Série Fargo (2014)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ANANKA
Messages : 20
Inscription : sam. déc. 29, 2012 3:36 pm

Série Fargo (2014)

Message par ANANKA » ven. déc. 05, 2014 1:38 pm

Salut à tous j'ai pas trouvé de posts concernant cette série..Pour ma part pas vu mais entendu beaucoup de bien..quelqu'un l'à vu ici?

Winston Z.

Re: Série fargo

Message par Winston Z. » ven. déc. 05, 2014 2:04 pm

Je l'ai suivie, pas mal, une bonne ambiance et des bons acteurs. Il y a juste le dénouement qui m'a un peu laissé sur ma faim. Mais ça vaut le détour.
Spoiler : :
Le personnage du tueur a un côté cool, euh par moments... Mais la réalité reprend vite ses droits et il finit froidement executé par un gentil qui en fait n'était pas obligé de l'abattre. Enfin le personnage était un tel salaud que ça passe bien, mais je m'attendais à autre chose, plus peut-être. Idem pour Lester Nygaard (joué par Martin Freeman, Bilbo himself), je lui souhaitait bien pire que la mort rapide qu'il subit au final.
Un détail amusant, sans spoiler, il y a un lien direct avec le film, autre que la ville de Fargo (où siège la mafia de la série) et certains personnages qui rappellent de loin ceux du film. Un truc qui montre que cela se passe durant le même hiver que les événements du film. Mais je n'en dirai pas plus... :D

Avatar de l’utilisateur
ANANKA
Messages : 20
Inscription : sam. déc. 29, 2012 3:36 pm

Re: Série fargo

Message par ANANKA » ven. déc. 05, 2014 2:16 pm

Bon merci bien. :) .je vais me laisser tenter.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Série fargo

Message par comte vonkrolock » mer. avr. 08, 2015 2:00 pm

Une série qui ne ma pas réelement convaincu sur ces deux premiers épisodes, même si on retrouve l'un des acteur de la série Breaking Bad (Bob Odenkirk alias Saul Goodman). Pour dire Bates Motel est plus entrainant dans un genre proche. Pourtant je n'aurais pas du me fier à cette longue introduction ; qui n'était au final ici un placement pour présenter les divers protagonistes, lieux, dans cette ambiance froide du nord de l'Amerique, et qui reprend assez bien le flambeau laisser là par le film d'Ethan et Joel Coen.

Les épisodes 3 et 4 sont à juste titre formidable et montre à quel point sur votre TV on fait clairement du cinéma, énorme 8) j'adore 8)) Vivement la suite si s'est du même calibre.

Le fait d'avoir pris Billy Bob Thornton est aussi une manière d'y voir un prolongement qui avait été opéré dans le film de Sam Raimi Un Plan Simple qui œuvrait sur un sujet identique. Une série à suivre de très près.
Winston Z. a écrit :Un détail amusant, sans spoiler, il y a un lien direct avec le film, autre que la ville de Fargo (où siège la mafia de la série) et certains personnages qui rappellent de loin ceux du film. Un truc qui montre que cela se passe durant le même hiver que les événements du film. Mais je n'en dirai pas plus... :D
Spoiler : :
Le premier plan de cette épisode 4 est un hommage au Fargo des frères Coen d'ailleurs le plan d'arriver sur la route est copié sur celui-ci, ce n'était pas évident car le film à été tourné dans le Minnesota (lieux du drame), alors que la série elle est délocalisé dans la région de Calgary. Le personnage de Stavros (jeune dans cette version puisque les événement se passe en 1987) découvre par hasard la valise laissé par Steve Buscemi qui l'avait enterrer dans la neige et à marquer l'endroit à l'aide de cette spatule rouge qui trône encadrer chez le King.
Bon je l'avais déjà fait dans la rubrique achats DVD, LD, BR et cie.

Mais le coffret vendu en Fnac et qui reprend en plus de la série, le film dans sa version remastérise. Vaut carrément plus le coup qu'ailleurs, puisqu'il est vendu au même prix (29,99€) sur le site Fnac.com ou en étant adhérent.

Image
Dans ce beau coffret au visuel original il y a en plus le film issu du digipak collector avec tous les bonus qu'avait déjà le précédent BR.
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Winston Z.

Re: Série fargo

Message par Winston Z. » mer. avr. 08, 2015 11:46 pm

comte vonkrolock a écrit :même si on retrouve l'un des acteur de la série Breaking Bad (Bob Odenkirk alias Saul Goodman).
Ah ouiiii, le shérif complètement incompétent mais sympa (la moustache :wink: ). J'avais presque oublié.
Pour dire Bates Motel est plus entrainant dans un genre proche.
Je la suis aussi celle-ci mais j'entasse 2 ou 3 épisodes à chaque fois avant de m'y mettre tellement je trouve l'ambiance pesante et malsaine. Pourtant j'aime les biens les films (surtout Psychose 2) mais cette série, tous les personnages ou presque sont antipathiques (sauf Emma, et le frère de Norman) et la relation Norma/Norman est parfois assez dérangeante. Bref série pas mal, mais qui fiche bien le bourdon.

Avatar de l’utilisateur
ANANKA
Messages : 20
Inscription : sam. déc. 29, 2012 3:36 pm

Re: Série Fargo (2014)

Message par ANANKA » ven. avr. 10, 2015 1:01 am

J'avais commandé la version us bonnet "fargo" inclus dans le coffret peu de temps après mon premier post sur cette série pour ma part j'ai aimé de bout en bout..que dire? sinon que je l'ai "dévorée" :-D :-D certaines scènes frolent le fantastique....Des dialogues au "cordeau".. :-D . Et je vais en refaire certainement un 2ème visionnage....Une saison 2 est prévue çà va etre très difficile de faire aussi bien...mais qui sait...?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Série Fargo (2014)

Message par comte vonkrolock » lun. mai 04, 2015 6:53 pm

Sa y est fini :cry:

Une série qui me laisse sur une excellente impression, malgré une fin un peu facile et vite aussi un peu expédier. Difficile de faire mieux en y réfléchissant bien, sans rend tous cela long et interminable. Finalement s'est très bien comme ça, un gros hommage au film des Coen, chapeau l'équipe de cette remarquable série.

Un constat aussi, cette série est bien le remake du film Fargo et tous comme sur True Detective, s'il y a bien une deuxième saison il faudra trouver de nouveau acteurs
Spoiler : :
quoique la Policière et son mari son toujours de la partie
.

La musique original du Fargo des Frêres Coen est totalement et joliment reprise dans les toutes dernières images, et vous n'imaginez pas comme ça fait bien plaisir 8)) (pour ceux qui l'ont pas vu).

Je crois en regardant un tout petit bout, d'un des bonus. A la base sa devait être une série. Un pilote avait été réalisé avec l'actrice Frances Mc Dormand et Katie Bates, mais sa n'a pas convaincu les financiers du coup. Il a été décider de mettre tous ça de coté, quelques années plus tard le succès flamboyant des séries à la TV à fait qu'il on remanier l'histoire, changer le début et taattaaa voilà donc que déboula soudainement ce Fargo avec Billy Bob Thornton et Martin Freeman 8)

En résumer dans les déclinaisons qui commence à pulluler de film cinéma en série TV. Fargo fait bien honneur au film du même nom, en un mot immanquable, à voir et revoir. Je serais curieux de découvrir ce qu'ils vont trouvez d'original pour une deuxième pirouette :D reste plus qu'a patienté.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Série Fargo (2014)

Message par antropophagus » sam. déc. 12, 2015 3:11 am

La saison 2 est juste magistrale. 8))
Man-eater

Winston Z.

Re: Série Fargo (2014)

Message par Winston Z. » sam. déc. 12, 2015 9:49 am

Ouaip, une excellente saison avec une belle brochette de personnages badass.

Et la palme du killer le plus cool de la saison est décernée à... Mike Milligan. 8)
Il a la classe, les bonnes manières, et les poules de luxe : http://www.celebritynudelook.com/wp-con ... mp_023.jpg

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Série Fargo (2014)

Message par antropophagus » sam. déc. 12, 2015 6:56 pm

Le plus bad ass :

Image
Man-eater

Winston Z.

Re: Série Fargo (2014)

Message par Winston Z. » sam. déc. 12, 2015 9:27 pm

C'est vrai qu'il a de la gueule, et qu'il en impose dans le genre mystérieux impénétrable.

Par contre côté sympathie, on repassera...
Spoiler : :
Avec lui tout le monde y passe, les méchants, les gentils, les chiens et les lapins...
Je déconne pour les deux derniers, mais bon il est pas très amical quoi. :(
Pour info il joue Mathias, le shérif d'une réserve indienne dans la série Longmire :

Image

Je n'affectionne pas particulièrement les séries policières, voire le genre lui-même, mais finalement j'en suis davantage que celles du genre SF/fantastique. La raison principale étant qu'elles sont souvent mieux foutues et donc plus prenantes. :|

Avatar de l’utilisateur
ANANKA
Messages : 20
Inscription : sam. déc. 29, 2012 3:36 pm

Re: Série Fargo (2014)

Message par ANANKA » mar. déc. 15, 2015 12:21 am

antropophagus a écrit :La saison 2 est juste magistrale. 8))
Aaaaaaafffffffff...vivement le blu us... :-D !j'espère qu'on aura droit au tee-shirt cette fois:-D je vois régulièrement des extraits sur Facebook..j'attendrais le blu pour découvrir cette 2ème saison...

Winston Z.

Re: Série Fargo (2014)

Message par Winston Z. » mer. déc. 16, 2015 10:22 pm

Une fin réussie et une conclusion assez marante pour mon personnage favori. :D
Spoiler : :
Même si, quelque part j'ai presque de la peine pour lui... :mrgreen:

Yannick
Messages : 382
Inscription : dim. août 08, 2004 11:39 pm

Re: Série Fargo (2014)

Message par Yannick » ven. déc. 18, 2015 2:30 pm

Encore une bonne saison, le traitement visuel de la série avec des tonnes d'effets directement issus du cinéma des années 70, les ouvertures d'épisode reprenant un peu tous les poncifs utilisables (voice over, livre qu'on feuillette, séquence sans parole...), les musiques toujours bien choisies...
Et en plus, même si les frères Coen n'ont a priori strictement rien à voir avec la série (producteur éxécutif ça veut généralement rien dire, sinon toucher quelques pépétes), les showrunners leur rendent hommage autant que possible en réinterprétant nombre d'idées qu'ils ont développées pour le cinéma (deux ex machina de The Barber, marche funèbre dans les bois de Miller's Crossing...)

Bref, ils se font plaisir, et arrivent à la fois à être respectueux de matériel de base qu'ils ont l'air de vraiment adorer sans en faire une visite de musée, belle mais chiante...

On est quand même gâté à la télé depuis quelques années...
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Série Fargo (2014)

Message par comte vonkrolock » jeu. déc. 24, 2015 9:17 pm

J'accroche beaucoup moins que la précédente saison avec Bilbo et Bill Bob Thorton qui avait placer peut-être la barre trop haut.

Reste quelques personnages qui sorte de l'ordinaire en effet, comme se Joe l'indien ou le personnage de l'avocat avec son collier façon Robert Hue :mrgreen: mais qu'est ce que Kirsten Dunst a réussi a s’enlaidir :shock: pour le rôle de la femme de l'aide bouché joué par Jesse Plemons qui lui a triplé de volume depuis son bref passage dans Breaking Bad :shock: :shock: )8
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre