Rancho Bravo - 1966 - Andrew V. McLaglen

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Rancho Bravo - 1966 - Andrew V. McLaglen

Message par Manolito » dim. oct. 16, 2022 9:05 am

Titre US : The Rare Breed

Image

Une anglaise et sa fille se rendent au far west avec un taureau Hereford, typiquement britannique, afin d'introduire cette espèce dans les troupeaux des grands éleveurs de l'ouest américain. Elles paient le cowboy Sam Bulldog Burnett pour les aider.

En 1966, Andrew V. McLaglen signe ce western hollywoodien avec des grandes Stars James Stewart et Maureen O'Hara. Comme "Le grand McLintock" qu'il a réalisé trois ans avant (avec John Wayne et Maureen O'Hara), il s'agit d'un mélange de comédie familiale et de western, un cinéma de studio boosté par la présence de Stars et de techniciens capables, mais dont le fond paraît bien anodin et poussiéreux. Alors que des Robert Aldrich, John Sturges et autres Sergio Leone (nous sommes la même année que "Le bon, la brute et le truand") ont largement rajeuni le genre durant la décennie précédente. Comme dans "Le grand McLintock", le couple de Stars nous rejoue le couple mal assorti de "L'homme tranquille". Si cela fonctionnait dans "Le grand McLintock" qui reprenait ses deux vedettes, ici, le courant a du mal à passer entre James Stewart et Maureen O'Hara. D'ailleurs, James Stewart paraît un brin absent durant la seconde partie du métrage, sa faisant voler la vedette par Brian Keith, cabotinant en rancher écossais pittoresque.

Il y a quand même des choses qui passent, en particulier une superbe photo de grand western, des gros moyens dans les décors et certaines cascades. Mais voici un film bien léger et oubliable.

Vu sur le bluray ESC.

Répondre