Open Range - Kevin Costner (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
F-des-Bois
Messages : 845
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:56 am

Open Range - Kevin Costner (2004)

Message par F-des-Bois » dim. mai 16, 2004 12:40 am

Un film beau et noble, d'une sincerité absolue, d'un amour sans borne pour le western. Moi qui suit pas spécialement fan du genre, je me bouffe un peu les doigts d'avoir rater le film en salles.

Total respect pour le père Costner qui ne s'est jamais foutu de la gueule du public et qui ne suit aucune mode, aucune tendance, continuant à faire ses films alors qu'Hollywood semble l'avoir oublier depuis belle lurette.

Coup de coeur pour un film qui fait du bien au cinéma et qui fait du bien tout court.

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » dim. mai 16, 2004 12:46 am

On était pas beaucoup à avoir trouvé le film mauvais, mais j'en faisais partis, et pourtant le début et bien, et pourtant le gunfight de fin est sympa, mais tout le reste amoindris le peu de plaisir que j'ai pus avoir.

RIP Costner
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Messages : 290
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:28 am
Localisation : Hill House
Contact :

Message par Mister Zob » dim. mai 16, 2004 12:48 am

Y aurait pas une rubrique western, sur ce forum ?... ;)


TRRRRRANSMUTATION !!!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
F-des-Bois
Messages : 845
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:56 am

Message par F-des-Bois » dim. mai 16, 2004 12:50 am

Mister Zob a écrit :Y aurait pas une rubrique western, sur ce forum ?... ;)


TRRRRRANSMUTATION !!!! :mrgreen:
Ah pinaize, j'y vais tellement jamais que j'avais oublié qu'il y en avait une. :o

Avatar de l’utilisateur
Walter Paisley
Messages : 27
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:55 am
Contact :

Message par Walter Paisley » dim. mai 16, 2004 3:12 am

J'ai également beaucoup aimé cet Open Range. Un western dans la tradition, qui allie violence parfois assez dure (quand un mec se fait flinguer, on sent la puissance du flingue) et assez légèrement contemplatif avec les relations entre les personnages et l'attrait pour la nature environnante (les mauvaises langues diront que c'est petite-maison-dans-la-prairiesque.)
Point négatif : un aspect mélo qui devient des fois trop envahissant, notamment à la toute fin, où il est franchement génant. Nan c'est vrai quoi, moi trop de sentiments étalés, ça me met mal à l'aise. :lol:

En tout cas niveau western, Costner s'annonce comme la relève, même si il n'en pas encore à égaler les Ford, Peckinpah, Leone, Eastwood...

dario carpenter
Messages : 6018
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » dim. mai 16, 2004 10:06 am

Allan Theo a écrit :On était pas beaucoup à avoir trouvé le film mauvais, mais j'en faisais partis, et pourtant le début et bien, et pourtant le gunfight de fin est sympa, mais tout le reste amoindris le peu de plaisir que j'ai pus avoir.

RIP Costner
+1!

on avait en effet parlé de cette d....,de ce film :mrgreen: dans la partie western du forum. :wink:

Avatar de l’utilisateur
F-des-Bois
Messages : 845
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:56 am

Message par F-des-Bois » dim. mai 16, 2004 10:47 am

...

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » dim. mai 16, 2004 1:15 pm

... -> ca doit etre du morse, il me semble que c'est le S, donc F parle de S :?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
creepers
Messages : 132
Inscription : lun. mai 10, 2004 6:56 pm
Localisation : metz

Message par creepers » dim. mai 16, 2004 4:06 pm

Moi j'ai adoré et en plus ce fut mon premier Western en salle ! Un grand moment de cinéma avec un duo d'acteur épatant et sincère !
"Je garde toujours une balle pour moi ou pour mon ennemi !"

Gamertag Xbox live : jakoda

Avatar de l’utilisateur
F-des-Bois
Messages : 845
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:56 am

Message par F-des-Bois » dim. mai 16, 2004 8:12 pm

Y a un truc que j'ai adoré dans le film c'est quand Annette Benning dit à Kevin Costner :

"Tout ce que les gens croient avoir ou croient être a tellement d'emprise sur eux qu'ils n'arrivent plus à voir ce qu'ils peuvent être".

Je trouve ça très juste et très beau.

Avatar de l’utilisateur
Kevorkian
Messages : 338
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:59 pm

Message par Kevorkian » mar. sept. 07, 2004 11:02 pm

Le zone 2 sort officiellement demain et bibi va choper le collector, n'en déplaise! 8)

Il est beau et bien rempli!

Image

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
Messages : 123
Inscription : lun. mai 03, 2004 10:57 am

Message par Pierrot » mar. sept. 07, 2004 11:27 pm

J'ai découvert Open Range avec le DVD zone 1 et j'ai réellement adoré. Putain, quel film !

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » ven. oct. 08, 2004 6:27 pm

Vu le making of du DVD, et c'est du tout bon. On voit (enfin, on entend...) comment Kevin COstner en a chié pour produire son film pour quelques 20 millions de dollars. Sans être un vrai documentaire, ce film regroupe un montage d'images de tournage et de pré-production, entrecoupé de quelques interviews, le tout commenté par un Kevin Costner assez touchant et sincère.
Personnellement, j'ai toujours aimé le bonhomme donc ça ne m'a que conforter dans ce que je pensais de lui. Et je pense que ceux qui ne l'aiment (forcément pour plein de mauvaises raisons... :D ), trouveront matière à l'aimer encore moins...

Pour Allan Theo : y'a toute une séquence, pas loin de 10 minutes, sur les chiens du fim... Nan je déconne ! :D
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » sam. oct. 01, 2005 5:21 pm

Beau mais un peu long sur la fin.
Et puis je suis pas fan des westerns américains...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
jason13thh
Messages : 469
Inscription : dim. juil. 03, 2005 6:18 pm
Localisation : Belgique

Message par jason13thh » sam. oct. 01, 2005 7:53 pm

Un bon western mais que le côté lent et contemplatif peut rebuter.
carpe diem

Répondre