[Serie] The Shield

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Verhoeven
Messages : 383
Inscription : mar. mars 27, 2007 1:05 am
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Re: [Serie] The Shield

Message par Verhoeven » dim. nov. 30, 2008 9:49 pm

Fin de saison, fin de série fortement dramatique. Les deux derniers épisodes de la saison 7 concluent parfaitement la série avec une fin cohérante pour chaque personnage.

C'est beau, c'est fort, voilà qui conclue la meilleure série policière jamais faite. Cette série est formidable d'un bout à l'autre...
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: [Serie] The Shield

Message par Jérôme » lun. déc. 01, 2008 9:44 am

moi, il me reste encore trois épisodes à voir. Final grandiose en perspective
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
AAWIL
Messages : 621
Inscription : mer. nov. 03, 2004 6:19 pm
Localisation : PARIS

Re: [Serie] The Shield

Message par AAWIL » lun. déc. 01, 2008 6:44 pm

un final grandiose pour une serie grandiose... Merci mr.Ryan pour ces 7 années de bonheur. et encore un grand bravo aux acteurs ! CHIKLIS rules !!! 8)

fais chier quand meme de se dire que c'est fini :cry:

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: [Serie] The Shield

Message par Jérôme » mer. déc. 03, 2008 12:54 pm

fini. Vu.
les 3 dernies épisodes hier soir.
un grand moment de TV. et un plan final impressionnant. Du grand chiklis.
Je reste sans voix.
Sa place est dans un Blu-Ray !

kit
Messages : 90
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:45 pm

Re: [Serie] The Shield

Message par kit » dim. déc. 07, 2008 1:18 am

Voilà, c'est fini.

J'ai regardé les trois derniers épisodes aujourd'hui. On retrouve la tension des meilleurs moments de la série. La fin est à la fois logique et surprenante. On aurait souhaité un autre sort à Ronnie, même si j'apprécie que cette dernière saison ait permis à ce personnage d'exister un peu plus. 7 saisons, ce n'est pas rien pour une série, mais je ne peux même pas dire qu'il était temps que ça s'arrête. Les personnages sont tellement riches et les acteurs si bons dans leur rôle qu'on aurait pu continuer encore un peu. Mais en l'état, tout sonne très juste.

Cette série est incontournable.
Story of Ricky est le film le plus émouvant du XXième siècle.

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Re: [Serie] The Shield

Message par Prodigy » lun. déc. 08, 2008 12:17 am

Verhoeven a écrit :la meilleure série policière jamais faite
Non, ça c'est The Wire ! :D

Très beau final en effet, Ryan n'a pas corrompu son oeuvre et ça fait du bien 8)

Avatar de l’utilisateur
kookaburra
Messages : 629
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:55 am
Localisation : Lyon

Re: [Serie] The Shield

Message par kookaburra » lun. déc. 08, 2008 7:41 pm

Vu la fin ce WE.
Et y'a pas à dire, The Shield est juste la meilleure série policière que je connaisse! Le final est absolumment terrible
Spoiler : :
(putain le suicide de Shane qui sacrifie sa famille, j'en avais la gorge nouée, et cette injustice concernant Ronnie qui dérouille pour tout le monde).
Shaun Ryan a vraiment maintenu son concept jusqu'au bout. Génial.
I will hold the candle... till it burns up my arm
Oh, I'll keep takin' punches... until their will grows tired
Oh, I will stare the sun down... until my eyes go blind
Hey, I won't change direction and I won't change my mind.

Eddie Vedder, Indifference

Avatar de l’utilisateur
Helloid
Messages : 150
Inscription : mar. sept. 05, 2006 5:58 pm
Localisation : Paris

Re: [Serie] The Shield

Message par Helloid » ven. janv. 16, 2009 6:53 pm

Et voila c est fini . :(

Quel final grandiose , une reelle baffe dans la tronche !!! Le ton dur et sans concession a été plus que maintenu c est certain .

Une grande , une tres tres grande serie (qui va me manquer) .
Tutti "Fucking" Frutti !!

Chaque être humain a aisement les aptitudes a devenir un gros con ...

Yannick
Messages : 382
Inscription : dim. août 08, 2004 11:39 pm

Re: [Serie] The Shield

Message par Yannick » jeu. janv. 22, 2009 3:12 pm

J'avais arrêté de suivre à la fin de la saison 4 (le bordel de demi-saison 5 puis 6 m'avait refroidi et j'avais décidé d'attendre que tout soit dispo pour voir la suite).
Bref, en jetant un oeil récemment sur les coffrets dispos pour cette série, j'ai remarqué que certains disent que les DVD Pal (notamment UK) présentent la série en Widescreen, alors que mes Z1 sont 4/3.
Je jette donc un oeil sur amazon.co.uk pour voir les spécifications et boum...

Saison 5 et Saison 6 à 9.97£ (soit 11/12 € avec la presque parité de la livre). Je sais pas jusqu'à quand ça dure, j'ai commandé les miens lundi et les ai reçus aujourd'hui, il y'a des ST Français et anglais pour ceux que ça intéresse...
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !

Yannick
Messages : 382
Inscription : dim. août 08, 2004 11:39 pm

Re: [Serie] The Shield

Message par Yannick » mar. mars 17, 2009 12:03 pm

Okay, vu hier soir le dernier épisode de la saison 5... Très bonne demi-saison donc, pas déçu.

MAIS ! Sur le petit leaflet dans le coffret DVD où sont présentés les épisodes, le résumé du dernier épisode de cette saison, PostPartum, fait mention de Danny confrontant le père de son enfant.

Et effectivement, en début d'épisode, on la voit en plein contractions en train de se faire amener en voiture vers l'hôpital par Julien (qui se paye d'ailleurs une scène magnifique dans cet épisode lorsqu'il fait avouer le mec qui posait des pièges à bite)... mais c'est tout ce qu'on verra de Danny dans cet épisode.

J'ai raté quelque chose ? J'aurai du laisser tourner l'épisode après les crédits de fin ???

D'autant plus que sur ce DVD, lorsqu'on sélectionne l'épisode, il y'a un visuel de l'épisode qui apparait où l'on voit :
Spoiler : :
Vic portant un nouveau né et le visage de Danny dans le fond....
Bref, je suis pas devant mon écran aujourd'hui et j'ai réagi à ça ce matin en me levant.
En attendant de voir la saison 6 !
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !

Avatar de l’utilisateur
AAWIL
Messages : 621
Inscription : mer. nov. 03, 2004 6:19 pm
Localisation : PARIS

Re: [Serie] The Shield

Message par AAWIL » sam. avr. 04, 2009 3:30 pm

la saison 7 (merveilleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuse Saison 7) de The Shield sortira le 10 juin prochain en Zone 2.

5 DVD - 13 episodes

en Bonus:
- 48 scenes supplementaires
- Commentaires audio des acteurs et de l'equipe pour les 13 episodes
- "Personne ne s'attend à perdre, personne ne s'attend à mourir" : la derniere saison (doc)
- L'episode Final ( :?: )
- Documentaire sur le scandale qui a inspiré la série

Yannick
Messages : 382
Inscription : dim. août 08, 2004 11:39 pm

Re: [Serie] The Shield

Message par Yannick » mer. avr. 08, 2009 5:29 pm

Bon, je reviens à ma question précédente...

J'ai regardé, un peu de travers, le documentaire sur le coffret de la saison 5 (Delivering the Baby)... et je m'inquiète un peu.

Dans le doc, on voit des interviews durant le tournage de certaines scènes :

- Vic visitant Danny pour voir le bébé à l'hôpital
- Dutch se chauffant avec un type au téléphone au sujet des machines à café avant de se rendre compte que Billings en est le propriétaire
- La blonde qui s'est faite frapper dans la rue qui fait des galipettes en salle d'interrogatoire avec son mac

Et bien toutes ces scènes n'apparaissent pas dans l'épisode que j'ai vu !
Et comme je demandais précédemment, c'est d'autant plus surprenant qu'il est clairement fait référence à la première scène dans le descriptif de l'épisode.

Donc ma nouvelle question : vu que j'ai acheté le coffret UK (rapport au 16/9ème absent du zone 1), se pourrait-il (comme ils en sont coutumiers) que nos amis grand britons se soient permis de faire du bon gros charcutage sur les épisodes ??? Quelqu'un a possibilité de vérifier sur son DVD, entendu que ce soit le coffret FR ou bien le zone 1 ?

Merci !
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: [Serie] The Shield

Message par comte vonkrolock » jeu. avr. 09, 2009 5:53 pm

J'en suis qu'au 9ème Épisodes de la Saison 4 (le gros lent, je fait durer le plaisir )8 ) donc pas immédiatement, mais dans un futur proche je pourrait te répondre a moins que quelqu'un se dévoue bien sûr :D
Yannick a écrit :Donc ma nouvelle question : vu que j'ai acheté le coffret UK (rapport au 16/9ème absent du zone 1), se pourrait-il (comme ils en sont coutumiers) que nos amis grand britons se soient permis de faire du bon gros charcutage sur les épisodes ??? Quelqu'un a possibilité de vérifier sur son DVD, entendu que ce soit le coffret FR ou bien le zone 1 ?

Merci !
Se serait pas dans des scènes coupées mises a part dans les bonus par hasard....??
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Yannick
Messages : 382
Inscription : dim. août 08, 2004 11:39 pm

Re: [Serie] The Shield

Message par Yannick » jeu. avr. 09, 2009 9:00 pm

comte vonkrolock a écrit :J'en suis qu'au 9ème Épisodes de la Saison 4 (le gros lent, je fait durer le plaisir )8 ) donc pas immédiatement, mais dans un futur proche je pourrait te répondre a moins que quelqu'un se dévoue bien sûr :D
Yannick a écrit :Donc ma nouvelle question : vu que j'ai acheté le coffret UK (rapport au 16/9ème absent du zone 1), se pourrait-il (comme ils en sont coutumiers) que nos amis grand britons se soient permis de faire du bon gros charcutage sur les épisodes ??? Quelqu'un a possibilité de vérifier sur son DVD, entendu que ce soit le coffret FR ou bien le zone 1 ?

Merci !
Se serait pas dans des scènes coupées mises a part dans les bonus par hasard....??
Nan, les scènes coupées sont rangées, proprement, épisode par épisode, et il n'y en a que deux pour cet épisode là, dont une qui est un prolongement de la scène manquante avec Dutch...

Tout le plaisir est pour toi, mon salaud, il t'en reste encore BEAUCOUP des très bons épisodes à voir !!!!
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: [Serie] The Shield

Message par comte vonkrolock » sam. mai 09, 2009 6:47 pm

Magnifique épisode 7 de la saison 4 ou vic nous refait son Dirty nocturne, sur fond de Will You Smile Again de And You Will Know Us By The Trail Of Dead, et quel fin de saison si la 3ème se terminait en queue de poisson celle-ci réussit l'exploit de faire ce croiser brillamment tout plein d'intrigues des saisons précédentes.

Rarement une série aura atteint une telle qualité, une fin poignante entre Glenn Close et Michael Chiklis. Je viens juste d'attaquer la suivante avec le lieutenant Kavanaught (Forest Whitaker) et sa démarre sur les chapeaux de roue 8))

Une des meilleurs série de la petite lucarne qui se prend des airs de grandes, surtout quand on voit le résultat unbelievable :mrgreen: 8)) 8)) 8)) 8))
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre