Top O Nerae : Gunbuster - Hideaki Anno (1988)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3005
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Top O Nerae : Gunbuster - Hideaki Anno (1988)

Message par tomfincher » sam. oct. 07, 2006 10:46 pm

Je viens de vois cette série d'OAV, deuxième production de Gainax après le chef d'oeuvre "Les Ailes d'Honneamise". Et encore une fois, c'est une grande réussite.
Joli character design déjà (de Haruhiko Mikimoto, à l'oeuvre aussi sur Macross), mais surtout, très bonne histoire, notamment dans son traitement du rapport au temps, après de nombreux voyages à la vitesse de la lumière.

A l'époque de la sortie, le design du Gunbuster m'avait fait pensé : "oh non, ils sont retournés à Goldorak (bras et jambe en tonneaux) !". Mais en fait, cela ne choque pas tant que ça. Et j'aime beaucoup le côté nonchalant du robot, toujours les bras croisés.

Heureux, je suis d'avoir enfin pu voir cette série assez mythique. Et pas déçu pour un sou.

Image

Gunbuster 2 est sorti au japon. Un design très différent
Image
et je ne sais rien du scénario, le premier n'appelant pas vraiment à une suite.

Avatar de l’utilisateur
Pitchblack
Messages : 645
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:04 am
Localisation : LYON

Message par Pitchblack » sam. oct. 07, 2006 11:12 pm

GUNBUSTER... une histoire effectivement assez bien fichue qui exploite le Paradoxe de Langevin, mais aussi une accumulation de poncifs qui m'ont un peu plombé la série : notamment l'héroïne-battante-pleurnicharde en body trop court.

Le genre de truc qui se regarde une fois, mais certainement pas deux.

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3005
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » sam. oct. 07, 2006 11:23 pm

Pitchblack a écrit :Le genre de truc qui se regarde une fois, mais certainement pas deux.
J'ai déjà envie de le revoir.
La série passe à la vitesse de la lumière. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pitchblack
Messages : 645
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:04 am
Localisation : LYON

Message par Pitchblack » sam. oct. 07, 2006 11:44 pm

tomfincher a écrit :
Pitchblack a écrit :Le genre de truc qui se regarde une fois, mais certainement pas deux.
J'ai déjà envie de le revoir.
La série passe à la vitesse de la lumière. :wink:
:)

Erf, j'aimerais partager ton enthousiasme, mais non.
Pour moi les ficelles de Gunbuster sont un peu trop visibles, mais çà n'enlève pas des qualités évidentes dans la réalisation.

Mais bon, je suis preneur de toutes recommandations pour un bon space opera japanimé...
... qui ne demande pas de sacrifier 500 heures de visionnage pour tout comprendre (Macross et tous ses spin-offs)
... qui s'assume en tant que divertissement sans faire de la dérive pseudo-philosophique pour ado (Evangelion)

En série "récente" j'ai bien aimé Trigun (ce final!) et CowBoy Bebop, mais çà manque de combats à l'échelle galactique et de robots géants.

Avatar de l’utilisateur
Negation
Messages : 236
Inscription : ven. juin 09, 2006 11:28 am
Localisation : Besançon

Message par Negation » dim. oct. 08, 2006 10:41 am

Un pote m'a montré les derniers épisodes y a longtemps, j'avais vraiment adoré. Je peux pas juger sur toute la série donc, mais de ce que j'ai vu y avait un bon gros combat final bien sympathique et la scène de fin était superbe! Ca fait un bon moment déjà que je dois m'acheter le coffret DVD, c'est toujours pas fait! :oops:

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13063
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Top O Nerae : Gunbuster - Hideaki Anno (1988)

Message par Dragonball » lun. févr. 28, 2011 6:38 pm

Les films Gunbuster 1 et 2, ce sont des films originaux ou des mix des séries ?

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3005
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Top O Nerae : Gunbuster - Hideaki Anno (1988)

Message par tomfincher » lun. févr. 28, 2011 10:35 pm

Ce sont des remontages avec quelques scènes refaites en plus. Les intégrales des deux séries sont dispos en franc e si tu preferes... Mais seulement en DVD, pas en BR et pas à 10€ sur cdiscount si c'est ce à quoi tu penses... :D

Répondre