le mettre dans mes 10 films de l'année...

Avatar de l’utilisateur
Luke
Messages : 447
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:20 pm

Message par Luke » lun. août 16, 2004 3:18 am

Ca sort pas en dvd avant fin octobre d'ailleurs :(

J'ai un doute sur la capacite du support dvd a rendre correctement l'ampleur de certaines scenes... A la limite il faudrait un truc aussi bien foutu que le Danse Avec les Loups Z3, ou meme un dvd HD. J'espere qu'il ne rateront pas leur coup!

Avatar de l’utilisateur
nick
Messages : 380
Inscription : sam. août 07, 2004 9:39 am

Message par nick » dim. oct. 03, 2004 1:32 pm

Nico la grenouille a écrit :. Reste Juliette Lewis à oilp pour ceux que ça interesse...
Tiens, faudra que je le voie, alors! :D (ce n'est pas la plus belle actrice du monde, mais elle a une allure de sacrée cochonne! :twisted: )

Avatar de l’utilisateur
ROCAMBOLE
Messages : 299
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:54 am

Message par ROCAMBOLE » lun. oct. 04, 2004 3:03 pm

Toujours pas vu cet OVNI mais je confirme les dires du sieur Theo : la bande originale est envoûtante... mais m'a fortement rappelé sur certaines plages Apocalypse Now (que je connais par coeur) :shock: !

Kounen aurait-il tourné son Blueberry avec dans les oreilles (et à l'esprit) le rêve halluciné de Coppola... ? Ceci expliquerait peut-être cela (le parti-pris "aventure intérieure"). En tout cas, c'est ce voisinage sonore qui me donne envie de le découvrir afin de vérifier jusqu'où l'influence a été...

ROCAMBOLE

Avatar de l’utilisateur
Don Fabrizio
Messages : 159
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:33 pm
Contact :

Message par Don Fabrizio » sam. oct. 09, 2004 9:57 am

Un des plus beaux films de l'année visuellement. Le face a face Cassel / Madsen m'a bien fait triper aussi.
Un film totalement nouveau et original, malgré quelques imperfections.
A découvrir.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » sam. oct. 09, 2004 10:04 am

j'attends un peu d'huitres qui vont arriver pour pouvoir le voir dans de bonnes conditions :D :D

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » jeu. oct. 28, 2004 9:48 am

Une bombe ce film. Un vrai film planant, merveilleusement bien filmé ... un vrai trip. Perso je m'en foutais du scénario. J'ai trouvé la réalisation extraordinaire. La caméra plane, tourne, caresse les plans. La lumière crue est sublime. J'ai regardé 30 minutes au début et j'ai pas pu décroché. J'ai directement acheté le Collector avant même d'avoir vu la fin. Et quel panard. Enfin du vrai cinéma comme j'en avais pas vu depuis des lustres, un vrai risque dans le sujet et la réalisation et pour moi ca passe. Même si je comprends que certains n'aiment pas.
Des scènes magnifiques, un Cassel à fond dans son jeu (pour une fois) et une musique fabuleuse.

Quand on voit ce qui sort en France et quand on voit des films comme celui çi qui se font descendre on se dit qu'on est mal barré pour avoir un renouveau de notre cinéma !

Une vraie experience cinématographique.

Ps: j'étais pas chargé devant le film .... mais je compte l'être pour la prochaine vision !!!! Ca doit trop donné quand on est défoncé !

Avatar de l’utilisateur
Morzhol
Messages : 846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:45 am
Localisation : Breizhland

Message par Morzhol » jeu. oct. 28, 2004 10:08 am

Luke a écrit :J'ai un doute sur la capacite du support dvd a rendre correctement l'ampleur de certaines scenes... A la limite il faudrait un truc aussi bien foutu que le Danse Avec les Loups Z3, ou meme un dvd HD. J'espere qu'il ne rateront pas leur coup!
Le DVD est très bon, mais c'est vrai que regarder les scènes shamaniques sur un petit écran ça rend forcément moins bien qu'au ciné (où d'ailleurs je n'ai commencer à plonger dans les images que vers la fin des visions). Quoiqu'en regardant le film dans le noir total avec le son assez fort, ça marche assez bien.

Le film a, il est vrai, pas mal de défaut, mais pourtant j'ai bien aimé. Comme dit Superfly, il y a un vraie prise de risque dans le sujet. Sans doute aurait-il fallu être plus didactique pour que le film soit mieux compris.

Par contre, je ne comprend pas ceux qui critiquent les effets spéciaux. J'ai lu des trucs complètement dingues en divers endroits du web (du genre "digne d'un économiseur d'écran"), alors que ces CGI sont magnifiques et très complexes. Ca a dû être un vrai cauchemar à mettre au point.
Biotech is Godzilla !

Avatar de l’utilisateur
Luke
Messages : 447
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:20 pm

Message par Luke » jeu. oct. 28, 2004 11:18 am

Le DVD est très bon, mais c'est vrai que regarder les scènes shamaniques sur un petit écran ça rend forcément moins bien qu'au ciné
vi je sents que je le reverrai pas avant d'avoir un bon projecteur!

(la j'ai juste un 17" sous la main ca va pas le faire!)

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » jeu. oct. 28, 2004 11:27 am

Suis content de voir que les gens aime, car c'est clair qu'il est bon ce film !
Pour moi, le seul moment pénible - contrairement à d'autres, c'est Juliette Lewis à poil. Je ne la supporte pas, elle est moche comme un pou !
Image

Avatar de l’utilisateur
Luke
Messages : 447
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:20 pm

Message par Luke » jeu. oct. 28, 2004 11:49 am

Pour moi, le seul moment pénible - contrairement à d'autres, c'est Juliette Lewis à poil. Je ne la supporte pas, elle est moche comme un pou !
+1 elle fait tache!

Médusa Man
Messages : 442
Inscription : mer. mai 05, 2004 10:19 am
Localisation : urban jungle
Contact :

Message par Médusa Man » jeu. oct. 28, 2004 1:00 pm

fortement déçu à sa sortie car j'en attendais trop... je l'ai revu et apprécié un peu plus bien calé au fond de ma couette.
Sheri Moon you're the sun of my life !

Répondre