Le dernier face à face - Sergio Sollima (1967)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Harry Hausen
Messages : 811
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:36 pm
Localisation : Dernière maison sur la gauche ...

Message par Harry Hausen » mar. mai 24, 2005 8:45 pm

Bon pour ceux qui cherche désespérément le film il est dispo en kiosque.

Sabata
Messages : 1
Inscription : lun. déc. 04, 2006 12:33 am

Message par Sabata » dim. févr. 18, 2007 1:19 am

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la fin, je ne suis pas certain d'avoir tout saisi.

Yannick
Messages : 382
Inscription : dim. août 08, 2004 11:39 pm

Re: Le dernier face à face - Sergio Sollima (1967)

Message par Yannick » ven. oct. 08, 2010 4:45 pm

"Faccia a faccia" en Bluray en novembre chez Eureka (UK) (source bluray.com)
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Le dernier face à face - Sergio Sollima (1967)

Message par manuma » mar. mai 08, 2012 11:06 am

Revu sur l’édition DVD/BD de Seven 7 (merci NOZ, le sponsor officiel de Devildead) et encore plus emballé qu’à ma première vision (un dimanche soir de l’été 1993, sur La Une). Seul reproche : bien qu’ayant cette fois bénéficié de la version intégrale, je trouve toujours le dernier quart du film un peu trop abrupt. On apprend dans les bonus que le montage initial faisait 2h30 : je ne serai pas étonné que Sollima ait pas mal pioché dans cette partie finale pour raccourcir son film.

En tout cas, une durée dépassant les 2 heures n’aurait pas été excessive, étant donné la densité du script. La réussite du film tient en effet, en premier lieu, à l’excellence d’un scénario à plusieurs équations, aux résonances sociales et politiques brillamment intégrées à l’action. Description de l’apprentissage de la violence chez un lettré et de la découverte de la compassion chez une brute ignare. Sombre réflexion sur le pouvoir qui, associé à un grande savoir, tend parfois à déshumaniser l’individu, à le corrompre. Peinture sans concession – passant par une trame par moment curieusement proche de celle du futur Heaven’s gate de Cimino - d’un Nouveau Monde dans lequel, pour reprendre les propos du personnage de Gian Maria Volonte « il est difficile de distinguer l’instinct de survie de l’abus de pouvoir ». Portrait passionnant de deux personnages à la frontière de la légende et aux relations pour le moins ambigües. Bref, il y a vraiment de quoi faire dans ce scénar.

Ensuite, à cette écriture haut de gamme s'ajoute une énergique réalisation de Sollima, l'indispensable contribution musicale de Morricone et un cast de gueules bis aux p’tits oignons épaulant derrière les grands Milian et Volonte (qui apparemment n’eurent de cesse de se chamailler durant le tournage, chacun estimant être la vedette du film). Clairement un must du spaghetti, en résumé ...

Pas vu les deux courts métrages (dont un avec Claire Nebout) ni parcouru la BD, mais l’entretien avec Alain Petit est très sympa, plein d’info intéressantes.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Le dernier face à face - Sergio Sollima (1967)

Message par Superwonderscope » jeu. mars 12, 2015 12:56 pm

le film sort chez Kino Lorber en Blu ray. Une bonne nouvelle... sauf que ...

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9559
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Le dernier face à face - Sergio Sollima (1967)

Message par Cosmodog » mar. août 07, 2018 12:19 am

Vient de ressortir en BR édition restaurée + livre inédit 80 pages.

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Le dernier face à face - Sergio Sollima (1967)

Message par Cosmodog » ven. déc. 20, 2019 2:39 pm

Cosmodog a écrit :
mar. août 07, 2018 12:19 am
Vient de ressortir en BR édition restaurée + livre inédit 80 pages.
Je suis déçu par l’édition Wild Side que je viens seulement de regarder. Passons sur le visuel hideux complètement foiré (la où dans la même collection les BR collector de L’empereur du Nord ou Le flingueur sont magnifiques !), c’est la copie présentée qui me pose problème. Image mal définie, scènes de la version longue en qualité plus que très médiocre, c’est bien simple j’ai l’impression que l’ancien DVD Seven 7 était meilleur que ce BR Wild Side !! Mais je ne l’ai plus... quelqu’un pour infirmer /confirmer ?

En tout cas, achat très dispensable, malheureusement car c’est un western italien que j’adore. :(

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Le dernier face à face - Sergio Sollima (1967)

Message par comte vonkrolock » mar. déc. 24, 2019 6:53 pm

Cosmodog a écrit :
ven. déc. 20, 2019 2:39 pm
Je suis déçu par l’édition Wild Side que je viens seulement de regarder. Passons sur le visuel hideux complètement foiré (la où dans la même collection les BR collector de L’empereur du Nord ou Le flingueur sont magnifiques !), c’est la copie présentée qui me pose problème. Image mal définie, scènes de la version longue en qualité plus que très médiocre, c’est bien simple j’ai l’impression que l’ancien DVD Seven 7 était meilleur que ce BR Wild Side !! Mais je ne l’ai plus... quelqu’un pour infirmer /confirmer ?
Je l'est vu uniquement dans sa version (normale) courte, donc difficile de faire la nuance entre les deux, faudrait aussi que je fasse la comparaison avec l'Empereur du Nord que je possède aussi pour te dire s'il y a un vrai problème de flou artistique ou pas, car je crois que N-Y 1997 (la dernière édition 2 BR de chez SC) avait aussi des problèmes...?!
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Le dernier face à face - Sergio Sollima (1967)

Message par comte vonkrolock » mar. déc. 24, 2019 7:27 pm

Alors pour répondre complétement à Cosmdog sur son problème de rendu de ce BR éditer par WS, il n'y a aucun souci de définition. Dans les bonus il est précisez que la restauration et la fabrication de la version longue à été faite a partir de deux éléments l'un est le master HD du film dans sa version courte 95mn je crois avec un autres qui était uniquement disponible dans un format standard SD. Ils ont réétalonner les couleurs afin d'être proche du master HD, reste que ces séquences sont en basses définition donc pas de miracle sur cette version de 110mn.

Je me suis même fait un petit comparatif avec le BR de l'Empereur du Nord qui offre lui la plus belle des images, mieux définie sur un format très proches que la copie de Elmer Gantry que j'ai vu dernièrement, et identique coté Technicolor.

Pour moi le film à Sollima ne pose aucun soucie de définition surtout dans son montage le plus court, puisque uniquement à base du master HD.

D'ailleurs l'auteur Giordano Guillem de cette restauration artificiel, reviens sur le coté technique dans les bonus du BR et DVD :roll:

De toute façon je pense pas que le Kino Lober soit mieux puisque lui offre la version longue uniquement en SD sur toute sa durée.... :roll:

Pour le test du BR Français:
https://www.dvdfr.com/dvd/c163810-derni ... -face.html

Et le Kino sur Bluray.com
https://www.blu-ray.com/movies/Face-to- ... 91/#Review
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Le dernier face à face - Sergio Sollima (1967)

Message par Cosmodog » mer. déc. 25, 2019 3:46 am

Oui merci comte, j’ai vu aussi ça ensuite aussi dans les bonus. J’en attendais peut être trop...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Le dernier face à face - Sergio Sollima (1967)

Message par comte vonkrolock » mer. déc. 25, 2019 12:20 pm

Cosmodog a écrit :
mer. déc. 25, 2019 3:46 am
Oui merci comte, j’ai vu aussi ça ensuite aussi dans les bonus. J’en attendais peut être trop...
Sur le digipack Elmer Gantry sorti dernièrement moi aussi j'en attendais trop peut-être, car l'image est loin d'être à la hauteur des précédentes sorties de WS, après je me dis qu'ils n'ont pas pu trouver mieux que se qui était disponible.
Mais entre payer un DVD de fond de catalogue MGM entre 50 et 100€ sur un market à la noix, et avoir enfin une édition correcte, je crois que le choix est vite fait :roll:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre