Le dernier face à face - Sergio Sollima (1967)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Le dernier face à face - Sergio Sollima (1967)

Message par eric draven » lun. oct. 25, 2004 9:36 pm

Réalisé par Sergio Sollima en 1967, Faccia a faccia est l'un des westerns que le grd Tomas Milian a tourné pour Sollima.
L'histoire est simple: Un professeur part vers l'Ouest pour des raisons de santé. Il rencontre Beau regard Bennett, bandit hors la loi, et tombe sous le charme de cet homme qui le fascine. Si bien qu'il intègre sa bande de marginaux. Bientot, le professeur va prendre le groupe à sa charge et se montrer plus cruel que Bennett lui même..

Du grd western tjs comme Sollima nous a habitué. Magnifiques paysages, superbes musiques et personnages détaillés.
Ici ce n'est pas l'action qui prédomine, celle ci étant peu présente d'ailleurs, ce qui peut donner un rythme assez lent au tout, pouvant deconcerter celui qui attendrait un western crépusculaire et violent facon Colorado ou Saludos Hombres, autres chef d'oeuvre de Sollima.
C'est aux personnages auquel s'attache Sollima, leur etude et evolution, leur relation.
Comment un honnete profeseur, malade, peut, fasciné par le Mal devenir plus impitoyable qu'un hors la loi qui lui preferera finalement l'humanité et la justice.. Le dernier face à face c'est ca.. ce retournement de caractère, ces choix..

Tomas Milian perruqué est excellent comme à son habitude face à un tout aussi excellent Gian Maria Volonte. William Berger complète le casting au même titre que la belle Carole André.

Un beau western psychologique et humain.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
fairfax
Messages : 502
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:30 pm
Localisation : Au fond du bus

Message par fairfax » lun. oct. 25, 2004 9:50 pm

J'ai découvert ce film en version intégrale sur C+ en 99 je crois.
Je l'ai revu ily a 2 ans en version coupée et cela n'a pas grand chose à voir... Le tout est mal raccordé et cela ne pardonne pas quand on a à faire à un western viscéral de cette trampe... :cry:

la version française de l'époque est tronquée, tout comme le dvd espagnol (édition DIVISA).
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mar. oct. 26, 2004 8:18 pm

:? Hmmm!! C'est une copie C+ que j'ai vu.. le film fait environ 1h35..
J'ai vérifié le metrage, le film ferait ds son integralité 108mn env.
C'est donc une version tronquée que j'ai..
D'où ce manque de rythme, ces ratages parfois et ce manque flagrant de punch qui m'étonnait.. :cry: :cry:
Tu peux me confirmer fairfax?

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
fairfax
Messages : 502
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:30 pm
Localisation : Au fond du bus

Message par fairfax » mer. oct. 27, 2004 12:04 am

Oui, tu as dû voir une version tronquée. Pour avoir la version intégrale, il aurait fallu que la copie soit en vost, elle fait dans les 105 minutes me semble t-il.
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.

Avatar de l’utilisateur
MrKlaus
Messages : 579
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:56 pm
Contact :

Message par MrKlaus » mer. oct. 27, 2004 8:37 am

Je confirme il manque plein de truc dans la VF: Quand William Berger tue un sheriff pour gagner la confiance de Milian par exemple, ce qui fait qu'on ne comprend pas ce que Berger fout dans la horde sauvage..

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mer. oct. 27, 2004 9:59 pm

MrKlaus a écrit :Je confirme il manque plein de truc dans la VF: Quand William Berger tue un sheriff pour gagner la confiance de Milian par exemple, ce qui fait qu'on ne comprend pas ce que Berger fout dans la horde sauvage..
En effet... ca m'avait interloqué ca aussi.. :?
En fait la VO fait theoriquement 108mn.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
infernalia
Messages : 403
Inscription : mar. mai 11, 2004 1:33 pm
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia » mar. nov. 16, 2004 11:07 am

J'ai la vost de canal et je comptais m'en faire un dvdr.
Je trouve ce film tout simplement magnifique. C'est d'un pessimisme achevé et la confrontation intellectuel/bandit, culture/révolte, pensée/animalité avec toute la réflexion et le retournement que ça implique est proprement stupéfiante. Grand film politique, grand western, grand film de réflexion sur les dangers du sectarisme de la pensée. Peut-être le meilleur Sollima avec Revolver.
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing

Avatar de l’utilisateur
fairfax
Messages : 502
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:30 pm
Localisation : Au fond du bus

Message par fairfax » mar. nov. 16, 2004 3:20 pm

infernalia a écrit :Peut-être le meilleur Sollima avec Revolver.
Revolver qui est le remake urbain du dernier face-à-face. :wink:
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.

Avatar de l’utilisateur
nick
Messages : 380
Inscription : sam. août 07, 2004 9:39 am

Message par nick » lun. nov. 22, 2004 12:13 am

Excellentissime film, que j'ai la chance d'avoir vu en VO. Je confirme, IL LE FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!

Avatar de l’utilisateur
Nico la grenouille
Messages : 726
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:31 pm
Localisation : Le totem Samantha Anderson
Contact :

Message par Nico la grenouille » lun. nov. 22, 2004 4:22 pm

y'a une VO pour ce film ?? Il me semble que certains acteurs parlaient anglais et d'autres comme Volonte le rital... :o
Image

Avatar de l’utilisateur
nick
Messages : 380
Inscription : sam. août 07, 2004 9:39 am

Message par nick » lun. nov. 22, 2004 4:45 pm

La Vo c'est quelque chose de très relatif pour les spaghetti et autres bis ritals destinés à l'export. La Version Anglaise est la version internationale, mais on considèrera que la vraie VO, vu la nationalité du film, c'est la version italienne.

Il est clair que dans les Leone, Eastwood, Van Cleef, etc n'allaient pas jouer en italien! :D

Avatar de l’utilisateur
akpstyl
Messages : 64
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 2:37 pm
Localisation : Pas si loin que ça en fait
Contact :

Message par akpstyl » mar. nov. 23, 2004 12:33 am

Ya une sortie de prévue chez nous ?

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » lun. mars 07, 2005 4:38 pm

Sortie le 27 avril chez Seven 7 dans la collection Album BD, avec une jaquette.... particulière )8

Image

Ils disent version intégrale remasterisée, et parlent de 2 courts métrages et de l'interview d'un gars de Canal +.

Avatar de l’utilisateur
akpstyl
Messages : 64
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 2:37 pm
Localisation : Pas si loin que ça en fait
Contact :

Message par akpstyl » lun. mars 07, 2005 6:56 pm

Alors ça pour une bonne nouvelle c'est une excellente nouvelle :)

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » lun. mars 07, 2005 8:26 pm

Le même jour sort le Crosaire noir du même Sollima, avec une interview du monsieur.

Image

Répondre