Il était une fois dans l'ouest - 1968 - Sergio Leone

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Il était une fois dans l'ouest - 1968 - Sergio Leone

Message par Kerozene » ven. déc. 10, 2004 1:21 am

Passé ce soir sur M6... Je n'ai regardé que le dernier quert d'heure, et j'ai été soufflé de voir que l'image était nettement plus captivante que celle du DVD.

Finis les constrastes accrocheurs, les couleurs sont plus ternes et poussièreuses, les profondeurs de champs sont nettement plus prononcées, tout cela rend l'ambiance de l'ensemble nettement plus belle et fascinante que sur le DVD qui applatit tristement l'image et fait péter certaine couleurs (le bleu du ciel) au point de rendre l'ensemble presque flashy. Ca m'a fait un méchant pincement au coeur... Quand j'ai vu le film sur DVD, je l'avais trouvé étonnemment froid au point de ne pas pouvoir y rentré comme j'en avais l'habitude.... J'avais peur d'admettre que la cause était le DVD, mais apparemment c'est bel et bien le cas.

Personne n'a eu ce genre de sentiment ?
Image

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Message par leWalrus » ven. déc. 10, 2004 2:34 am

Moi c'était plutôt le contraire. J'avais toujours vu le film à la téloche et l'image du DVD m'a scotché comme jamais : une vraie re-découverte.
Peut être que j'aurais du le revoir lors de sa diffusion mais bon... Je préfère resté sur mes bonnes impressions :wink:

Rob-Zombie
Messages : 65
Inscription : lun. août 09, 2004 11:53 am
Localisation : En train de survoler la Station 17

Message par Rob-Zombie » ven. déc. 10, 2004 2:50 am

Vous êtes sûrs d'avoir à chaque fois vu ce film sur le même écran pour ne pas dire dans les mêmes conditions ( fatigue, alcool, drogues, ... ) ?
Et oui, j'aime la merde : "LA REINE DES DAMNÉS" et la série ( des ) "HIGHLANDER".
Comme je déteste "MATRIX" et ses séquelles...

Avatar de l’utilisateur
weeelliam
Messages : 269
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:21 pm

Message par weeelliam » ven. déc. 10, 2004 8:49 am

Ca m'a fait ca quand j'ai regardé le dvd pour la première fois, je trouvais ca un peu flashy également, mais à la longue je m'y suis habitué et j'apprécie... Avant j'étais habitué à ma vhs qui correspond un peu à ce que tu dis, couleurs plus ternes et pales, contrastes moins accentué; et j'avais tendence à me dire que c'était mieux, mais vu que je me suis habitué au dvd je sais plus trop.. Faudrait que je compare en mattant la vhs et le dvd l'un après l'autre. Ce que je ne peux pas faire vu que ma vhs traine chez mon padre !
huh ? :D

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » ven. déc. 10, 2004 10:35 am

N'empêche que ça m'a foutu un coup....

Et pour répondre à Rob, oui, il sagissait du même écran, et j'étais sobre les deux fois :D

Merde, ce film doit respirer la poussière, pas le bleu d'un ciel immaculé :D
Image

alex65
Messages : 29
Inscription : dim. nov. 14, 2004 9:12 am
Localisation : tarbes

Message par alex65 » lun. déc. 13, 2004 8:42 pm

Hum j'étais tellement frais que je me suis meme pas aperçu que le film était charcuter par la pub....

Effectivement les nombreuses pub avaient une belle qualité d'image.... quant au film visiblement M6 utilisera la meme copie jusqu'à que mort s'en suive..... :roll:

theultrafugazi
Messages : 26
Inscription : dim. juin 06, 2004 8:31 am

Hops la poussiere!!!

Message par theultrafugazi » mar. déc. 14, 2004 2:36 am

Bon j'ai vraiment apprécié le DVD et pour être franc ! quand Il était une fois dans l’Ouest passe a la Télé !!! sacrilège car il est en fullscreen (Ha ! pour ceux qui ne le save pas, ici au Québec on aime bien charcuter les films…disons au Canada et US…pas le sens artistique ici !!!) Donc dur de comparé et surtout que je visionne depuis quelques temps, des westerns Spaghatte DES CLASSICS plutôt !Comme la mort était au rendez vous ou bien Colorado le petit dernier…Et qui viennent de la télévision Francaise et en version Panoramique qui est tout a fait normal. Et vlam ! voilà la différence entre ces deux mondes.
Donc si je reviens au DVD ,je trouve qu’il a été très bien dépoussiéré et peut être est-ce cela le problème pour notre copain.

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » mar. déc. 14, 2004 11:46 am

La télé nord américaine, à quelques exceptions, passe systématiquement les films en full screen... Dans ce cas présent, le format scope fut respecté.... Et comme je l'ai dit auparavant, je n'ai vu que le dernier quart d'heure, je ne parle pas des pubs, mais bien du film et de son image plus terne et à mes yeux plus en adéquation avec le film lui-même.
Image

Avatar de l’utilisateur
foxybronx
Messages : 248
Inscription : lun. déc. 13, 2004 11:06 pm
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Message par foxybronx » mar. déc. 14, 2004 7:39 pm

Tiens c'est marrant ce que tu dis. J'ai eu exactement le même ressenti que tu décrits ici, avec un tout autre film, le DVD restauré de Massacre à la Tronçonneuse. J'étais habitué à ma vieille VHS qui distillait une copie toute jaunie avec du grain, et j'ai toujours cru que c'était un vrai parti prix artistique de la part du rélisateur, alors autant dire que j'ai été déçu et que j'ai trouvé le DVD très froid et trop aseptisé au niveau de l'image, la première fois que je l'ai visionné. Mais on s'habitue très vite :lol: , et à mon avis donc tu y reviendras, et tu changeras d'opinion, car la copie DVD du Bon La Brute Et Le Truand, elle est vraiment somptueuse. 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » mer. déc. 15, 2004 12:43 am

foxybronx a écrit :Tiens c'est marrant ce que tu dis. J'ai eu exactement le même ressenti que tu décrits ici, avec un tout autre film, le DVD restauré de Massacre à la Tronçonneuse. J'étais habitué à ma vieille VHS qui distillait une copie toute jaunie avec du grain, et j'ai toujours cru que c'était un vrai parti prix artistique de la part du rélisateur, alors autant dire que j'ai été déçu et que j'ai trouvé le DVD très froid et trop aseptisé au niveau de l'image, la première fois que je l'ai visionné. Mais on s'habitue très vite :lol: , et à mon avis donc tu y reviendras, et tu changeras d'opinion, car la copie DVD du Bon La Brute Et Le Truand, elle est vraiment somptueuse. 8)

Ben, pour les deux autres titres que tu cites, pareil, j'ai eu les mêmes sentiments.... Et pour LE BON.... et bien j'en veux pour preuve la scène finale au moment ou Tucco tourne en rond et que la musique de Morricone va crescendo, cette scène me fiche des frissons partout de façon systématique... et bizarement, avec le DVD, rien.... est-ce normal docteur ?
Image

Avatar de l’utilisateur
weeelliam
Messages : 269
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:21 pm

Message par weeelliam » mer. déc. 15, 2004 12:49 am

Kerozene a écrit :
foxybronx a écrit :Tiens c'est marrant ce que tu dis. J'ai eu exactement le même ressenti que tu décrits ici, avec un tout autre film, le DVD restauré de Massacre à la Tronçonneuse. J'étais habitué à ma vieille VHS qui distillait une copie toute jaunie avec du grain, et j'ai toujours cru que c'était un vrai parti prix artistique de la part du rélisateur, alors autant dire que j'ai été déçu et que j'ai trouvé le DVD très froid et trop aseptisé au niveau de l'image, la première fois que je l'ai visionné. Mais on s'habitue très vite :lol: , et à mon avis donc tu y reviendras, et tu changeras d'opinion, car la copie DVD du Bon La Brute Et Le Truand, elle est vraiment somptueuse. 8)

Ben, pour les deux autres titres que tu cites, pareil, j'ai eu les mêmes sentiments.... Et pour LE BON.... et bien j'en veux pour preuve la scène finale au moment ou Tucco tourne en rond et que la musique de Morricone va crescendo, cette scène me fiche des frissons partout de façon systématique... et bizarement, avec le DVD, rien.... est-ce normal docteur ?
NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mon Dieu c'est extrêmement grave !
Le remède : 2 blockbusters de merde par jour pendant 10 jours, et aucun autre film, et ensuite le dvd du bon la brute et le truand. Résultats garantis !
huh ? :D

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mer. déc. 15, 2004 12:54 am

J'ai vu en salles LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND. Avec le LD, j'avais des frissons. Avec le DVD, j'ai des frissons ! Cool ! :D
Mais j'ai pas vu la derniere edition en date !

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mer. déc. 15, 2004 1:01 am

arioch a écrit :J'ai vu en salles LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND. Avec le LD, j'avais des frissons. Avec le DVD, j'ai des frissons !
Pense à monter le chauffage dans le salon ! :D

theultrafugazi
Messages : 26
Inscription : dim. juin 06, 2004 8:31 am

Message par theultrafugazi » jeu. déc. 16, 2004 6:45 am

Avec la technologie digitale on peut retoucher des séquences de façon assez magnifique mais des fois assez crues!!! Nous sommes dépendant de la technologie .Au tout début on visionnais des films en VHS, comme si notre télévision avait l’air de sortir du désert, nous avons passé par la suite a de meilleur résulta fin années 80 .Et maintenant avec les Plasma et LCD comme écran et DVD comme support, nous avons maintenant une clarté si prononcé que cela nous aveugle par la très luminosité des séquences, bien ou mal? tout dépend du résulta, du type de traitement et enfin le genre du film.Et je ne parle pas de l’effet voulu par un réalisateur sur la texture de l’image.Moi même qui possède une compagnie vidéo, je dépoussière de temps en temps, des vieux films super 8 ou 8mm et le résulta est sensas mais dans bien des cas , nos chers clients en reste déçus (voir la couleur retouchées etc.….).Donc notre Il était une fois… a passé dans le tordeur de la techno et vlop! Le tour est joué .Reste a présent le temps de s’en remettre.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. juil. 18, 2005 10:42 am

Ce Chef D'Oeuvre De L'Histoire Du Cinéma Mondial passe ce soir sur M6 à 20h50, pour les quelques ceux qui ne l'auraient pas vus. Mais, bon, le stock risque d'être recadré, il y aura une ou des coupures pub...

Répondre