Le dernier face à face - Sergio Sollima (1967)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
MrKlaus
Messages : 579
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:56 pm
Contact :

Message par MrKlaus » lun. mars 07, 2005 8:45 pm

"Le corsaire noir" est pas mal aussi... Un film de pirates tardif se la jouant volontier hippie dans certaines scénes...


Sinon pour les jaquettes c'est un blague?
J'imagine que quand ils sortiront un Phillipe Clair on aura un dessin de Vuillemin...

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mar. mars 08, 2005 10:12 am

C'est la collec Album BD, le DVD est fourni avec un album de bande dessinée, et oui c'est atroce :D

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mar. mars 08, 2005 12:27 pm

Ce n'est pas vraiment un album de BD. Ca en a la forme. Y'en a un peu dedans mais on ne peut pas parler d'un album de BD.

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mar. mars 08, 2005 12:31 pm

D'accord :)

Je connais pas du tout en fait, j'en ai même jamais vu.

Ca se vend en kiosque, dans les librairies, ces trucs là ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mar. mars 08, 2005 12:35 pm

Le seul sorti jusqu'a maintenant, c'est celui de Pinder. C'etait vendu chez Pinder et dans les kiosques. Peut etre en grande surface mais jamais vu (en meme temps, je passe pas ma vie dans les grandes surfaces).

Ca se rapproche plus du ludo-educatif que la BD stricto senso. Donc, un livre de 48 pages sur le Western Spaghetti même a destination des ados et un bouquin du même tonneau sur les pirates, c'est plutot sympa comme supplement.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mer. mars 09, 2005 1:05 am

Ils ont que ca à foutre Seven 7 ?? N'importe quoi. Mais n'importe quoi.

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Message par leWalrus » sam. mars 12, 2005 2:36 am

J'aime pas le packaging mais ayant fortement apprécié les 5 westerns spaghetti qu'ils ont sorti l'année dernière (Un pistolet pour Ringo, Le Retour de Ringo, Le Dernier jour de la colère, etc.) je leur fait confiance pour nous pondre un bon petit DVD :)

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » mer. avr. 13, 2005 8:52 am

Prodigy a écrit :Sortie le 27 avril chez Seven 7 dans la collection Album BD, avec une jaquette.... particulière )8

Image

Ils disent version intégrale remasterisée, et parlent de 2 courts métrages et de l'interview d'un gars de Canal +.
Ils en parlent dans le Mad HS Italie

Présence en bonus d'une Intw d'Alain Petit et de deux courts métrages (Dear Hunter et Une prière de plus pour Remington) + une Bd retraçant les origines, influences, codes et autres éléments clés du genre transalpin (le Western en l'occurrence)

Le film sera présenté en version intégrale.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mer. avr. 13, 2005 11:15 am

Par contre, le film est en VF + VO (mais sans sous-titrage). En fait, il y a bien un sous-titrage mais seulement sur les scenes qui n'avaient jamais ete doublee auparavant.

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » mer. avr. 13, 2005 11:16 am

arioch a écrit :Par contre, le film est en VF + VO (mais sans sous-titrage). En fait, il y a bien un sous-titrage mais seulement sur les scenes qui n'avaient jamais ete doublee auparavant.
C'est plutot bete ca ! :shock:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
Maxcrom
Messages : 741
Inscription : mar. mai 11, 2004 5:45 pm

Message par Maxcrom » mer. avr. 13, 2005 12:12 pm

niveau durée, y'a quelque précision à donner, selon le gros pavé de Giret, il était une fois le western européen, je cite " faccia a faccia devait durer 2 h 30 :shock: à l'origine, mais le distributeur italien a ramené la durée à 1 h 55, et j'ai du couper beaucoup de choses qui auraient donné au film un aspect plus plastique, plus pictural.........."

tjrs selon les propos de Giret, la version française avoisine environ 1 h 35, selon lui, cette version ne permet pas d'apprécier à leur juste valeur l'évolution psycholoque des protagonistes.

Si on résume la chose , la version française est amputée de 20 minutes qui semblent essentielles, maintenant à savoir si il existe une copie comptant les 1h55 italienne............. :?:

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » jeu. avr. 14, 2005 2:21 pm

Maxcrom a écrit :Si on résume la chose , la version française est amputée de 20 minutes qui semblent essentielles, maintenant à savoir si il existe une copie comptant les 1h55 italienne............. :?:
Ben d'après ce que j'ai compris, c'est la version de 1h55 qu'on aura sur la galette avec les 20minutes en VOST...
Sinon, concernant le concept en lui-même, je trouve ça original et pour peu que les documentaires/BD soient un minimum interessants, je suis preneur. D'autant que le prix (19,90euros) n'est pas très élevé et que la qualité (d'après MAD HS) semble au RDV... C'est édition est en préco sur amazon et alapage je crois. Reste que la jaquette de l'ensemble est assez infâme.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Maxcrom
Messages : 741
Inscription : mar. mai 11, 2004 5:45 pm

Message par Maxcrom » jeu. avr. 14, 2005 2:38 pm

Bon, si c'est bien la version italienne qu'on nous refourgue :D , ça fait un pli je la prends sur le champ, pour un prix pas abusé , mais le package pue un peu qd même :?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » jeu. avr. 14, 2005 3:03 pm

C'est la version italienne

Avatar de l’utilisateur
Harry Hausen
Messages : 811
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:36 pm
Localisation : Dernière maison sur la gauche ...

Message par Harry Hausen » dim. avr. 17, 2005 9:16 pm

Ca sort toujours ou pas car a la FNAC nothing !!! :shock:

Et sur ALAPAGE c'est noté "épuisé" :?

Répondre