[TV] The Sarah Connor Chronicles - David Nutter (2007)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: [TV] The Sarah Connor Chronicles - David Nutter (2007)

Message par comte vonkrolock » ven. févr. 06, 2009 9:47 pm

Mercador a écrit :les scénaristes prennent leur distance avec les deux premiers films (les évènements de T3 n'ont jamais eu lieu ou alors dans une ligne temporelle alternative), étoffent les personnages et introduisent des éléments nouveaux et pour certains relativement couillus.
En effet l'épisode n°1 permet de bien faire comprendre que ce qui c'est passer le 3ème film est bien un futur alternatif puisque on fait bien allusion au futur cancer de Sarah Connor. Le scénariste s'explique sur le fait qu'il n'avait aucunement l'intention de nous faire une série dans la droite lignée des films ou on aurait droit a des fugitifs qui serait pourchassé par des terminators, et honnêtement c'est vraiment une bonne surprise qui respect le travail de James Cameron, et choisi de nous montrer tous ce qui n'a pas été exploité dans les films (sur l'intelligence artificielle, l'organisation de la futur résistance, pourquoi Skynet a survecu -d'ou un 3ème film qui est loin d'être mis au oubliette).
Mercador a écrit :Cette inventivité permanente permet de pallier un budget qu'on devine aisément très restreint - faut pas s'attendre à des cascades de fou-furieux ou des effets spéciaux comparables aux films - et offre ainsi plusieurs séquences marquantes dont certaines assez cauchemardesques, notamment la scène où le Terminator émerge de sa baignoire après une opération délicate (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler).
Spoiler : :
En effet c'est jubalif de voir comment sont créer les tissus et l'épiderme des terminators.

Mercador a écrit :La série s'offre également le pari gonflé de proposer enfin une vision un peu plus approfondie du conflit dans le futur contre les machines lors d'un épisode mémorable. Bref, je suis conquis !
Je suppose que c'est le fameux épisode Dungeons & Dragons, que j'ai pas encore vu. Difficile de ne pas m'enquiller tous les épisodes d'un seul trait, ; je fait durer le plaisir et j'ai vraiment du mal. Je viens juste de voir le climax de l'épisode 4 est c'est fameux, lorsque John Connor est enfermer dans l'abri anti-atomique :twisted: c'est tous simplement efficace.

Ok c'est un peu cheap, mais pas non plus comme la série Blade, la musique de Bear McCreary est respectueuse de celle de Brad Field toute en étant originale (voir le générique de la série) des acteurs qui passe : Lena Headey campe une excellent Sarah Connor elle était fait pour le rôle j'adhère totale 8)) Summer Glau est très bien dans son rôle de garde du corps sa lui avait déjà bien réussit sur Serenity, quand a John Connor le jeune acteur Thomas Dekker (du remake de Carpenter du Village des Damnés) est bien l'incarnation du futur Leader de la résistance.
Bref une série qui ma totalement convaincu 8))
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: [TV] The Sarah Connor Chronicles - David Nutter (2007)

Message par comte vonkrolock » lun. févr. 09, 2009 9:24 pm

Le combat contre les machines commence ce Jeudi soir à 20.40 sur TMC, les deux premiers épisodes, à ne surtout pas louper par contre c'est en VF.

J'éspère juste que le générique est aussi bien que dans la VO, rraaahhh la voix de Lena Headey rarement un générique fut aussi bo 8))
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Shinji
Messages : 3100
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: [TV] The Sarah Connor Chronicles - David Nutter (2007)

Message par Shinji » lun. févr. 09, 2009 11:19 pm

Et la saison 2 reprend bientôt.

Avatar de l’utilisateur
John-Trent
Messages : 367
Inscription : dim. nov. 05, 2006 2:56 pm

Re: [TV] The Sarah Connor Chronicles - David Nutter (2007)

Message par John-Trent » ven. févr. 13, 2009 10:58 am

J'ai vu les deux premiers épisodes hier sur TMC. C'est sympa et ça fait plaisir de retrouver cet univers. :)

Avatar de l’utilisateur
Gronf
Messages : 470
Inscription : lun. août 02, 2004 5:23 pm
Contact :

Re: [TV] The Sarah Connor Chronicles - David Nutter (2007)

Message par Gronf » ven. févr. 13, 2009 11:43 am

Vu les 2 premiers épisodes sur TMC hier soir. Je suis assez dubitatif.
Le gars qui joue le terminator dans le 1er épisode fait bien pâle figure à côté de Schwarzy et qu'est ce qu'il est mauvais!
Sinon, la mise en scène est assez lambda et je rejoins ceux qui la trouvent cheap.

Ensuite, pour la cohérence par rapport aux films, il ne faut pas trop être regardant. Le 3 est aux oubliettes.

Sinon, ça fait passer le temps, ce n'est pas forcément désagréable, ça bouge assez pour ne pas s'ennuyer.
Faut voir comment ça évolue, il y a un possible potentiel.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5339
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: [TV] The Sarah Connor Chronicles - David Nutter (2007)

Message par DPG » ven. févr. 13, 2009 1:39 pm

Tout pareil, ça m'a pas transcendé non plus pour les raisons évoqués juste au dessus. Les images des prochains episodes entrevus en fin de programme avaient l'air plus allechantes, je jetterais donc pt etre un oeil à la suite qd meme ! :)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3005
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: [TV] The Sarah Connor Chronicles - David Nutter (2007)

Message par tomfincher » ven. févr. 13, 2009 1:40 pm

Vu hier soir aussi, les deux premiers épisodes. J'ai trouvé ça bien sympa. Ca apporte une bonne suite aux films, en faisant l'impasse sur le 3, ça tombe bien, je l'ai pas vu. :D

Avatar de l’utilisateur
Buliwyf
Messages : 17
Inscription : ven. janv. 30, 2009 11:18 am
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [TV] The Sarah Connor Chronicles - David Nutter (2007)

Message par Buliwyf » ven. févr. 13, 2009 8:05 pm

J'ai vu la saison 1 entièrement et j'ai aussi trouvé ça sympa. Assez en tout cas pour patienter en attendant T4.
Bon c'est pas un chef-d'oeuvre non plus mais moi la Terminatrice elle me fait trop craquer: 8))

Image

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Re: [TV] The Sarah Connor Chronicles - David Nutter (2007)

Message par Duncan Idaho » ven. févr. 13, 2009 8:49 pm

faut pas l'appeler Terminatrice mais Cameron, mais OUI.
Elle est bonne.

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: [TV] The Sarah Connor Chronicles - David Nutter (2007)

Message par Mercador » ven. mars 20, 2009 3:10 pm

Les japonais sont des malades !

Voici ce que l'on peut voir dans une boutique vidéo dans le quartier de Shibuya à Tokyo :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

http://jiyuro26.jugem.jp/?eid=281

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Re: [TV] The Sarah Connor Chronicles - David Nutter (2007)

Message par Duncan Idaho » sam. mars 21, 2009 7:44 pm

ça prendra un peu de place dans mon salon, mais vous m'en mettrez un.

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Re: [TV] The Sarah Connor Chronicles - David Nutter (2007)

Message par Duncan Idaho » dim. mars 22, 2009 8:59 pm

saison 2, épisode 19, voilà de quoi sévèrement remonter le niveau de la série dont l'intrigue battait carrément de l'aile depuis peu... le futur paraît beaucoup plus complexe, avec des machines qui travaillent avec les humains, des humains qui travaillent pour des machines (dans un épisode précédent), un T-1000 qui travaille pour lui seul (ce qui en ferait deux sur les deux époques, à moins que ce ne soit le même, ce qui expliquerait bien des choses dans cet épisode !), des humains qui ne suivent pas John Connor, un climat entre humains et machines qui ne semble pas être aussi guerrier que ça, et un John Connor du futur qui semble avoir une idée derrière la tête, que seule "sa" Cameron semble connaître... Sarah semble être en dehors du coup, pour le coup.
Bref, un très bon épisode.

Avatar de l’utilisateur
Gronf
Messages : 470
Inscription : lun. août 02, 2004 5:23 pm
Contact :

Re: [TV] The Sarah Connor Chronicles - David Nutter (2007)

Message par Gronf » mer. avr. 01, 2009 6:08 pm

Et en dessous des cheveux, les tétons sont moulés ou c'est comme les poupées Barbie? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: [TV] The Sarah Connor Chronicles - David Nutter (2007)

Message par Mercador » sam. avr. 11, 2009 4:58 pm

Si on me paye le billet aller-retour pour Tokyo, je veux bien me dévouer. :wink:

Bon sinon, je viens de voir le dernier épisode de cette saison 2 et... :shock:

La série a bien remonté la pente après un gros passage à vide et on retrouve l'inventivité et l'énergie des meilleurs épisodes de la Saison 1.

Vivement la sortie du coffret blu-ray ! 8)) (prévue en août pour l'instant). 8))

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Re: [TV] The Sarah Connor Chronicles - David Nutter (2007)

Message par Duncan Idaho » sam. avr. 11, 2009 5:29 pm

je plussoie avec force.
Rien que pour ce final de fou-furieux, il faut qu'il y ait une saison 3 !!!!!!!!
Et, oui, vivement de DVD (parce que je n'ai pas de lecteur blue-ray pour le moment).


Et puis, 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) Summer Glau dans une scène totalement gratuite mais au second degré carrément HOT !!!!!

Répondre