The Rider - 2017 - Chloé Zhao

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Manolito
DeVilDead Team
Messages : 20922
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:15 am

The Rider - 2017 - Chloé Zhao

Message par Manolito » ven. avr. 17, 2020 8:32 am

Image

Brady Blackburn, jeune champion de rodéo vivant dans une réserve indienne, subit un grave traumatisme crânien dans un accident. Il ne pourra peut-être jamais remonter à cheval...

Western contemporain, racontant la vie d'authentiques cowboys, dresseurs de chevaux et participants à des compétitions de rodéo, "The Rider" est le second film de Chloé Zhao, dont le premier se penchait déjà sur la vie au sein des réserves indiennes, "Les Chansons que mes frères m'ont apprises ".

"The Rider" se base sur la vraie vie de Brady Jandreau, qui joue Brady Blackburn, et tous les personnages sont joués par des acteurs non professionnels, en se basant souvent sur leur vraie vie. Il en ressort un film vraiment très beau, très réussi, partant de l'essence du mythe du cowboy : l'indépendance, la liberté, la communion avec la nature et les animaux... Jeans Wrangler, bottes mexicaines, ceinture indienne... Rien ne manque en terme de look à nos cowboys, mais ils doivent aussi affronter la réalité contemporaine et les contradictions de la vie : comment rester fidèle à ses rêves quand ceux-ci deviennent matériellement impossibles ?

"The Rider" est un film assez court, dense, touchant, il parvient à concilier un ton documentaire contemporain avec ce qui fait l'essence du mythe du cowboy au cinéma : les paysages inouïs des réserves naturelles, les numéros de dressage impressionnant, les chevauchés grisantes, bref, une certaine idée de l'Amérique et de la masculinité.

"The rider" est vraiment un très bon et très beau film, qu'on ne peut que conseiller aux amoureux de cinéma et d'Amérique.

Vu sur Mycanal, replay d'OCS.

Répondre