e dio disse a caino 1969 (Antonio Margheriti)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Et le vent apporta la violence d'Antonio Margheriti (1969)

Message par mallox » mer. déc. 09, 2009 5:56 pm

Dragonball a écrit :les gens qui postent (Je suppsoe que c'est ça que tu appelles les activistes ! :mrgreen:).
Oui. :D

Parfois même de purs terroristes ! (voir topic Paranormal Activity :lol: )
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Et le vent apporta la violence d'Antonio Margheriti (1969)

Message par arioch » mer. déc. 09, 2009 6:13 pm

On est en train de s'égarer... Mais je ne peux pas laisser dire ça.
mallox a écrit :Oui enfin quand je citais le terme "fréquentation", je pensais avant tout aux lecteurs, non pas aux activistes. ça doit être difficile, j'imagine, de chiffrer le passage des gens qui ne se connectent pas (enfin je dis cela car tu dis :"en apparence").
Ca ne marche pas du tout comme ça... Chaque page provoque ce que l'on appelle un hits lorsqu'une personne y accède. A ce moment là, comme sur tous les serveurs de tous les sites internet, une trace reste avec des informations concernant ce hit (numéro IP et autres infos qui peuvent être plus ou moins très détaillées). Cela n'a donc rien à voir avec une idée de connexion volontaire de l'utilisateur. Dès que ton navigateur demande au serveur une page, ce dernier t'enregistre. Ce n'est pas seulement ici, c'est le cas partout.
Je n'ai pas de stats particulière au Forum. J'ai juste des stats sur l'ensemble du site. Reste que le Forum n'est pas très actif, on compte maximum 10-15 personnes connectés en même temps sur des pics et on descend plutôt vers la dizaine sur une moyenne en journée. C'est carrément ridicule par rapport aux milliers de personnes qui se connectent sur l'ensemble du site chaque jour.
Après, le site reste tout de même le miroir du forum. Enfin, on y trouve par exemple la News sur ces westerns (et c'est très bien comme ça). Une News potentiellement lue par des milliers de gens donc. (ce qui est très bien aussi ! :mrgreen: ).
Cette news est parue au préalable sur le site. Elle a été reprise par un lecteur, ce n'est pas moi qui en ait fait écho sur le Forum.
En ce qui concerne les milliers de gens à propos du Forum, on va être pragmatique. Le thread dans lequel je suis en train de m'exprimer à générer 1599 hits au moment ou j'écris. Ce nombre de hits enregistré par le Forum, il est visible (information "vus") et prend en compte l'activité de ce thread du 7 avril 2006 jusqu'à aujourd'hui. 1599 hits en trois ans et demi ! C'est super actif ! :D
1599 hits, on le fait sur l'intégralité du site en une heure, voire tres largement moins, mais simplifions... 3 ans <-> 1 heure

Dire que notre Forum n'est pas très actif, ce n'est pas péjoratif, c'est un fait. On ne s'en plaint pas. Mais on ne peut pas non plus laisser les gens dire que notre Forum carbure du feu de dieu. Ce n'est pas vrai. On s'excuse, on a un site internet qui tourne vraiment très bien et le Forum, s'il a eu une grosse activité il y a quelques années, connaît aujourd'hui une activité bien moins soutenue. Mais en soit, il est préférable d'avoir 1 thread intéressant que 500 remplis de connerie (ce qui ne nous empêche pas d'en avoir, je poste aussi des conneries).

En fait, tout cela est parti du fait que Manolito disait qu'en gros ça allait intéresser quatre péquins intégristes sur ce Forum cette collection Western. Mais c'est le cas, il faut arrêter de croire, particulièrement sur les Westerns, qu'il y a 5 millions d'acheteurs potentiels en France. Y'en a déjà pas 1 millions sur le Fantastique ! Et encore une fois, on ne dit pas ça pour chier sur le Western, je suis un grand fan du Western. Mais il faut aussi être lucide. Cette collection a des jaquettes à chier ? C'est emmerdant mais d'un autre côté, si les films sortent, c'est l'essentiel... Parce que jusqu'ici, le Western faisait grise mine en France en dehors de quelques collections issus du fond de catalogue de gros éditeurs, c'était un peu morne plaine. Là, SNC (SND/M6 c'est les mêmes) sort un tas de films européens des années 60 (Péplums, Westerns...), c'est une aubaine. S'il faut se coltiner des jaquettes flashy, c'est un moindre mal. Reste que les 3 nouvelles jaquettes qui ont été diffusées sont déjà largement plus jolies que les 5 précédentes. Mais c'est clair qu'on peine à reconnaitre Klaus Kinski sur la jaquette. :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Et le vent apporta la violence d'Antonio Margheriti (1969)

Message par mallox » mer. déc. 09, 2009 6:56 pm

Ah non mais moi j'ai pas affirmé tout ça ! :lol:
Je posais une simple question. En fait, je me la posais.
Bon j'avoue avoir contribué au H.S. désolé.
Pour en revenir au film de Margheriti, je sais bien que ce genre de "produits" n'attirent pas les foules et restent en général assez voire très confidentiels, surtout par rapport aux Mammouths (pas le film hein ! :D ), qui eux forcément, non seulement se vendent, mais attirent qui plus est, plus d'intervenants dans les topics.
En même temps, combien de forums attirent les foules ? (et merde, désolé je semble relancer le débat, juste pour dire que c'est relatif et que pour moi devildead forum, est LE blockbuster des forums de cinéma de genres ! Bon là, je te taquine, je l'avoue :lol: ).

Pour ma part, les jaquettes, je ne les trouve pas vraiment meilleures que les précédentes.
Pour ce film-ci, comme dit plus haut, l'aspect gothique qui à mon sens, fait le film, est totalement absent.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Et le vent apporta la violence d'Antonio Margheriti (1969)

Message par Dragonball » mer. févr. 10, 2010 6:34 pm

Ah, normalement le DVD est sortie aujourd'hui ! :)

Vous avez encore le temps d'aller à la boutique MK2 ou chez Gibert pour l'acheter et en faire une review ce soir !

Bon, ou à la rigueur demain ! :mrgreen:

Répondre