L'état sauvage - David Perrault (2018)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

L'état sauvage - David Perrault (2018)

Message par dario carpenter » lun. févr. 10, 2020 6:51 pm

Etats-Unis, 1861, la guerre de Sécession fait rage. Une famille de colons français décide de fuir le Missouri où ils vivent depuis 20 ans. Edmond, Madeleine et leurs trois filles doivent traverser tout le pays pour prendre le premier bateau qui les ramènera en France. Victor, ancien mercenaire au comportement mystérieux, est chargé de veiller à la sécurité du voyage....

Image




Sortie en France le 26 Février de ce western fantastique, deuxième film d'un ancien forumeur de Dvdclassik :)
Distribué par Pyramide mais sur combien de copies?

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: L'état sauvage - David Perrault (2018)

Message par dario carpenter » jeu. févr. 27, 2020 9:02 pm

Quels sont les chiffres pour la première journée France?
Le film est sorti sur 60 copies je crois.

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: L'état sauvage - David Perrault (2018)

Message par savoy1 » sam. mars 07, 2020 2:54 pm

Notre collègue dario carpenter a initié ce sujet dans la rubrique "cinéma fantastique", mais je le replace en tant que "western", car il serait idiot que les amateurs du genre passent à côté de ce film s'il est perdu dans un coin qui, de plus de mon point de vue, ne le concerne pas vraiment. Car, oui, l'on y pratique le vaudou, oui, on y porte des masques de peau, mais cette imagerie "fantastique" est convoquée au service d'une atmosphère et de symboliques propres à l'époque à laquelle se déroule l'odyssée de cette famille de colons d'origine française.
Alors, les amateurs de western, laissez-vous tenter par cette aventure quelque peu atypique, qui convoque fièvre romanesque et élans cinématographiques, au sein d'une geste pleine de sens et de genre(s).

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: L'état sauvage - David Perrault (2018)

Message par dario carpenter » dim. mars 08, 2020 2:50 pm

savoy1 a écrit :
sam. mars 07, 2020 2:54 pm
Notre collègue dario carpenter a initié ce sujet dans la rubrique "cinéma fantastique", mais je le replace en tant que "western", car il serait idiot que les amateurs du genre passent à côté de ce film s'il est perdu dans un coin qui, de plus de mon point de vue, ne le concerne pas vraiment. Car, oui, l'on y pratique le vaudou, oui, on y porte des masques de peau, mais cette imagerie "fantastique" est convoquée au service d'une atmosphère et de symboliques propres à l'époque à laquelle se déroule l'odyssée de cette famille de colons d'origine française.
J'ai été induit en erreur par la présence du film dans Mad Movies et l'Ecran Fantastique! :oops:

Répondre