Companeros - Sergio Corbucci (1970) - version anchor bay

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » jeu. janv. 18, 2007 12:28 am

Pour un DVD a 6 euros a peine, pour 2 films en plus, j'ai un peu de mal a considerer ca comme une arnaque.
Bon, il est vrai que j'ai le DVD Anchor Bay, mais tout de meme...:D
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

un corbucci en dvd prochainement

Message par Cosmodog » ven. sept. 16, 2011 7:17 pm

je me rends compte qu'une nouvelle édition de "companeros" est sortie y'a 3 mois, soit disant "remasterisée". Quelqu'un sait s'il y a un plus ?

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: companeros version anchor bay

Message par manuma » jeu. nov. 17, 2011 9:06 pm

Voilà un Corbucci que j’avais découvert il y a bien longtemps, sur M6, probablement dans sa version tronquée de 102 minutes, et qui ne m’avait alors pas particulièrement marqué. Revu uncut aujourd’hui, je dois dire que j’ai pris une petite claque. Vamos a matar, companeros, c’est en effet le meilleur du western spaghetti, soit 120 minutes d’énergie bouillonnante du côté de la réalisation et de l’interprétation au service d’un script d’une exceptionnelle densité, mixant sans complexe humour picaresque, tragédie et discours socio-politique contestataire.

Extrêmement généreux, populaire au bon sens du terme dans sa façon d’aborder des thèmes sérieux avec légèreté, voire parfois sur le mode de la bouffonnerie, un film traversé d’un souffle épique que je ne trouve pas loin d’égaler ceux des plus grands Léone. Seule petite réserve : ce petit côté "je m'en foutiste", très Corbuccien, que l'on ressent sur 2, 3 situations plus que tirée par les cheveux (le coup des petites tortues semées comme des cailloux).

Pour le reste, un film tout simplement épatant, à classer parmi les incontournables du genre spaghetti.

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: companeros version anchor bay

Message par Cosmodog » ven. nov. 18, 2011 10:59 am

Et où est dispo cette version "uncut" ?

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: companeros version anchor bay

Message par Heinrich » ven. nov. 18, 2011 11:37 am

Anchor bay... :idea: Il est aussi passé sur le sat en uncut il me semble! :wink:

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: companeros version anchor bay

Message par manuma » ven. nov. 18, 2011 8:54 pm

Avait pas précisé en effet. Je l'ai vu sur Ciné classik, où il était diffusé en VM. Sur la version italienne sous-titrée, on devine assez distinctement les séquences ajoutées car les sous-titres changent de police de caractère. Je suppose que si je l'avais maté en VF, ces parties étaient proposées en VO sous-titrées uniquement.

Avatar de l’utilisateur
Filou
Messages : 714
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?

Re: companeros version anchor bay

Message par Filou » jeu. juin 07, 2012 11:26 am

J'ai commandé la version remasterisée, donc on verra bien si la verson proposée par le DVD est compléte (avec des passages en italien sous-titré).

Edit : c'est bien la version courte :evil:
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet

Répondre