Le Dernier des Peaux-Rouges (1947) de George Sherman

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Le Dernier des Peaux-Rouges (1947) de George Sherman

Message par comte vonkrolock » ven. déc. 25, 2020 6:12 pm

Cette adaptation du célèbre roman de James Fenimore Cooper ne méritait peut-être pas ni un post, ni l'ouverture d'un sujet. Malgré ça je trouve injuste que cette rareté soit si vivement critiqué comme par exemple dans l'un des magasines LAL de 2018, une notation assez sévère 4/10 pour l'aspect technique, la note artistique (5/10) s'avère finalement moins salé par rapport au site de DVDClassik.

Alors oui le charme désuet de se film peut encore jouer, surtout qu'il y a la présence de Buster Crabbe à l'écran, l'acteur de Flash Gordon y est plutôt bon dans un rôle à contre emplois.

Pour en revenir au BR, celui-ci est plus que correcte malgré les défauts du procéder Cinécolor/Vitacolor, l'image est de bonne facture, tous comme le son pour un métrage de 1947, j'en attendais clairement pas tant comme on dis :D d'un point de vu technique on aura sans doute jamais mieux avant très longtemps je pense. Le classique de 1936 éditer par ESC na pas bénéficier des même avantages HD de restauration. Donc s'est à signaler pour Sidonis qui fait réellement des efforts lorsqu'elle trouve du matériel à la hauteur.

Image
Et oui s'est bien Buster Crabbe sur la jaquette dans le rôle de Magoua :shock: 8)


La critique artistique et technique sur Classik est à retrouvé juste sous le lien ci-dessous:
https://www.dvdclassik.com/critique/le- ... es-sherman
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre