Sergio Leone en DVD et Bluray

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kookaburra
Messages : 629
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:55 am
Localisation : Lyon

Message par kookaburra » sam. avr. 16, 2005 7:44 pm

Blunt a écrit :
kookaburra a écrit :Une question aussi: (j'ai pas bien capté ton message Blunt donc c'est peut-être la même question que toi. :mrgreen:)
J'ai vu que Pour une poignée de dollars serait dispo le 18 avril en zone 2 UK mais apparemment rien pour la France. Sachant que les autres collectors sont sortis en France, pourquoi pas celui-ci
En fait ma question portait simplement sur la qualité du doublage anglais, par rapport à son équivalent VF, de Pour une Poignée de Dollars. dans la mesure où j'ai surtout tendance à regarder les Leone doublées vu que les VOs n'en sont pas vraiment et que les VF étaient supervisées par Leone lui-même je me demandais si l'absence de piste française ne génait pas l'appréciation du film.

Et la réponse à ta question était dans le topic: MGM n'a pas les droits du film pour la France.
Ok ok, merci pour la réponse. Mais bon, MGM possède les droits pour l'Angleterre mais pas pour la France. :shock: Les lois du marketing vraiment...
Par ailleurs comme je regarde les leone en VF pas de zone 2 UK pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Blunt
Messages : 592
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:23 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blunt » sam. avr. 16, 2005 7:46 pm

kookaburra a écrit : Par ailleurs comme je regarde les leone en VF pas de zone 2 UK pour moi.
C'est sur que c'est chiant de pas avoir la VF, le problème c'est que comme je le disais aucun des dvd sortis à ce jour ne la possède. J'avais pas regardé le Z1 chopé à 5 euros sur Soon à cause de ça (et de la copie pourrie) justement parce que j'attendais le MGM mais là, vu que la sortie française est pas prête d'arriver apparemment va ptet falloir faire le sacrifice si je veux enfin voir le film.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » dim. avr. 17, 2005 8:51 am

Blunt a écrit :C'est sur que c'est chiant de pas avoir la VF, le problème c'est que comme je le disais aucun des dvd sortis à ce jour ne la possède.
les droits du film appartiennent en France au groupe Katz qui les a depuis la sortie du film en 63. or, Katz a fait le doublage français à l'époque et le possède toujours. Donc, c'est pour cela qu'on trouve pas de doublage fr sur les DVD Z2 uk et Z1.

MGM aimerait bien arriver à un accord avec Katz, mais ce dernier demande bcp, bcp d'argent, pour un titre qui le mérite.

Bcp d'éditeurs français se sont intéressés à ce titre comme Pathé ou Opening, mais c'est vraiment très cher.

donc, même sur le futur collector Z1 du film, on ne devrait retouver que des stt fr au maximum. Sauf si cela se règle entre MGM et Katz.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
kookaburra
Messages : 629
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:55 am
Localisation : Lyon

Message par kookaburra » dim. avr. 17, 2005 11:56 am

Jérôme a écrit :les droits du film appartiennent en France au groupe Katz qui les a depuis la sortie du film en 63. or, Katz a fait le doublage français à l'époque et le possède toujours. Donc, c'est pour cela qu'on trouve pas de doublage fr sur les DVD Z2 uk et Z1.

MGM aimerait bien arriver à un accord avec Katz, mais ce dernier demande bcp, bcp d'argent, pour un titre qui le mérite.

Bcp d'éditeurs français se sont intéressés à ce titre comme Pathé ou Opening, mais c'est vraiment très cher.

donc, même sur le futur collector Z1 du film, on ne devrait retouver que des stt fr au maximum. Sauf si cela se règle entre MGM et Katz.
Ouais donc en gros c'est pas prêt de se débloquer pour la France quoi :?. Vaut peut-être mieux attendre le zone 1 donc plutôt que de chopper le zone 2 UK.
C'est sur que c'est chiant de pas avoir la VF, le problème c'est que comme je le disais aucun des dvd sortis à ce jour ne la possède. J'avais pas regardé le Z1 chopé à 5 euros sur Soon à cause de ça (et de la copie pourrie) justement parce que j'attendais le MGM mais là, vu que la sortie française est pas prête d'arriver apparemment va ptet falloir faire le sacrifice si je veux enfin voir le film.
Ton édition à 5 euros c'est le MGM datant de 99?
Image
Parce que non seulement y'a pas de VF mais il me semble bien qu'il est pas au format, non? Ou alors pas compatible 16/9.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » dim. avr. 17, 2005 12:06 pm

oui, mais cette version a des stt fr.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
kookaburra
Messages : 629
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:55 am
Localisation : Lyon

Message par kookaburra » dim. avr. 17, 2005 12:17 pm

Et au niveau qualité image ça donne quoi?

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » dim. avr. 17, 2005 12:23 pm

pas terrible, 4/3 scope.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Blunt
Messages : 592
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:23 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blunt » dim. avr. 17, 2005 2:28 pm

kookaburra a écrit : Ouais donc en gros c'est pas prêt de se débloquer pour la France quoi :?. Vaut peut-être mieux attendre le zone 1 donc plutôt que de chopper le zone 2 UK
Justement à propos des futures éditions zones 1, la review de Pour une Poignée... sur le site DVDtimes insinue qu'elles ne sont pas près d'arriver:

If you don't, there doesn't seem to be an option I'm afraid since the intended R1 releases for these films seem to have vanished from the radar.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » dim. avr. 17, 2005 5:21 pm

c'est à cause du rachat récent de MGM par Sony
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Blunt
Messages : 592
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:23 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blunt » dim. avr. 17, 2005 6:03 pm

Jérôme a écrit :c'est à cause du rachat récent de MGM par Sony
Oui, confirmé par The Digital Bits.

Avatar de l’utilisateur
VEmpire
Messages : 174
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:26 pm
Localisation : Chicoutimi, Qc, Canada

Message par VEmpire » mar. avr. 26, 2005 4:43 pm

Alors, en Z1, ils sont prévus ses films?

Je bave à l'idée d'une réédition de And for a few dollars more et de Fistful of Dynamite.
First it controlled her mind, then it destroyed her body... Long live the new flesh!

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mar. juin 07, 2005 8:23 am

les mecs responsables des bonus de Mon nom est personne et Un génie, deux associés, une cloche, travaillent sur d'autres films de Sergio Leone

TLEFilms is also working with Paramount Home Entertainment Germany GmbH on the "Dollar Films" by Leone; for this release we also plan using the best possible film elements available, transferred in HD 24 1080psf on a Spirit Datacine.

The two films, A FISTFUL OF DOLLARS and FOR A FEW DOLLARS MORE will be available with extensive extras with a tentative release date of Fall 2005.


http://www.tle-films.com/default.htm
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Pp79
Messages : 261
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:42 pm
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 » mar. juin 07, 2005 8:28 am

Faut espérer que "Et pour quelques dollars de plus" soit enfin présenté dans une version non buggée et que les deux films contiennent enfin une VF.
Je veillerais toujours sur vous.
Dans ma forteresse de solitude

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mar. juin 07, 2005 8:38 am

pour la VF, cela m'étonnerait, Paramount allemagne n'a les droits du film que pour l'Allemagne.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Nestor Almendros
Messages : 96
Inscription : ven. févr. 25, 2005 7:28 pm
Localisation : Paris

Message par Nestor Almendros » mar. juin 07, 2005 9:54 am

Faut espérer que "Et pour quelques dollars de plus" soit enfin présenté dans une version non buggée et que les deux films contiennent enfin une VF.
Comment ça buggée??
Je l'ai vu il y a 2 semaines, et le seul gros défaut que j'ai trouvé, ce sont 2-3 bruitages rajoutés (sifflement de trains, explosions de balles sur un mur...) assez désagréables je l'admets (car ça se remarque un peu quand même!)

Répondre