Open Range - Kevin Costner (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mar. nov. 29, 2005 3:21 pm

Revu pour la seconde fois hier soir et toujours aussi bien... Kevin Costner soigne son film et fait un film classique mais racé. Images magnifiques ! Acteurs excellent ! Ca fait penser un peu à du Ford (le debut du scenario renvoie a l'un de ses films...). Du grand Cinéma !

Mais, c'est aussi l'envie de raconter une histoire avec de veritables personnages qui frappent a la vision du film (l'action est en retrait !). Même si tout cela pourra paraître "simple", il n'en reste pas moins que c'est un film magnifique !

De plus, l'heroisme, puisqu'il y a des héros, passe essentiellement par leur volonté et ce qu'ils ont dans le coeur plutôt que leurs actes. Costner qui flingue un mec a bout portant de plusieurs coups de revolver, ce n'est pas l'idee que l'on peux avoir du chevalier blanc !

Kevin Costner n'a pas réalisé beaucoup de films mais QUE des Westerns et, pour moi, QUE des réussites ! :D

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. mars 18, 2006 11:11 am

Un film digne, pour lequel Costner, dénué de toute ambition commerciale, se contente de faire ce qu'il aime voir au cinéma : du cinéma hollywoodien de qualité, un film solidement charpenté aussi bien dans sa forme, ses personnages, son récit... que capable de laisser place à un réel lyrisme. Un équilibre assez magique qui doit s'appeler l'élégance !

Maintenant, "Open Range" n'a rien de bien original, l'intrigue de départ étant celle de "La poursuite infernale" de John Ford et le film aurait peut-être pu durer un peu moins longtemps, être un peu moins redondant. Du bon western tout de même et un rôle en or pour Robert Duvall...

Vu sur Ciné Cinéma 16/9, bonne copie 2.35, VM anglaise stéréo...

Avatar de l’utilisateur
Maxcrom
Messages : 741
Inscription : mar. mai 11, 2004 5:45 pm

Message par Maxcrom » sam. mars 18, 2006 11:44 am

un bien beau western, classique et déferrent , une vraie imagerie qui renvoie aux canons du genre, des personnages besogneux qui gagnent leur vie humblement, . Un brin d'innocence dans les relations , anachronique ce qui renforce je trouve le cachet revendiqué du " westren authentique " , et une histoire qui progresse en se basant essentiellement sur les persos. j'aime beaucoup

en fait le film est un peu ce que Costner semble renvoyer ( je le connais pas , hein )au cours de ses entretiens, interviews. Un mec simple, humble , garant d'un cinéma de l'épopée ( postman , waterworld , danse avec les loups , robin des bois )

Avatar de l’utilisateur
chaoticlock
Messages : 112
Inscription : ven. avr. 21, 2006 2:16 pm
Contact :

Message par chaoticlock » ven. avr. 21, 2006 2:55 pm

Un très beau film, un casting étonnant et un travail absolument magnifique au niveau de la photographie.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3689
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Message par Machet » jeu. mars 01, 2007 11:13 pm

Revu ce soir sur la 3.
Costner ne s'encombre pas de réflexion intello sur le genre. Il fait du western traditionnel, comme si celui-ci n'avait jamais cessé d'être.
Et bon sang que c'est beau.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Messages : 870
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 5:11 pm

Message par Lord Ruthven » ven. mars 02, 2007 9:54 pm

Un beau western, avec un coté Corbucci bien agréable. Il y a deux-trois plans qu'on croirait échappés de Django -les mercenaires masqués, la ville dans la boue...-.
Gna !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Open Range-Kevin Costner

Message par MadXav » lun. mars 02, 2009 1:01 pm

Voilà typiquement le genre de film que j'adore et qui, je pense, sortira grandi d'une redécouvre en HD. Le DVD était déjà impressionnant (notamment sur le plan sonore avec une spatialisation incroyable et des bruitages cristalins), j'ai hâte de voir ce que ça va donner en Blu-Ray.
C'est annoncé pour le 15 avril, c'est FPE qui distribue et comme pour DANSE AVEC LES LOUPS, ça sera proposé à 20euros mais c'est précommandable dès maintenant à 18 chez amazon...

Le visuel :
Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re:

Message par arioch » lun. mars 02, 2009 1:54 pm

Lord Ruthven a écrit :Un beau western, avec un coté Corbucci bien agréable. Il y a deux-trois plans qu'on croirait échappés de Django -les mercenaires masqués, la ville dans la boue...-.
En fait, ca ressemble largement plus à du John Ford. D'ailleurs le sujet du film ramène directement à celui d'un métrage avec Henry Fonda en début de carrière ainsi que d'autres Westerns américains. La boue dans les Westerns, on en trouvait déjà dans les années 30 et 40. :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
kookaburra
Messages : 629
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:55 am
Localisation : Lyon

Re: Open Range-Kevin Costner

Message par kookaburra » lun. mars 30, 2009 9:03 pm

Revu hier en dvd avec ma moitié qui ne l'avait jamais vu et punaise, c'est toujours aussi bon! La fusillade finale est juste énorme :!:
I will hold the candle... till it burns up my arm
Oh, I'll keep takin' punches... until their will grows tired
Oh, I will stare the sun down... until my eyes go blind
Hey, I won't change direction and I won't change my mind.

Eddie Vedder, Indifference

crashnapalm
Messages : 36
Inscription : lun. mai 04, 2009 9:37 pm

Re: Open Range-Kevin Costner

Message par crashnapalm » lun. mai 11, 2009 10:29 pm

Je viens de mater le film! Et ben moi j'ai pas trouvé ça génial! Je le trouve long! ça meuble beaucoup! :roll:
par contre c'est vrai que la fusillade est plutot bien mis en scene!

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Open Range-Kevin Costner

Message par Manolito » sam. févr. 26, 2011 10:46 am

En scrollant vers le bas, vous trouverez une critique du bluray français de "Open Range" sorti par Pathé :

http://www.thedigitalbits.com/reviewshd ... 22111.html

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Open Range-Kevin Costner

Message par MadXav » ven. juin 22, 2012 2:43 pm

J'ai revu le film hier, en Blu-Ray.
Ce film est vraiment une tuerie que je range aux côtés d'IMPITOYABLE. Pour moi, c'est vraiment du grand Western, porté par deux acteurs fabuleux. Les dialogues sont simples, les personnages sont vrais et humains, les sentiments sont beaux... Non franchement, quelle perle ce film. Il était déjà splendide en DVD mais le Blu-Ray délivre une image tout simplement phénoménale. Les grands espace sont magnifiques, les prairies splendides... Bref, une pépite.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Open Range - Kevin Costner (2004)

Message par leWalrus » lun. févr. 25, 2013 4:47 pm

Revu hier sur le DVD z2 français. Image très bonne sur ma TV hd-ready de 32 pouces (upscalé avec un lecteur BD Samsung) .

Vraiment un des westerns américains que je préfère. Interprétation au top, scènes justes (même le final aux frontières du "too much" 8)) ), paysages sublimes, mise en scène excellente, on se fait pas chier une seconde.

Je recommande à tout le monde même si le seul défaut que je vois c'est une histoire déjà vue ailleurs (certes sous une autre forme mais c'est du vu quand même).

Répondre