Revu hier soir en BR (suite a la découvert que je ne pourrait visionner le DVD de Jamais Plus Jamais puisqu'il était root

adieux Irvin

et Merci M-G-M de nous avoir offert autant de disque à problème -Silence des Agneaux, Terminator....

-) du second film de la saga de l'homme sans nom : Et Pour Quelques Dollars de Plus.
Et j'avoue que c'est pas glorieux coté images, une image sur le début hypergranuleuse, la compression se sent, sa manque de définition c'est grossier pour de la HD et le comble du comble : des taches, des drops et autres griffures.... En gros pendant une grosse demi-heure ont souffre en silence en regrettant le précédent DVD Collector.
Et puis le miracle s'opère, et si les points blanc ne disparaisse pas en totalité, ils se montrent beaucoup moins nombreux. La compression se fait plus légère et ont gagne enfin en définition,. Le grain toujours présent fini par affiner l'image et le gain sur le contraste (surtout les intérieurs ou de nuit : séquence de tir aux chapeaux), les couleurs et la précision des plans est visible et bienvenu (finalement la note du mag LAL 6/10 est complètement justifier).
Coté son s'est plutôt pas mal surtout sur la fin ou les nombreux coups de feu sont virevoltant, ont sens bien les coups de feu nous passer bien a coté. Un bon 5.1 qui comme sur le Bon, la Brute le Truand privilégie la musique de Leone.
PS: j'ai pas trop compris la note sur Bluray.com ou le disque est le mieux coté images des trois, alors que ce serait pour moi le 3 et le 1 bien avant celui-ci...