Colorado aka La Reisa dei Conti de Sergio Sollima 1966

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Colorado aka La Reisa dei Conti de Sergio Sollima 1966

Message par Algor » sam. août 21, 2010 6:15 pm

Enfin revu dans sa version française!
Merci à Cosmodog pour avoir eu le cran d'envoyer le disque dans une contrée presque toujours enneigée et difficile d'accès! :D :wink:
Malgré le plaisir de la nostalgie, je dois admettre que ça fait un choc de rédécouvrir la VF, après avoir vu maintes fois la version "uncut" que j'ai. Je vois mal comment un éditeur français pourrait remonter le tout en intercalant les scènes manquantes avec le reste du métrage en français. §£
Je crois que ça ferait moins souffrir les yeux et les oreilles que de simplement offrir la VO avec stf!

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Colorado aka La Reisa dei Conti de Sergio Sollima 1966

Message par MadXav » dim. juin 30, 2013 10:21 pm

Dans trois jours, le film sort en France chez Wildside dans une édition qui fait plaisir.
- DVD du montage cinéma (85 mins) VF et VOSTF
- BR du montage cinéma (89 mins) VF et VOST et version Director's Cut (110 mins) VF et VOSTF
- "De Leone à Sollima" : Entretien avec Sergio Donati (26')
- Bande-annonce
- Galerie photos
- Le Livre de 128 pages "Le vautour et la proie" écrit par Jean-François Giré, illustré de photos et documents d'archives rares

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
jacques
Messages : 266
Inscription : mar. janv. 10, 2006 9:08 am
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Colorado aka La Reisa dei Conti de Sergio Sollima 1966

Message par jacques » ven. oct. 18, 2013 4:47 pm

Ai visionné le blu ray Wild Side hier (la version uncut stf donc) et c'est peu dire que j'ai été enthousiasmé !!

Le terme "jouissif" (mais intelligent) convient parfaitement à ce film qui se range sans problème (à mon avis) dans le top 5 du "spaghetti western : Lee Van Cleef et Thomas Milian, quel magnifique duo... 8)

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2491
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Colorado aka La Reisa dei Conti de Sergio Sollima 1966

Message par Cosmodog » ven. nov. 15, 2013 8:23 pm

Revu sur le magnifique BR de Wild Side, et pas si emballé que ça finalement. J'ai ce coup-ci trouvé le film un peu trop long. ça reste du haut niveau, mais je préfère "le dernier Face à face", plus méchant, plus rythmé. Un très bon western italien, indéniablement.

Répondre