Warrior (2019-2020)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Warrior (2019-2020)

Message par MadXav » dim. janv. 10, 2021 8:35 am

L'année dernière on nous a balancé WARRIOR, une série basée sur les écrits de Bruce Lee.
Concrètement, je ne me suis pas lancé parce que je fleurai l'exploitation du mythe, le truc un peu foireux...

Et puis cette année, confinement oblige, je me lance en espérant voir 2 ou 3 coups de tatanes bien sentis. Et Oh Mon Dieu ! :shock:
Déjà je ne sais pas dans quelle mesure les écrits de Lee étaient riches, mais on est effectivement très proche de ce qu'un mec comme lui aurait pu écrit. On retrouve de nombreux éléments qui lui étaient cher comme le racisme, l'intégration, les relations interaciales, l'honneur même chez les bad-guys, la mise en avant du courage du peuple chinois et l'oppression dont il est victime. Bref, autant d'élements qu'on trouvait dans sa vie, ses films ou même la série Kung Fu qui aurait du être la sienne... avant qu'il ne soit écarté pour des raisons raciales !

WARRIOR nous compte donc l'histoire d'un chinois qui arrive par bâteau à San Fransisco dans l'espoir d'y retrouver sa soeur, et de la ramener au pays. Comme tous ses compatriotes, il est orienté vers chinatown et se heurte à la réalité : Les chnois sont exploités, victime d'un racisme / rejet violent. Les irlandais les haïssent parce qu'ils proposent une main d'oeuvre moins chère et même au sein de Chinatown, les gangs s'entre-déchirent. Lorsqu'il découvre que sa soeur n'a aucune envie de revenir en Chine et qu'elle est devenue une personne dangereuse, notre homme choisit d'intégrer un gang, et de faire parler les poings...

Honnêtement, la saison 1 est d'un très bon niveau. Comme bien souvent, on a plusieurs partis et on suit tour à tour les chinois (2 ou 3 clans), les mongols, les irlandais, les policiers et les politiciens. Complots, alliances et trahisons forment un récit intéressant. Les décors sont superbes, la reconstitution est vraiment léchée. Les acteurs sont excellents, sans la moindre fausse note. Mais surtout, les combats ont une énergie incroyable. On est vraiment dans un excellent niveau et beaucoup de films feraient bien de prendre exemple. On est très très au dessus de ce qu'on peu voir dans BADLANDS ou même DARDEVIL : On a là de vrais combattants bien charismatiques qui se foutent sur la gueule avec une énergie qui fait plaisir à voir !

Et quand on attaque la saison 2, c'est la claque. Les mecs repoussent les limites. Les combats sont sublimes, encore plus impressionnants. La violence est décuplée, ça gicle dans tous les sens. Certains personnages deviennent carrément iconiques. On fait intervenir d'autres armes, d'autres styles de combat, et même un tournois le temps d'un épisode très surprenant ! Cette saison 2 enterre la prmeière déjà très bonne, faisant de WARRIOR ce que j'ai pu voir de mieux dans le style avec GANGS OF LONDON (dont il est très proche à bien des égards).

Bref, c'est à voir impérativement et même si l'épisode 1 ne vous convainc pas, poussez le visionnage parce que chaque épisode est mieux que le précédent ! 8))
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Warrior (2019-2020)

Message par Shinji » dim. janv. 10, 2021 11:00 am

Oh non...

Image

prof_shadocko2
Messages : 84
Inscription : jeu. déc. 17, 2020 12:31 pm

Re: Warrior (2019-2020)

Message par prof_shadocko2 » lun. mars 15, 2021 10:46 am

Saison 1 terminée

En effet, la qualité générale de cette série est très bonne. L'effort mis sur l'aspect esthétique et historique est payant, ça ne fait pas cheap.
Les personnages sont vraiment intéressants, ils ont tous en commun la recherche d'une place dans un univers qui ouvre beaucoup d'opportunités, mais à la force du poignet !
Les combats sont vraiment bien faits, et assez violents, voire très. Ca m'a pas mal fait penser à Banshee, qui n'avait pas froid aux yeux non plus quand il fallait visuellement montrer qu'un coup fait mal.

Là où j'ai le plus retrouvé du Bruce Lee, c'est devant un héros qui ne sait pas vraiment quelle est sa place ni ce qu'il veut. Il se laisse plus porter par les événements qu'autre chose, avec une vision très court terme de ses décisions.

Saison 2 à voir, je vais continuer

prof_shadocko2
Messages : 84
Inscription : jeu. déc. 17, 2020 12:31 pm

Re: Warrior (2019-2020)

Message par prof_shadocko2 » mar. mars 30, 2021 2:30 pm

Saison 2 terminée

Et quelle saison !
Tout est plus intéressant, les intrigues s'entremêlent assez bien, de nouveaux personnages font leur entrée (et sortie).
Le plus impressionnant est l'ambition des scènes de combat qui est revue à la hausse.
L'avant dernier épisode est encore au-dessus de tout ça, avec un combat de rue assez incroyable.

D'après ce que j'ai lu, la 3ème saison n'est pas gagnée (Cinemax a abandonné la production de séries originales). Je croise les doigts, je suis partant pour la suite

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Warrior (2019-2020)

Message par MadXav » mar. mars 30, 2021 2:43 pm

Ah ! Content que ça t'ait plu ! Je trouve qu'on ne parle pas assez de cette excellente série !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

prof_shadocko2
Messages : 84
Inscription : jeu. déc. 17, 2020 12:31 pm

Re: Warrior (2019-2020)

Message par prof_shadocko2 » ven. avr. 16, 2021 8:27 am

Saison 3 annoncée :D

merci HBO Max !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Warrior (2019-2020)

Message par MadXav » ven. avr. 16, 2021 12:12 pm

Génial !!! 8))
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre