je dis pas que je me suis éclaté mais sous des apparences coulantes tranquilles, la série est redoutable dans la 1ere saison. faut pas louper les dialogues (qui sont parfois pénibles à suivre, le son s'étouffant ou le cast manquant de diction) car il s'en passe des choses et des foirages assez vite et sans cesse !
le dommage ce sont les distances et la crédibilité... St Elias et Cayenne, c'est juste cité une ou deux fois, j'ai bien entendu ?! 17 heures de trajet... et on a l'impression que c'est juste une routine pour tout le monde
bon par contre niveau exclusivités d"idées ou personnages je suis moins emballé... y'a des appels de phares à divers clichés notamment je dirais... "Breaking bad" dans l'évolution et transformation du jeune (mais j'ai largement préféré la lente démence du film "600kg d''or pur").. et étonnamment je dirais.. "Predator" même

... l'acteur qui incarne Serra a des expressions visuelles et ressemble fort à Schwarzenegger passé la 60aine. l'acteur pête l'écran et assure, tour à tour flippant ou ironique et désabusé progressivement. Louis, c'est une autre affaire, impressionnant et pas rassurant, sa seule faiblesse enfin 2 faiblesses vous comprendrez.. sinon son souffle c'est d'oter celui des autres !...
dommage pour le peu de développement de Goldman : pas assez barjo, de look et supposée légende ça aurait pu donner un personnage comme le génial "Vaas" dans les scènes live du jeu "Far cry 3"
celui qui m'a éclaté c'est Tomasino

, un pirate inquiétant qui pourtant fait sourire vu sa trombine, et trouve toujours un deal
pour l'agent Dgsi, mouais..c'était archi prévisible... surtout que la réalité dépasse la fiction... vous avez déjà oublié que notre cher Sarkozy avait liquidé 20% de la réserve française d'or ?