Colorado aka La Reisa dei Conti de Sergio Sollima 1966

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Personne
Messages : 575
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:47 am

Colorado aka La Reisa dei Conti de Sergio Sollima 1966

Message par Personne » jeu. avr. 14, 2005 1:11 pm

Image

Jonathan "Colorado" Corbett(Lee Van Cleef) est un chasseur de primes, le meilleur de l'Ouest, on lui propose un poste politique important, pour le rendre encore plus populaire, on lui demande de remplir une dernière mission. Il doit en effet retrouvé un "péon"(Tomas Milian) qui aurait violé et tué une jeune fille de 12 ans. La chasse commence...

Je n'irai pas par 4 chemin, ce film est un chef d'oeuvre du genre. Nous ne sommes vraiment pas loin des meilleurs Leone!
De l'utilisation du scope, à la musique d'Ennio Morricone, à la critique sociale, une galerie de personnages magnifique, en passant par l'affrontement entre 2 immenses acteurs..., tout y est pour faire de ce film un des must see en la matière!
Le film est aussi connu aux States comme étant nommé The Big Gundown!


A découvrir absolument!!! Le genre de film à déclencher pour les plus réfractaires, un engouement pour le genre "spaghetti"! :D

9.5/10

Image

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Message par leWalrus » ven. avr. 15, 2005 3:02 am

Dispo en DVD italien avec sous-titres italien...
Ca me tente bien ce film.
Est-ce qu'il y a un DVD zone 2 prévu pour bientôt ?

Avatar de l’utilisateur
MrKlaus
Messages : 579
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:56 pm
Contact :

Message par MrKlaus » ven. avr. 15, 2005 7:25 am

leWalrus a écrit :Dispo en DVD italien avec sous-titres italien...
Ca me tente bien ce film.
Est-ce qu'il y a un DVD zone 2 prévu pour bientôt ?

Je ne sais pas... (Ouah ça c'est de l'info!)...

J'ai pas encore visionner le dvd Italien j'ai cru comprendre qu'il était complet... J'ai vu le film en deux version (française et Italienne) et chacune et coupée à sa façon... La premiere a été amputée pour faire perdre moins de temps (ce qui est completement idiot puisqu'on loupe la scéne des trois balles au debut, Lee Van Cleef tue les 3 bandits brusquement) et la deuxieme a été probablement censurée par les curé (il manque beaucoup de chose notament Angel Del Pozo qui se prend le couteau dans la téte)...

Sinon excellent film du niveau du "Dernier face à face" (même mieux)

Avatar de l’utilisateur
Personne
Messages : 575
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:47 am

Message par Personne » ven. avr. 15, 2005 9:49 am

Vu la version longue du dvd Italien, et déjà on sent qu'il y a pas mal de coupes, d'éllipses scénaristiques! Mais dans les scénes en plus par rapport à la VF, il y a effectivement l'affrontement du début avec les 3 bandits qui est plus long, une scéne avec le Shérif qui donne une prime à Colorado, et le remercie de débarasser l'Ouest de tous ces bandits, et ensuite quelques scénes rallongées, ainsi comme le dis MrKlaus une scéne très sympathique dans un monastère avec un moine pistolero, qui surprend, mais cadre assez bien avec la galerie de personnages que nous livre ce film!

Avatar de l’utilisateur
nick
Messages : 380
Inscription : sam. août 07, 2004 9:39 am

Message par nick » mer. avr. 20, 2005 1:37 pm

Je confirme que ce film est excellent! :D Il a été projeté il y a quelques années à la cinémathèque, et il a été salué par un tonnerre d'applaudissements!

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Message par leWalrus » dim. mai 15, 2005 5:39 pm

Finalement vu avec le DVD italien.
Le film est très bon, supérieur au Dernier Face à Face, et propose un contre courant à celui de Leone. Sollima enchaîne donc des scènes visuellement très "Leone" soulignées par la musique de Morricone (le duel final) avec des scènes beaucoup plus troublantes dénonçant déjà les méthodes des entrepreneurs américains.
Millan et Cleef sont géniaux et cadrent parfaitement avec leurs personnages.

J'ai quand même du mal à comprendre comment on peut couper une scène comme celle du début avec les trois balles ; le film ne faisant que 1h45 environ...

Sinon, il y a une interview de Sollima sur le DVD mais malheureusement mon niveau d'italien n'est pas suffisant pour bien comprendre ce qu'il raconte :?

frodonsake
Messages : 46
Inscription : dim. févr. 19, 2006 12:45 pm
Localisation : compiegne

Message par frodonsake » sam. mai 27, 2006 10:47 am

il y a la vf de dispo sur le dvd italien ou vous comparez par rapport à une vf que vous avez vu ultérieurement ?

si oui il y a la vf est ce que quelqu'un à un lien pour trouver ce film qui m'as trés bon ?

van cleef/ milian que du trés bon
il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.....

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Message par mallox » jeu. mai 10, 2007 7:11 pm

Leone/Sollima pourquoi pas, maintenant pour ma part, ces gens n'oeuvrent pas dans la même catégorie, Leone oeuvre beaucoup plus dans la fresque Opératique que Sollima et Corbucci. Ce qui m'a marqué (dans la version de 105min) c'est le contrepied au cynisme noir de Corbucci par exemple. Sollima a amené au sein du Spaghetti une sorte d'humanisme emplit d'humour, alors que Corbucci a amené une noirceur cynique. Les deux hommes sont de gauches, mais Corbucci me semble plus violent, un véritable appel à la "libertad par les armes".
Pour revenir à la "resa dei conti", c'est un excellent western, un Van Cleef au top, un Cuchillo Milian dans un rôle presque fondateur dans sa carrière tant il semble avoir repris le même personnage ensuite à travers ses films (western ou polars lenzien), la partition de Morricone est formidable et les scènes d'anthologie sont là, ainsi que pas mal d'humour (assez finaud), notamment la scène du taureau à laquelle je pense...
Et puis un hombre qui joue aussi bien du couteau ne peut être totalement mauvais...
Bref, un western majeur.
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. mai 10, 2007 9:06 pm

Un Sollima sympathique, mais qui ne m'a plus emballé que ça. C'est beau, bien filmé, bien photographié, mais l'action m'a paru inégale, l'ambiance un peu trop retenue, peut-être trop maitrisé. Enfin, bon je le suis un peu emmerdé quand même... Vu sur le montage rançais lorsqu'il était passé sur ciné cinémas, il y a quelques années...

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

The Big Gun Down/Colorado/ La resa dei conti

Message par hitcher » mar. déc. 01, 2009 1:26 am

Qu'est ce qui existe comme édition de ce film, qui parait-il, est l'un des meilleurs western spaguetti apres les Léone.
Je ne connais que l'excellent score, et j'aimerai bien voir le film autrement qu'en italien (ou alors avec ss-titres)

Merci
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Colorado aka La Reisa dei Conti de Sergio Sollima 1966

Message par Algor » mar. déc. 01, 2009 4:05 pm

hitcher a écrit :Qu'est ce qui existe comme édition de ce film, qui parait-il, est l'un des meilleurs western spaguetti apres les Léone.
Je ne connais que l'excellent score, et j'aimerai bien voir le film autrement qu'en italien (ou alors avec ss-titres)
Il y a l'édition allemande Koch Media qui offre la version italienne avec sous-titres en anglais. Il n'est pas indiqué sur la jaquette mais ce sous-titrage anglais existe bien en utilisant le menu de la télécommande du lecteur. 8)
http://www.amazon.de/Gehetzte-Sierra-Ma ... 990&sr=1-1

Et les bonus de cette édition sont pas mal ausssi. On y découvre entre autres (dans la galerie d'image) la chanson thème en italien, alors qu'elle est en anglais dans le film!

J'avais vu ce film en français à la télé il y a tellement longtemps...mais il m'a marqué autant que les films de Sergio Leone!

firdi
Messages : 29
Inscription : lun. juin 06, 2005 12:19 pm
Contact :

Re: Colorado aka La Reisa dei Conti de Sergio Sollima 1966

Message par firdi » mer. déc. 02, 2009 5:16 pm

:( pourquoi les éditeurs francais n'ont ils pas sorti en dvd ce chef d'oeuvre?un excellent film pour seven 7 ou wild side. :(

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Colorado aka La Reisa dei Conti de Sergio Sollima 1966

Message par Algor » jeu. déc. 03, 2009 4:03 pm

firdi a écrit ::( pourquoi les éditeurs francais n'ont ils pas sorti en dvd ce chef d'oeuvre?un excellent film pour seven 7 ou wild side. :(
Dans les réponses possibles avec la plus probable, c'est à dire les droits de distribution/vente sur un territoire donné. L'état des copies disponibles peut être une autre raison d'une sortie retardée à l'infini...ainsi que le remontage avec les bouts manquants! Enfin, il y a la recherche de bonus pas trop chers!
Je croyais que c'était Wild Side qui tentait d'acquérir ce titre "Colorado". En ce moment ils rament fort pour Blindman...après avoir perdu la course face à MGM pour les droits de la VF de "Pour une poignée de dollars". J'imagine que Wild Side a perdu pas mal de temps à essayer de gagner ce Leone qui aurait été très rentable au niveau vente.
Colorado n'aura pas le même attrait pour le grand public...hélas!

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2490
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Colorado aka La Reisa dei Conti de Sergio Sollima 1966

Message par Cosmodog » dim. août 01, 2010 9:40 am

CE SOIR SUR ARTE !!!!

:-D :-D :-D :-D

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Colorado aka La Reisa dei Conti de Sergio Sollima 1966

Message par mallox » dim. août 01, 2010 11:39 am

Hélas en version courte d'exploitation française. pas moins de 15 à 20 minutes de moins ! :cry:
Ceci dit, pour l'avoir revue il y a 1 mois cette version demeure très regardable.
Image

Répondre