La Chevauchée terrible - Antonio Margheriti (1975)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
noar13
Messages : 417
Inscription : lun. mai 03, 2004 9:33 am

La Chevauchée terrible - Antonio Margheriti (1975)

Message par noar13 » ven. mai 14, 2004 3:05 pm

avec lee van cleef et quelques figures blax : jim brown, fred williamson et jim kelly !!! :shock:
avec un tel casting c'est forcement du tout bon ?

kikavu ?

a priori vhs us, autre source dispo ?


Image
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
el hombre lobo
Messages : 404
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:44 pm
Localisation : dans la zone Z

Message par el hombre lobo » ven. mai 14, 2004 7:24 pm

Je l'ai vu ce western, qui au final s'avère être décevant, Margheriti n'ayant pas exploité son casting : réalisation peu rythmée, fin moralisatrice...

en tous les cas, CBS Fox avait édité une vhs en France avec le film présenté en plein écran :evil:

Médusa Man
Messages : 442
Inscription : mer. mai 05, 2004 10:19 am
Localisation : urban jungle
Contact :

Message par Médusa Man » sam. mai 15, 2004 9:13 am

Tout à fait d'accord avec el hombre lobo.... le film n'est pas du tout à la hauteur de son casting...
La K7 française se trouve encore assez facilement.
Sheri Moon you're the sun of my life !

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » lun. mai 17, 2004 10:24 am

Ah merde, vous me la coupez là.... je n'ai jamais introduit ma VHS et du coup je suis plus très chaud :(
Image

Avatar de l’utilisateur
noar13
Messages : 417
Inscription : lun. mai 03, 2004 9:33 am

Message par noar13 » lun. mai 17, 2004 10:59 am

c'est vrai que ca calme ...
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
el hombre lobo
Messages : 404
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:44 pm
Localisation : dans la zone Z

Message par el hombre lobo » lun. mai 17, 2004 12:54 pm

c'est quand même regardable, rassurez-vous.

et puis rien que pour le casting, il faut le voir, même si j'en attendais mieux.

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: kikavu - La Chevauchée terrible - Antonio Margheriti

Message par manuma » dim. juin 17, 2012 12:41 pm

Depuis le précédent message, le film est sorti en DVD chez nous, chez Seven7. Version française et anglaise, sous-titres français, image au format 1.85, avec présentation de Patrick Brion.


Image


Décevant effectivement, comme l'annonce el Hombre Lobo plus haut, mais sympa quand même. En tout cas, de mon côté, j'ai apprécié la réalisation de Margheriti.

Le problème, pour moi, c'est plutôt le script, ultra routinier, aux quelques bonnes idées et personnages intéressants – celui de Lee Van Cleef notamment - gâchés par une décontraction frileuse et quelques exigences déplacées, principalement liées au personnage de Fred Williamson, lequel – une fois de plus - frime comme pas permis sans dégager beaucoup de charisme.

Autre soucis : Jim Kelly. L’acteur m’a toujours été très sympathique, mais il faut bien reconnaitre que, même lorsqu’on lui confie prudemment un rôle muet comme ici, on a du mal à le prendre au sérieux. Rictus moqueur garanti, en tout cas, à la découverte de sa technique de marche, « à l’indienne ».

On regrettera d’autant plus la faiblesse du script et de certains jeux d’acteur qu’à côté de ça, la réalisation de Margheriti ne manque pas mal de style. Beaux mouvements d’appareils (celui d’ouverture), pas mal de plans excitants à l’œil, travaillant la profondeur de champ. Visuellement, un film extrêmement plaisant à suivre dans lequel Margheriti a su profiter des moyens confortables dont il disposait. Autre élément de satisfaction : la partition de Goldsmith, d’une pêche et d’une ampleur particulièrement bienvenue sur certaines séquences d’action.

Un bis de luxe manquant certainement de clarté dans les intentions, d’unité dans le ton et l’interprétation, mais néanmoins plaisant à découvrir - une distribution comme celle-ci, ça ne se refuse pas de toute façon - et bien emballé, représentatif du savoir-faire à l’américaine de son réalisateur.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: La Chevauchée terrible - Antonio Margheriti (1975)

Message par Superwonderscope » mar. oct. 01, 2013 1:34 pm

ce" Take a Hard Ride" est sorti en Blu Ray US chez Timeless Media le 30 juillet 2013 dans un coffret de 4 westerns.

1,85:1
DTS HD MA 2.0
1h43
pas de st

mais deux interviews de Jim Kelly et surtout Fred Williamson qui livre quelques anecdotes sur le tournages (dont une assez fumeuse avec Hal Needham qui préparait les cascades). Très sympa;

La copie est assez moyenne... des couleurs ternes, des plans mal dégrossis. rien de bien alarmant, mais c'est juste moyen. Même si les détails prennent leur sens dans les gros plans.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: La Chevauchée terrible - Antonio Margheriti (1975)

Message par MadXav » ven. févr. 26, 2016 8:20 pm

Honnêtement je vous trouve un peu durs avec ce Western qui, en plus de son casting, porte tout de même très bien son titre original. Les personnages sont variés et haut en couleur, tout le monde court après un beau paquet de fric et certaines séquences sont vraiment très bien filmées, comme ce traveling depuis un chariot tirant à la Gatling sur une femme chevauchant au galop en parallèle.
Quoiqu'il en soit j'ai passé un bon moment, même si capilairement parlant, Lee Van Cleef m'a dérouté !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre