El Chuncho - Damiano Damiani (1966)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Nestor Almendros
Messages : 96
Inscription : ven. févr. 25, 2005 7:28 pm
Localisation : Paris

Message par Nestor Almendros » dim. mars 06, 2005 12:02 pm

HEAVEN'S GATE sur FR3 c'était ily a au moins 12-13 ans...

Outlaw Order
Messages : 123
Inscription : mar. mai 04, 2004 8:20 am
Localisation : Paris

Message par Outlaw Order » dim. mars 06, 2005 12:25 pm

the masqué a écrit :... Sinon,dans Télé Losisirs (je cite mes sources) c'est 1h45...

Donc,désolé de décevoir vos espoirs (qui sont aussi les miens)les plus fous,mais je crois qu'on va avoir la version intégrale "normale" (ce qui est déjà pas mal,et en VO en plus...)
Dans Télé Z ( :D ), il est annoncé comme durée : 1h40 :shock: :?

Sinon, il me semble que le DVD de El Chuncho tout comme Django, Keoma... seront dispo en version simple à 15 EUR tout comme les Shaw Bro actuellement...
The FUtuRe IS OUrs
"Filmer, c'est comme un shoot : je suis prêt à tout pour ça !" JVB

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » dim. mars 06, 2005 12:30 pm

Dans le parisien , le film est annoncé 1h50
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » dim. mars 06, 2005 7:50 pm

sans faire le tour de tous les magazines télé,il y a quand même de très très fortes chances que ce soit la version Wild Side...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Messages : 870
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 5:11 pm

Message par Lord Ruthven » dim. mars 06, 2005 9:05 pm

Dans Télé Z, ils disent 1h40 :lol:
Gna !

Avatar de l’utilisateur
Personne
Messages : 575
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:47 am

Message par Personne » lun. mars 07, 2005 8:22 am

Verdict: 1h44 et 57 secondes.

Avatar de l’utilisateur
Nestor Almendros
Messages : 96
Inscription : ven. févr. 25, 2005 7:28 pm
Localisation : Paris

Message par Nestor Almendros » lun. mars 07, 2005 10:50 am

le suspense était insoutenable pour certains apparemment!

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. nov. 17, 2006 11:51 pm

Il passe en ce moment sur Ciné Cinéma Classic, belle copie en scope et version italienne sous-titrée (et c'est un vrai plaisir de voir des western spahettis en italien) ; mais durées de 1h45, comme pour la version passée au cinéma de minuit, soit 8 minutes de moins que la version du DVD Wild Side - Anchor Bay... :? :? Et une petite signalétique "-10" parfaitement injustifiée par-dessus cela ! :evil:

Le film est une réussite du genre. Les moyens ne sont pas ceux de "Le bon, la brute et le truand", mais le film a tout de même de l'ampleur, en particulier grâce à une mise en scène très large et à des décors variés. la combinaison d'une photo très belle et d'une très bonne direction artistique apporte encore un cachet visuel de haute tenue. A certains moments, on croirait voir s'animer quelques unes des plus belles planches de Blueberry (l'arrivée de Martine Beswick qui se fait passer pour une prostituée dans un camps militaire, notamment). Le casting et de haute volée : Lou Castel, Gian Maria Volonte, Martine Bewswick (étonament crédilble en mexicaine) et Klaus Kinski (un peu sacrifié), ça calme tout de suite !

On retrouve quelques détails classiques du western italien, dont un anti-américanisme bien senti, comme il se doit (ce qui coute forcément moins pour une production européenne que pour une production US !). Pour un western italien, le film est relativement peu violent. La charge politique a le mérite d'être construite et sans ambiguité, sans pour autant allourdir le déroulement du récit. Cela manque parfois un peu de folie, mais jamais de panache et d'entrain ! Le rythme est un peu étrange (ça speede beaucoup au début, moins par la suite), mais c'est peut-être une conséquence de coupes. Quoi qu'il en soit de ces manques, le déroulement des évènements reste toujours clair et logique...

Somme toute, une très solide production dans son genre, pas un chef-d'oeuvre flamboyant, mais un film de très bon standing...

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Messages : 870
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 5:11 pm

Message par Lord Ruthven » ven. nov. 17, 2006 11:58 pm

C'est un excellent western avec une fin bien anarchiste. Gian Maria Volonte cabotine un peu -et en Italien, on s'en prend plein les oreilles :lol: - mais étonement, ça donne une crédibilité à son personnage de Mexicain truculent. Kinski est sous-exploité, mais un prêtre fou, c'est un prêtre fou, ça ne se refuse pas.

"N'achetez pas du pain, mais de la dynamite !!"
Gna !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. nov. 18, 2006 12:47 am

Lord Ruthven a écrit : Kinski est sous-exploité, mais un prêtre fou, c'est un prêtre fou, ça ne se refuse pas.
Sous exploité, le mot est faible ! :D

Vu que j'ai découvert ce film via la VHS René Chteau (Avec la tête de kinski en gros plan !), ça m'a totu de même fait un peu bizarre de constater qu'il ne devait finalement pas apparaitre plus de 5 minutes dans le film.

Celà n'empèche cependant pas ce western d'être en effet excellent.

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1127
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Message par igorfx » jeu. mai 10, 2007 6:37 pm

Je suis étonné de voir autant de louanges pour ce western... je l'ai trouvé très plat avec une action très ramolo... le personnage joué par Lou Castel est assez transparent alors qu'il a un très fort potentiel... j'ai vu une vf pas géniale... c'est peut-être en partie pour cela que je n'ai pas apprécié...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: El Chuncho - Damiano Damiani (1966)

Message par Superwonderscope » mar. janv. 31, 2012 11:32 am

le film débarque en Blu ray chez Blue Underground le 22 mai prochain.

Image


Il faudrait que je le revoie, car j'ai un souvenir assez maussade du film, plutôt mou et qui ne m'avait pas vraiment intéressé.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
JHBrennan
Messages : 24
Inscription : sam. déc. 19, 2009 6:06 pm

Re: El Chuncho - Damiano Damiani (1966)

Message par JHBrennan » ven. nov. 23, 2012 10:44 am

Ignacio Ramonet, du Monde Diplo, fait une analyse fort pertinente de ce film dans "Propagandes Silencieuses", dans un chapitre où il analyse le western spaghetti.

Image

Un bouquin qui vaut vraiment le détour.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: El Chuncho - Damiano Damiani (1966)

Message par DPG » jeu. août 24, 2023 11:33 am

Vu sur le (très beau) BR Carlotta et plutôt conquis :)
Je n'irais pas jusqu'à le classer dans les sommets du genre (comme peut le faire Alex Cox ds les bonus), mais j'ai passé un très bon moment. Le casting est vraiment top, avec en tête d'affiche un Gian Maria Volonté parfaitement à l'aise dans la démesure et la folie douce que son perso appelle. Le fond politique est bien là, soigné sans être trop encombrant. Les scènes d'action sont efficaces, les dialogues aux petits oignons, il y pas mal de moments marquants, un vrai soin apporté aux petits détails, aux seconds rôles, Martine Beswick 8)) , Klaus Kinski ds un rôle assez surprenant, pas mal de rebondissements, une fin plutôt bien vue. Bref, du tout bon, un western spaghetti très convaincant, ds une très belle copie, un régal.

On trouve facilement le BR pr 6€, ne vous privez pas ! :wink:

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Répondre