Il était une fois dans l'ouest - 1968 - Sergio Leone

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Il était une fois dans l'ouest - 1968 - Sergio Leone

Message par MadXav » sam. mai 07, 2011 8:39 pm

Le 16 Juin en France :

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Il était une fois dans l'ouest (1968) - Sergio Leone

Message par Machet » ven. août 05, 2016 6:31 am

Manolito a écrit :Parfait, le film parfait, il n'y a rien à ajouter...
Je trouve (je trouvais) que le gamin McCain ressemble trop à Charles Bronson (probablement dû aux yeux plissés) ce qui m'a plongé dans une grande confusion la première fois que je l'ai vu (j'avais 10 ans environ), j'étais alors persuadé que le gamin McCain avait survécu, et qu'adulte (sous les traits de Bronson) il revenait se venger. Ainsi la scène de l'assassinat de la famille n'était qu'un flash back suite à la tuerie de la gare. Mais au fur et à mesure que le film avançait je sentais bien que ça ne collait pas, mais alors pas du tout. :D J'avais 10 ans quoi. :D

Revu hier soir à la télé. Happé une fois de plus. Chef d'oeuvre total !
Le zoom lent sur les yeux perçants de Charles Bronson qui viennent remplir le scope lors de l'affrontement final. :shock:
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Algor
Messages : 1063
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Il était une fois dans l'ouest (1968) - Sergio Leone

Message par Algor » lun. août 08, 2016 5:16 pm

Machet a écrit :Je trouve (je trouvais) que le gamin McCain ressemble trop à Charles Bronson (probablement dû aux yeux plissés) ce qui m'a plongé dans une grande confusion la première fois que je l'ai vu (j'avais 10 ans environ), j'étais alors persuadé que le gamin McCain avait survécu, et qu'adulte (sous les traits de Bronson) il revenait se venger.
Ça m'arrivait aussi tout jeunot de confondre des personnages, ou carrément le souvenir de films que je mélangeais dans ma tête pour n'en faire qu'un. Pas facile ensuite de retrouver un titre que l'on souhaite revoir à l'âge adulte. Mais passons...

Évidemment ce jeune McCain blondin aurait du se faire une teinture pour avoir la couleur de la tignasse de Bronson. :wink:

Ça me fait penser que ce gamin n'avait pas eu aussi un p'tit rôle dans la mini-série L'Odyssée de Franco Rossi? Il me semble l'avoir vu accompagnant l'aveugle qui raconte la fin de Troie au héros Ulysse, qui émue, sanglota à chaude larme. :?:

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Il était une fois dans l'ouest (1968) - Sergio Leone

Message par Machet » lun. août 08, 2016 5:39 pm

Algor a écrit :Évidemment ce jeune McCain blondin aurait du se faire une teinture pour avoir la couleur de la tignasse de Bronson. :wink:
Déjà que Bronson passe des yeux marrons (flash back de lui jeune) aux yeux bleus, alors si en plus il fallait que ses cheveux foncent... :D
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Algor
Messages : 1063
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Il était une fois dans l'ouest - 1968 - Sergio Leone

Message par Algor » lun. août 08, 2016 6:11 pm

Machet a écrit :
Algor a écrit :Évidemment ce jeune McCain blondin aurait du se faire une teinture pour avoir la couleur de la tignasse de Bronson. :wink:
Déjà que Bronson passe des yeux marrons (flash back de lui jeune) aux yeux bleus, alors si en plus il fallait que ses cheveux foncent... :D
C'est un plus p'tit détail tout de même pour les yeux! :D

Tiens!? Je m'aperçois qu'on a fait une erreur dans le nom. C'est pas McBain plutôt!?
Parce que là, on parle de frites...un faute de goût, quoi! :mrgreen:
http://mccain.ca/fr

Pour revenir au sujet, ce film est un monument, même si la présentation jaquette blu-ray/DVD est des plus ordinaire. La science du cadrage de Leone, bien entendu. Mais c'est la musique de Morricone que me laisse pantois...

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Il était une fois dans l'ouest - 1968 - Sergio Leone

Message par Machet » lun. août 08, 2016 8:04 pm

Algor a écrit :C'est pas McBain plutôt!?
Oups, oui. :oops:
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Il était une fois dans l'ouest - 1968 - Sergio Leone

Message par Romain » mer. oct. 26, 2016 9:12 am

N'hésitez pas à venir voir le film à la Scala à partir du 2 novembre.
2h55 de pur plaisir!
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Il était une fois dans l'ouest - 1968 - Sergio Leone

Message par Cosmodog » mar. févr. 09, 2021 9:26 pm

Revu hier soir, et une question de fond me turlupine: pourquoi donc Morton veut faire pression sur Mc Bain, ce qui finit en meurtres dans le film ? Et surtout une fois que Cardinale est arrivée pourquoi s’acharner à vouloir lui faire vendre ses terres ?
Son défunt mari, Mc Bain, veut construire une gare, pas empêcher le train de passer sur sa propriété !

Alors on peut se dire que Morton est un capitaliste forcené pour qui ne compte que le fric et qu’il veut posséder toutes les gares sur son chemin, mais il n’est pas présenté ainsi.. c’est plutôt un idéaliste, du moins il l’est devenu à force que la maladie le ronge, homme d’affaires certes, mais désormais mu par le seul désir de rejoindre l’océan avec sa voie de chemin de fer, et le plus vite possible car le temps lui est compté ! C’est ça son but, le film le répète assez souvent.

Mc Bain aurait été un passéiste convaincu refusant de laisser sa source pour le chemin de fer, ou Morton un avare pur et dur pour qui l’agent est la finalité de tout, tout cela aurait plus de sens quelque part. En l’état ça me laisse un peu perplexe... pas vous ?

majorsenta
Messages : 421
Inscription : mar. août 21, 2007 1:24 pm

Re: Il était une fois dans l'ouest - 1968 - Sergio Leone

Message par majorsenta » ven. févr. 12, 2021 10:54 pm

Parce qu'il ne veut pas partager ?
Parce que c'est son train et qu'il ne veut pas qu'un autre que lui joue avec ses gares ...
Parce qu'il veut tout...tout.

Mcbain veut une gare pour accéder à autre chose. ..il profite de son terrain avec de l'eau pour construire sa gare et de façon opportuniste avoir un peu plus.

Morton veut tout .

Répondre