Space 1999 / Cosmos 1999 - Gerry/Sylvia Anderson (1974/1976)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: COSMOS 1999 EN KIOSQUE!!!

Message par Jérôme » mer. nov. 04, 2009 10:35 am

autant je trouve ça bien fait, et justifié sur cosmos 1999. Autant sur Thunderbirds c'était limite et j'ai vu des massacres sur NRJ12 sur le prisonnier et Xena. Donc, au cas par cas.
Dernière modification par Jérôme le jeu. nov. 05, 2009 1:02 am, modifié 1 fois.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: COSMOS 1999 EN KIOSQUE!!!

Message par Heathcliff » jeu. nov. 05, 2009 12:11 am

ça reste tout de même un recadrage, c'est à dire qu'un gars dans un laboratoire, 30 ans après la série, s'est substitué au réalisateur. c'est quand même grave je trouve ! (même si le résultat, d'après les captures, n'est pas choquant du fait que le racadrage à été fait au plan par plan et pas de façon automatique genre je coupe 60 pixels en haut, 60 en bas, je zoome, j'anamorphise et le tour est joué)
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: COSMOS 1999 EN KIOSQUE!!!

Message par Manolito » jeu. nov. 05, 2009 12:16 am

Là-dessus, je rejoins (pour une fois :D ) Heathcliff. Il n'y a pas de "bon" ou de "mauvais" recadrage, surtout quand ils sont dans des proportions significatives comme c'est le cas en l'espèce... :(

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: COSMOS 1999 EN KIOSQUE!!!

Message par Jérôme » jeu. nov. 05, 2009 12:57 am

pour moi, il y a bien de mauvais recadrages comme celui-ci sur ulysse 31, fait par NRJ 12

l'image originale

Image

l'image recadrée
Image

Pour cosmos, de toute façon le chef op de la saison 1, le même sur tous les épisodes, est mort en 94, donc difficile de savoir ce qu'il voulait faire.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: COSMOS 1999 EN KIOSQUE!!!

Message par Jérôme » jeu. nov. 05, 2009 1:01 am

Heathcliff a écrit :ça reste tout de même un recadrage, c'est à dire qu'un gars dans un laboratoire, 30 ans après la série, s'est substitué au réalisateur. c'est quand même grave je trouve ! (même si le résultat, d'après les captures, n'est pas choquant du fait que le racadrage à été fait au plan par plan et pas de façon automatique genre je coupe 60 pixels en haut, 60 en bas, je zoome, j'anamorphise et le tour est joué)
cela vaut pour bcp de films, ou le réal ou le chef op sont morts. Bullitt, on a eu pendant des années des masters plein cadre open matte. il a fallu attendre le dvd pour avoir le film au format 1.85, masquant le ht et le bas de l'image. Personne ne s'est pourtant plaint. On voit ts les jours des masters 1.85 qui masquent le ht et le bas de l'image pour retrouver le format voulu par le réal et le chef op. En voyant les épisodes de Cosmos 1999, il semble, je dis bien il semble que cela a été cadré en 1.85.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: COSMOS 1999 EN KIOSQUE!!!

Message par arioch » jeu. nov. 05, 2009 1:16 am

Je crois que tu t'égares Jérôme. BULLIT n'a jamais été projeté en plein cadre dans les salles de cinéma et il a tenu très longtemps dans les salles parisiennes.
Une série comme COSMOS 1999 a été tourné pour la télévision et à été diffusé en plein cadre à une époque où toutes les TV étaient dans ce format. Pour une série, à mon sens, le format respecté, c'est celui de la diffusion. Comme le format cinéma respecté se base sur le format de diffusion en salles (hormis les cas particuliers de films ayant plusieurs formats en salles à l'instar des DIX COMMANDEMENTS, par exemple).
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: COSMOS 1999 EN KIOSQUE!!!

Message par Jérôme » jeu. nov. 05, 2009 9:05 am

pour Bullit, je parles des masters pour la vidéo et la TV, pas en salles.
La mini-série V, le réal Kenneth Johnson a confirmé qu'il avait tourné en 1.85 plein cadre.
arioch a écrit :Pour une série, à mon sens, le format respecté, c'est celui de la diffusion.
plein de séries ont été tournées en 16/9 comme Buffy, 24 ou The Shield mais ont été diffusées en 4/3 plein écran en France. les dvd sont en 16/9
Je ne dis pas que toutes les séries ont été cadrées en 1.85 open matte, mais certaines par le passé ont peut-être été envisagées ainsi.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: COSMOS 1999 EN KIOSQUE!!!

Message par arioch » jeu. nov. 05, 2009 5:12 pm

Jérôme a écrit :plein de séries ont été tournées en 16/9 comme Buffy, 24 ou The Shield mais ont été diffusées en 4/3 plein écran en France. les dvd sont en 16/9
Dans ces cas particuliers, la TV française ne respecte pas le format de diffusion original car aux Etats-Unis les séries en question sont bien diffusés dans le format d'origine. Ca n'a rien à voir avec COSMOS 1999 qui n'a jamais été diffusé jusqu'ici autrement qu'en plein cadre à l'instar de THUNDERBIRDS, lui aussi recadré pour épouser le 16/9.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: COSMOS 1999 EN KIOSQUE!!!

Message par Jérôme » jeu. nov. 05, 2009 5:36 pm

pour thunderbirds, c'est assez raté en effet.
Une série comme Les Experts a vu sa saison 1 passée en plein écran partout même aux usa, même en dvd. Il a fallu le blu-ray pour que cette saison 1 soit dispo en 16/9.

the shield est passé en plein écran aux USa et les premiers dvd z1 étaient 1.33 contrairement aux dvd zone 2

je pense juste que quelques séries ont pu être filmées avec suffisamment de marge en ht et en bas, par des chef op habitués à bosser ainsi au cinéma.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: COSMOS 1999 EN KIOSQUE!!!

Message par Jérôme » mar. juil. 20, 2010 11:37 pm

Cosmos 1999 chez A&E mais sans date pour l'instant
http://forgottensilver.wordpress.com/20 ... n-blu-ray/

Image
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: COSMOS 1999 EN KIOSQUE!!!

Message par Superwonderscope » mer. juil. 21, 2010 6:41 am

JE LE VEUX
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
starfe
Messages : 87
Inscription : lun. mai 03, 2004 12:19 am
Contact :

Re: COSMOS 1999 EN KIOSQUE!!!

Message par starfe » jeu. juil. 22, 2010 6:09 pm

saison 1 prévue en octobre chez Network : http://www.networkdvd.net/

Image
L'actualité des sorties des musiques de films, téléfilms, séries TV et jeux vidéo, c'est sur UnderScores !

Avatar de l’utilisateur
Kekulé Von Sardonik
Messages : 561
Inscription : lun. août 27, 2007 9:45 am

Re: COSMOS 1999 EN KIOSQUE!!!

Message par Kekulé Von Sardonik » jeu. juil. 22, 2010 6:48 pm

Très beau visuel britannique (si ce n'est le logo de classification, mais on y est habitué).
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: COSMOS 1999 EN KIOSQUE!!!

Message par Jérôme » jeu. juil. 22, 2010 7:17 pm

j'ai vu ça aussi tout à l'heure dans la newsletter de Network. Ils ont pas tardé à répliquer face à l'annonce A&E. c'est de bonne guerre
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: COSMOS 1999 EN KIOSQUE!!!

Message par Heathcliff » ven. juil. 23, 2010 12:57 pm

en tout cas cosmos a l'air d'etre en 4/3, c'est une bonne nouvelle !
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Répondre